Besoin d'aide sur projet closed loop maison
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
- djalex1664
- djalex1664
bon l'ampli ne sortait rien car le pin MUTE etait pas activé....
par contre je pense que j'ai mal positioné mes photodiodes, l'axe par d'un coté a fond et quand je le force et qu'il depasse la position milieu il part de l'autre coté.
Et derniere chose l'ampli chauffe enormement alors que j'ai peu de couple sur l'axe, peu etre du verni qui est parti en faisant le bobinage?
Merci de m'eclairer...

par contre je pense que j'ai mal positioné mes photodiodes, l'axe par d'un coté a fond et quand je le force et qu'il depasse la position milieu il part de l'autre coté.
Et derniere chose l'ampli chauffe enormement alors que j'ai peu de couple sur l'axe, peu etre du verni qui est parti en faisant le bobinage?
Merci de m'eclairer...
- doctoritchy
- djalex1664
merci doctoritchy, j'ai verifié et il donne 4ohm mini et je suis a 2.
et pour le capteur de position, je pense que c'est ca car les photodiode ne sont pas placées idealement par rapport a mon angle de diode emetrice, le taux de femeture du volet n'est pas lineaire entre les deux, la fermeture decroit moins vite que l'ouverture de l'autre coté. je sait pas si j'ai bien expliaué mais ca me parait logique que ca deconne ici...
en tout ca merci pour la surchauffe
et pour le capteur de position, je pense que c'est ca car les photodiode ne sont pas placées idealement par rapport a mon angle de diode emetrice, le taux de femeture du volet n'est pas lineaire entre les deux, la fermeture decroit moins vite que l'ouverture de l'autre coté. je sait pas si j'ai bien expliaué mais ca me parait logique que ca deconne ici...
en tout ca merci pour la surchauffe
- djalex1664
Bon essai ce matin, la bobine etait branché a l'envers, ce qui correspond au fait que je partait dans un sens ou dans l'autre.
rebobinage et l'ampli ne chauffe plus et l'axe est centré...
Ca a l'air de marcher!!!
reste plus qu'a faire la deuxieme carte et monter tout ca pour voir ce que ca donne en visuel.
Des photos ce soir si tout ce passe bien...

rebobinage et l'ampli ne chauffe plus et l'axe est centré...
Ca a l'air de marcher!!!
reste plus qu'a faire la deuxieme carte et monter tout ca pour voir ce que ca donne en visuel.
Des photos ce soir si tout ce passe bien...

- doctoritchy
- djalex1664
je suis a 5 ohm maintenant et ca va beaucoup mieux
question surement bete mais il vaut mieux augmanter la taille ou le gain?
le gain augmenteras la reactivité?
J'ai fait marché pendant une heure sur de la musique avec un angle d'environ 60° et la temperature de l'ampli se stabilise à 64°C, elle est adequate?
merci et ce soir photo..... si ca m'a pas pété a la gueule!
question surement bete mais il vaut mieux augmanter la taille ou le gain?
le gain augmenteras la reactivité?
J'ai fait marché pendant une heure sur de la musique avec un angle d'environ 60° et la temperature de l'ampli se stabilise à 64°C, elle est adequate?
merci et ce soir photo..... si ca m'a pas pété a la gueule!

- doctoritchy
- djalex1664
-
- Do you already have Laser-Equipment?: ALC60 + AOM +Scans ... (~90mw]
DPSS vert ... - Wohnort: Yvelines
Juste une petite remarque concernant la température du 2005 :
Tu devrais mettre un radiateur + gros (+long et + haut), avec la possibilité de fixer 2 équerres pour que cela soit maintenu solidement.
J'ai déja fait un ampli audio avec du 2005, et c'est vrai qu'ils ont tendance à disspiper par mal ! (Mais c'est moins pire que les 2003 montés en pont)
Je te souhaite vraiement que ca marche car c'est du trés beau travail !
En plus tu soignes tes anodisations ... Faudrait presque mettre un boitier en plexiglass pour voir l'intérieur de ton système quand il sera terminé
Je pense ne pas ĂŞtre le seul Ă attendre la suite ... (Les plans complets
)
Juste une petite remarque concernant la température du 2005 :
Tu devrais mettre un radiateur + gros (+long et + haut), avec la possibilité de fixer 2 équerres pour que cela soit maintenu solidement.
J'ai déja fait un ampli audio avec du 2005, et c'est vrai qu'ils ont tendance à disspiper par mal ! (Mais c'est moins pire que les 2003 montés en pont)
Je te souhaite vraiement que ca marche car c'est du trés beau travail !
En plus tu soignes tes anodisations ... Faudrait presque mettre un boitier en plexiglass pour voir l'intérieur de ton système quand il sera terminé

