nouvelle source RGB

utilisation, assemblage et modifications des lasers à milieu solide et diode laser (hors pointeurs laser)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
djrenzo

nouvelle source RGB

Post by djrenzo » Fri 08 Feb, 2008 12:29 pm

j'ai l'ocasion de voir une source rgb ouverte !!! je m'attendai a voir une diode pour chaque couleur !! hé ben non !! une seul diode ???? qui ressmblai a une coherent 808 16w un jeux de prisme et plusieur assemblage de cristaux dont 3 electrique enfin avec des cable (on dirait des ptit lcd) ou des quartz :shock: surment pour la modulation !!!!!

la marque !!!!! je n'ai pas reussi a lire mais c'etait chinois ou japonais

j'ai demandé au client de revenir avec sa truc que je puisse faire des photo pour que je les post ,
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Fri 08 Feb, 2008 12:51 pm

sans doute une separation des differentes raies d'un cristal genre YAG ou autre qui sont separees, et trois cavites avec un espece d'accord de la cavite au piezzo histoire de chopper des lambda utilisables...

si vous saviez... moi hier j'ai eu l'occasion de baver sur un coherent chameleon ultra II... ben rien que de savoir que c'est un laser CW qui est lance en impulsionnel avec un simple bruit acoustique en moins de 2picosecondes, ca laisse reveur... il passe de 680nm a 1080nm en 15 secondes :shock:

on a beaucoup a apprendre dans le domaine, pensez que les technologies que vous trouvez expliquees sur le net et utilisees partout sont vieilles de 20 ans

Post Reply

Return to “Laser à milieu solide”