Bon, ça carbure en ce moment, j'aimerais faire les premiers essais "optiques" dans 1 ou 2 semaines

J'ai fini le câblage du pupitre et j'ai croisé les doigts pour le premier branchement et:

Niquel, ça fonctionne à merveille!
Pupitre du flight pour la commande du contacteur "electronique" (laser à diode, galva, ect, ect...) et pupitre télécommande pour la commande du contacteur argon et alim argon

Je n'ai pas encore essayé le galva et les différents mode pour l'argon, car tant que je n'ai pas installé tous le matos, l'argon ne tournera pas (et j'ai encore la ventilation à mettre en place

Voilà, une tite photo de l'interieur du flight:

Et interieur pupitre:

Mine de rien, y'en a déjà pour plusieurs heures de conception casse tête pour le schéma de cablage et pour le cablage en lui-même, donc ça fait chaud au coeur quand ça fonctionne du premier coup

Et ça commence à être un beau bordel de fil tout ça

Je vous tiens au courant pour la suite du projet, là je m'attele à réaliser le câble qui va transporter les signaux ILDA de la façade du flight à l'ampli pour les scans!
Et je laisse tomber mon idée de créer une carte de desymetrisation qui tiendrais dans un boitier double DB25, je n'y arrive pas pour plusieurs raisons, nottement que je n'ai pas l'habitude du double face, et que ça me prends la tête

Donc une simple platine un peu plus grande et ça ira bien

A bientôt!