Je pense ne pas ĂŞtre le seul Ă attendre la suite ... (Les plans complets

- djalex1664
- djalex1664
voila qui est fait, c'etait bien ca...
l'ampli ne force pas du tout et j'ai un couple de folie... j'arrive pas a bloqué completemnt l'axe a la main alors que je suis meme pas a la moitié sur le gain!!!
il me reste plus qu'a solutioné le probleme de l'autre carte...
Un grand merci pour vos coms si encourageant, sincerement ca fait plaisir que des passionnés tel que vous me dise tant de bien sur mes realisations
to be continued
l'ampli ne force pas du tout et j'ai un couple de folie... j'arrive pas a bloqué completemnt l'axe a la main alors que je suis meme pas a la moitié sur le gain!!!
il me reste plus qu'a solutioné le probleme de l'autre carte...
Un grand merci pour vos coms si encourageant, sincerement ca fait plaisir que des passionnés tel que vous me dise tant de bien sur mes realisations
to be continued
- djalex1664
Respect
Je suis pressé de voir les résultats de tes futurs essais!

Je suis pressé de voir les résultats de tes futurs essais!

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/
C'est très pro une telle réalisation de galvo !
c'est vraiment magnifique, espérons pour toi que le résultat sera a la hauteur de ton travail !
il faudra que tu m'expliques comment tu anodise les pièces
bonne continuation !
c'est vraiment magnifique, espérons pour toi que le résultat sera a la hauteur de ton travail !
il faudra que tu m'expliques comment tu anodise les pièces

bonne continuation !
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
De la chaleur, de l'encre de la couleur que tu veux, et hop, c'est jouli
J'avais un lien qui expliquait très bien comment faire ça, si je la retrouve, je le poste

J'avais un lien qui expliquait très bien comment faire ça, si je la retrouve, je le poste

