problème de gestion laser DMX
Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
problème de gestion laser DMX
bonjour , je dispose de 4 laser laserworld CS-300G dmx .
le problème est que je voudrai pouvoir les controler par une console DMX , mai qu'il puisse générer leur propre programmes interne en syncro.
je recherche simplement a avoir une fonction blackout ou standby .
juste pour les étteindre ou les allumers sans passer par un dispach éléctrique .
Car il me semble que ce n'est pas très recommandé d'étteindre et d'allumer des sources électriques a répétitions " ce qui endomage les allimes "
si quelqu'un peu m'éclairer la dessus . merci d'avance
le problème est que je voudrai pouvoir les controler par une console DMX , mai qu'il puisse générer leur propre programmes interne en syncro.
je recherche simplement a avoir une fonction blackout ou standby .
juste pour les étteindre ou les allumers sans passer par un dispach éléctrique .
Car il me semble que ce n'est pas très recommandé d'étteindre et d'allumer des sources électriques a répétitions " ce qui endomage les allimes "
si quelqu'un peu m'éclairer la dessus . merci d'avance
aidez moi a mettre de la lumière
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
heu ben dans ce cas la moindre petite console devrait suffire...mais par contre je sais pas si une fois qu'il sosnt controlé en dmx ( pour l'allumage) le fonctionnement en autonome /synchro et toujours disponible...
voilà, celle là uo une équivalent devrait largement suffire: http://www.sonovente.com/eclairage/mac- ... l,4743.htm
voilà, celle là uo une équivalent devrait largement suffire: http://www.sonovente.com/eclairage/mac- ... l,4743.htm
- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Location: Paris
Sinon il faut une carte DMX vers relais, et tu ajoutes un shutter sur chaque laser.
Quand tu envoies un signal DMX du canal de shutter, les cartes vont activer les shutter et tout couper.
Il faut donc ajouter des shutter dans les laser.
Apres tout dépend de ta carte laser DMX, perso j'ai la carte MP12LX et cette fonction est le show numero 1 (une trame vide)
Quand tu envoies un signal DMX du canal de shutter, les cartes vont activer les shutter et tout couper.
Il faut donc ajouter des shutter dans les laser.
Apres tout dépend de ta carte laser DMX, perso j'ai la carte MP12LX et cette fonction est le show numero 1 (une trame vide)
merci tek-man pour ces infos .
le problème est que je suis novice en laser .
donc tout ce qui touche a la partie technique et électronique j'y connait pas grand chose .
je vois bien ce qu'est un shutter , ou une carte DMX , mai comment goupiller tout ca !!! là , je suis un peu largé .
je vai me renseigner sur le type de carte DMX qu'il y a dans les CS-300 G laserworld .
si quelqu'un a déja eu le même problème que moi , vos infos sont les bien venu .
vivement que je passe au laser ILDA !!!
le problème est que je suis novice en laser .
donc tout ce qui touche a la partie technique et électronique j'y connait pas grand chose .
je vois bien ce qu'est un shutter , ou une carte DMX , mai comment goupiller tout ca !!! là , je suis un peu largé .
je vai me renseigner sur le type de carte DMX qu'il y a dans les CS-300 G laserworld .
si quelqu'un a déja eu le même problème que moi , vos infos sont les bien venu .
vivement que je passe au laser ILDA !!!
aidez moi a mettre de la lumière
- pascal
- Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw - Location: Seine Maritime 76
je m'avance peut etre mais tous les dmx fonctionne sur la meme base si tu as une table avec un blackout , laser ou autre ca doit les couper .
j'utilise a soirée 2 jb system jaguar

le blackout de la table les met en position 0 le rouleau reprend ca place d'init et la lumiere se coupe .
ca doit etre pareil pour les lasers , ca evite le reset lors de la mise en route.
j'utilise a soirée 2 jb system jaguar

le blackout de la table les met en position 0 le rouleau reprend ca place d'init et la lumiere se coupe .
ca doit etre pareil pour les lasers , ca evite le reset lors de la mise en route.
- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Location: Paris
J'utilise une carte qui accepte des shows ILDA via une carte mémoire, mais qui se commande avec une console DMX.
C'est bien pratique, mais il faut savoir que la vitesse du DAC n'est pas super élevée (16kpps)
Pour avoir le maximum de vitesse, il te faut un vrai DAC.
J'en ai vendu un PCI (max 200kpps!) ça existe aussi en USB.
C'est bien pratique, mais il faut savoir que la vitesse du DAC n'est pas super élevée (16kpps)
Pour avoir le maximum de vitesse, il te faut un vrai DAC.
J'en ai vendu un PCI (max 200kpps!) ça existe aussi en USB.