[Q] Remplacement de cristal laser vert (KPT, YV04 ou ...?)
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
[Q] Remplacement de cristal laser vert (KPT, YV04 ou ...?)
Bonjour tous.
Je m'y perds un peu dans ces différents cristaux qu'on trouve sur eBay ou ailleurs et je ne sais pas quoi prendre.
J'mexplique : J'ai un module vert 532nm acheté pour 200mw, qu'importe si cette puissance est bonne ou pas, j'ai brisé un cristal que je souhaite remplacer, celui-ci était en verre (pas en plastique)
Dans l'ordre de montage, j'ai : La diode, un cristal et une lentille loupe de collimatage, le cristal entre la diode et la loupe est brisé, mon faisceau n'est donc plus vert et je veux remplacer ce cristal.
Si j'ai bien compris, ce cristal agit comme un convertisseur d'onde pour rendre le faisceau visible, que dois-je commander donc exactement ? avez vous une adresse ? une référence ?
Merci de votre aide.
Je m'y perds un peu dans ces différents cristaux qu'on trouve sur eBay ou ailleurs et je ne sais pas quoi prendre.
J'mexplique : J'ai un module vert 532nm acheté pour 200mw, qu'importe si cette puissance est bonne ou pas, j'ai brisé un cristal que je souhaite remplacer, celui-ci était en verre (pas en plastique)
Dans l'ordre de montage, j'ai : La diode, un cristal et une lentille loupe de collimatage, le cristal entre la diode et la loupe est brisé, mon faisceau n'est donc plus vert et je veux remplacer ce cristal.
Si j'ai bien compris, ce cristal agit comme un convertisseur d'onde pour rendre le faisceau visible, que dois-je commander donc exactement ? avez vous une adresse ? une référence ?
Merci de votre aide.
- doctoritchy
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Et le cristal Hybride risque de couter plus cher que le pointeur 

Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Ok merci de vos réponses rapides, je commence à comprendre.
Je pensais que ce genre de cristal là pouvait convenir mais j'ai bien fait de poser la question avant.
Question dimensions, ce n'est pas bien grave, je remets tout ça dans un boitier différent avec alim adéquate. L'électronique et les µC ne me posent pas trop de pépin mais le laser, je n'y connais pas encore grand chose.
Je sens que je vais galèrer à trouver ce cristal...
Je pensais que ce genre de cristal là pouvait convenir mais j'ai bien fait de poser la question avant.
Question dimensions, ce n'est pas bien grave, je remets tout ça dans un boitier différent avec alim adéquate. L'électronique et les µC ne me posent pas trop de pépin mais le laser, je n'y connais pas encore grand chose.
Je sens que je vais galèrer à trouver ce cristal...
Un montage à cristaux séparés peut convenir.
Je n'ai pas encore de photo puisqu'il me faut l'ensemble des éléments, cristaux compris, pour mettre tout ça en boite.
Ce sera en fonction des tailles de ce que je trouverai.
Je vois quelques KTP sur ebay mais pas de YVO4, existe t'il un site qui vende et qui soit autre chose qu'une simple liste sans prix ?
Je n'ai pas encore de photo puisqu'il me faut l'ensemble des éléments, cristaux compris, pour mettre tout ça en boite.
Ce sera en fonction des tailles de ce que je trouverai.
Je vois quelques KTP sur ebay mais pas de YVO4, existe t'il un site qui vende et qui soit autre chose qu'une simple liste sans prix ?
Re,
J'ai été cherché chez snoctony, il n'a pas de boutique sur eBay, pas de YV04 dans ses objets en vente et son site snochina est inaccessible de chez moi depuis hier soir.
C'est le 1er endroit où j'ai cherché mais j'ai peut être mal vu.
Pour snotony, je ne trouve pas de vendeur avec ce pseudonyme, as tu l'URL exacte stp ?
Merci.
J'ai été cherché chez snoctony, il n'a pas de boutique sur eBay, pas de YV04 dans ses objets en vente et son site snochina est inaccessible de chez moi depuis hier soir.
C'est le 1er endroit où j'ai cherché mais j'ai peut être mal vu.
Pour snotony, je ne trouve pas de vendeur avec ce pseudonyme, as tu l'URL exacte stp ?
Merci.
ha oui il en a plus ?? j'en ai vue encore la semaine derniere !!! surveille sa page de vente ebay !!!!
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsnoctony
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsnoctony
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html