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
- djalex1664
Alors pour l'anodisation (de l'alu evidement):
bien degraissé la piece, preparé un bain de 2/3 d'eau et 1/3 d'acide sulfurique (acide a batteire),
mettre une plaque en alu reliée a la cathode et la piece a l'anode,
deux grosses piles suffises pour une piece de l'orde de 4 cm de coté et laissé trempé tout ca pendant 45mn, des bulles doivent apparaitres
une fois le temps passé sortir la piece et la rincer a l'eau bien froide (chaude ca fait l'anodisation), ensuite la mettre dans un melange d'encre d'imprimante ou de cartouche d'encre et d'eau et faire boullir.
laisser 5 min et c'est fait!!
voili voilou
bien degraissé la piece, preparé un bain de 2/3 d'eau et 1/3 d'acide sulfurique (acide a batteire),
mettre une plaque en alu reliée a la cathode et la piece a l'anode,
deux grosses piles suffises pour une piece de l'orde de 4 cm de coté et laissé trempé tout ca pendant 45mn, des bulles doivent apparaitres
une fois le temps passé sortir la piece et la rincer a l'eau bien froide (chaude ca fait l'anodisation), ensuite la mettre dans un melange d'encre d'imprimante ou de cartouche d'encre et d'eau et faire boullir.
laisser 5 min et c'est fait!!
voili voilou
- doctoritchy
- djalex1664
- djalex1664
j'ai fait les premiers essais ce matin...
j'ai reussi a dessiné quelque chose, sur heatcliff avec un carré de 9 points je descend a 80 en driver delay, je sait pas a quoi ca correspond mais bon.
par contre j'ai besoin d'une info,lorsque je met les 2 galvos sur l'equerre,
le flus magnetique me les fait devié, comment enlever le champ magnetique qu'il y a autour du galvo?
je pense que je ne pourrait pas faire de reglages correcte tant qu'il y aura se soucis
car l'ampli compense se decalage en mettant de la patate dans les bobines.
merci d'avance
j'ai reussi a dessiné quelque chose, sur heatcliff avec un carré de 9 points je descend a 80 en driver delay, je sait pas a quoi ca correspond mais bon.
par contre j'ai besoin d'une info,lorsque je met les 2 galvos sur l'equerre,
le flus magnetique me les fait devié, comment enlever le champ magnetique qu'il y a autour du galvo?
je pense que je ne pourrait pas faire de reglages correcte tant qu'il y aura se soucis
car l'ampli compense se decalage en mettant de la patate dans les bobines.
merci d'avance
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile Ă dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Ou faire des equerres en alu , elles ne subiront pas le champs magnétique
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Đлэн ДебордеŃ
Mon site :
ELECTRON 190
Đлэн ДебордеŃ
Mon site :
ELECTRON 190
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
- djalex1664
- doctoritchy
- djalex1664
La encore non,
le tube est en alu, le carbone c'est juste un autocollant que j'ai mis car j'avais quelque dixieme a rattraper sur le diametre pour ajuster nickel a mon equerre.
Je penche pour le fer doux car lorsque l'on recoit les aimants il sonts dans du carton avec une âme en fer doux et il n'y a pas de fuite magnetique.
Je remet des photos plus precises des galvos avec une allumette pour l'echelle.
la trace sur les miroirs c'est du sctoche que j'ai mis pour pas abimer la surface lors du collage
le tube est en alu, le carbone c'est juste un autocollant que j'ai mis car j'avais quelque dixieme a rattraper sur le diametre pour ajuster nickel a mon equerre.
Je penche pour le fer doux car lorsque l'on recoit les aimants il sonts dans du carton avec une âme en fer doux et il n'y a pas de fuite magnetique.
Je remet des photos plus precises des galvos avec une allumette pour l'echelle.
la trace sur les miroirs c'est du sctoche que j'ai mis pour pas abimer la surface lors du collage
- djalex1664
- doctoritchy
hello
ha c'est deja de l'alu ok ^^
par contre je les trouve tres long les "moteur" du galvo sur les terascan ou laserwolrd ou tout autre scanner c'est bcp plus petit , a mon avis ton bobinage et trop puissant ! car tout les scanner sont en corp alu et ne s'influe pas entre eux !
pour ta carte son si le condo sont bien ponter et que a l'oscillo tes frame apparaisse impecable il te suffit de regler le niveaux de sortie a +- 10V donc 20Vpp a l'oscillo
ha c'est deja de l'alu ok ^^
par contre je les trouve tres long les "moteur" du galvo sur les terascan ou laserwolrd ou tout autre scanner c'est bcp plus petit , a mon avis ton bobinage et trop puissant ! car tout les scanner sont en corp alu et ne s'influe pas entre eux !
pour ta carte son si le condo sont bien ponter et que a l'oscillo tes frame apparaisse impecable il te suffit de regler le niveaux de sortie a +- 10V donc 20Vpp a l'oscillo

- djalex1664
- djalex1664
Bon j'ai fait les essais, je pense que je vais refaire les galvos....
pour deux raisons:
1° supprimer la partie inutile de la longueur du galvo
2° recalaculer les angles et les positions des photodiodes qui ne sont pas placées idealement
Donc demain j'ai de quoi m'occuper au taf...
Precision je suis responsable d'un atelier de mecanique générale donc j'ai pas de souci pour faire les pieces, et en plus personne me pose de question sur ce que je fait
pour deux raisons:
1° supprimer la partie inutile de la longueur du galvo
2° recalaculer les angles et les positions des photodiodes qui ne sont pas placées idealement
Donc demain j'ai de quoi m'occuper au taf...
Precision je suis responsable d'un atelier de mecanique générale donc j'ai pas de souci pour faire les pieces, et en plus personne me pose de question sur ce que je fait

Bonjour regarde ce topic pour ta réalisation
viewtopic.php?t=39445&postdays=0&postorder=asc&start=0
@+ Fred
viewtopic.php?t=39445&postdays=0&postorder=asc&start=0
@+ Fred
- djalex1664