alim diode 650nm PWM
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- damiens
- Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter - Location: lille; 59
alim diode 650nm PWM
voila, c'est dans le titre, je voulais savoir si c'était possible d'alimenter des diodes laser en pwm et que ca ne se voit pas dans le show?
dans la doc de ma diode il est stipulé que la puissance max est sortie avec une periode de 30ns au plus et un duty cycle de 40%, donc vous pensez que c'est faisaible?
si mes calculs sont exacts ca nous fait une fréquence de sortie de 3gHz,
dans la doc de ma diode il est stipulé que la puissance max est sortie avec une periode de 30ns au plus et un duty cycle de 40%, donc vous pensez que c'est faisaible?
si mes calculs sont exacts ca nous fait une fréquence de sortie de 3gHz,
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
- doctoritchy
- damiens
- Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter - Location: lille; 59
oui je me doute que on ne le verra pas clignoter ^^ mais le fait est que si tu scan et que tu trace un carré, meme si tu ne "voit" pas le rayon clignoter, tu ne verra plus un carré, mais des pointillés en forme de carré, enfin à 3ghz faudrai scanner trés vite ^^
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Heu .............
Trois gigas , tu est dans les hyperfréquences
C'est le domaine de fréquence de certains radar
A moins que tu ne veuille moduler ta diode avec un guide d'onde
Trois gigas , tu est dans les hyperfréquences
C'est le domaine de fréquence de certains radar

A moins que tu ne veuille moduler ta diode avec un guide d'onde

Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
je pense que la courbe de puissance en PWM a son sommet a 30ns de periode, mais que c'est une expansion logarithmique... et elle doit etre assez applatie au sommet, donc a quelques Mhz tu dois deja sentir la puissance en plus
seulement, alimenter en PWM une diode laser rouge, je peux te le dire, il te faut une regulation PWM tres stable et fort precise sur le duty cycle...
maintenant, je sais que certaines puces permettent un controle PWM stable et precis sur une large gamme de periodes, donc ca doit surement exister
mais il faudra que tu fasse des tests, et que la regulation soit tres stable... en gros tu risque de cramer une paire de diodes
mais c'est tres faisable a mon avis, si tu suis la datasheet de certains circuits prevus pour
seulement, alimenter en PWM une diode laser rouge, je peux te le dire, il te faut une regulation PWM tres stable et fort precise sur le duty cycle...
maintenant, je sais que certaines puces permettent un controle PWM stable et precis sur une large gamme de periodes, donc ca doit surement exister
mais il faudra que tu fasse des tests, et que la regulation soit tres stable... en gros tu risque de cramer une paire de diodes

mais c'est tres faisable a mon avis, si tu suis la datasheet de certains circuits prevus pour