Bonjour. Besoin de vos avis d'experts.
Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
Bonjour. Besoin de vos avis d'experts.
Bonjour
Je m'appelle Eric, j'habite dans le NE France, j'ai 35 ans.
Voilà, j'ai deux questions.
La première, est que je possède un laser Boost (je sais^^) Spars 100.
Je voudrais savoir s'il était possible de le conserver comme il est, à part le module laser ?
Je voudrais savoir si je peux le "gonfler" ?? Si oui, jusqu'à combien de mW ?
Et où trouver ces fameux modules vert ?
La deuxième, je voudrais votre avis sur ce laser allemand :
http://cgi.ebay.fr/Laserworld-Pro-400RG ... dZViewItem
En fait je voudrais investir dans un laser pour des soirées de 100/200 personnes. Vert ou plusieures couleurs. Le budget est entre 1000 et 1500 €.
Merci pour tout. Je suis hyper fasciné par les laser, mais je ne connais pas grand chose.
Je m'appelle Eric, j'habite dans le NE France, j'ai 35 ans.
Voilà, j'ai deux questions.
La première, est que je possède un laser Boost (je sais^^) Spars 100.
Je voudrais savoir s'il était possible de le conserver comme il est, à part le module laser ?
Je voudrais savoir si je peux le "gonfler" ?? Si oui, jusqu'à combien de mW ?
Et où trouver ces fameux modules vert ?
La deuxième, je voudrais votre avis sur ce laser allemand :
http://cgi.ebay.fr/Laserworld-Pro-400RG ... dZViewItem
En fait je voudrais investir dans un laser pour des soirées de 100/200 personnes. Vert ou plusieures couleurs. Le budget est entre 1000 et 1500 €.
Merci pour tout. Je suis hyper fasciné par les laser, mais je ne connais pas grand chose.
- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Wohnort: Paris
Soit tu achetes ton laserworld, d'ailleurs Davidtel peut t'en vendre sur ce forum, il les importe.
Sinon démontage ancien modifications des sources ajouts de pièces optiques etc, oui tu peux booster ton boost
Fait des photo de l'intérieur de ton laser, ca peut nous aider pour voir les modif envisageables.
Je vends ma source 1500€, là tu auras 3W de puissance
"Suffit de la mettre à la place de l'ancienne"
Sinon démontage ancien modifications des sources ajouts de pièces optiques etc, oui tu peux booster ton boost

Fait des photo de l'intérieur de ton laser, ca peut nous aider pour voir les modif envisageables.
Je vends ma source 1500€, là tu auras 3W de puissance

"Suffit de la mettre à la place de l'ancienne"

- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Bienvenu !!
C'est pas vrai , je ne suis pas fou

C'est pas vrai , je ne suis pas fou

Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Bon ben voici quelques photos de l'intérieur
Sachant que la place max que j'ai pour installer une nouvelle source est d'environ 100 x 60 mm.
Tu as de photos de ta source 3w ??
Sachant que la place max que j'ai pour installer une nouvelle source est d'environ 100 x 60 mm.
Tu as de photos de ta source 3w ??
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL
500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- damiens
- Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter - Wohnort: lille; 59
binevenue, je te conseille pas de mettre une source de 3w la dedans, ca risque d'etre dangeureux car tu ne peux pas mettre de shutter donc pas de carte de sécu, ou alors il faut que tu fasse une autre banc optique a coté avec l aom et un shutter puis tu ramene le faisceaux via un fibre optique mais ca te reviendra plus cher que le 400 mw de laserworld :p
je te conseille de faire une tour sur le forum, tu y trouveras toutes les infos que tu veux !!!
je te conseille de faire une tour sur le forum, tu y trouveras toutes les infos que tu veux !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
Le problème est que je ne maîtrise rien en laser !!!!
A moins que quelqu'un a un laser à vendre en occaz' ????
Sinon tu penses que le 400 mW 3 couleurs Laserworld est bien ???
A moins que quelqu'un a un laser à vendre en occaz' ????
Sinon tu penses que le 400 mW 3 couleurs Laserworld est bien ???
500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- doctoritchy
le 3watt de tekman ne rentreras pas dans ton laser boost c'est plutot le boost qui va rentrer dans le 3watt 
les galvo ont l'air d'etre pas trop mauvais c'est deja un bon point , reste a monter une autre sourçe dpss a la plaçe ! et peu etre mettre un bon dac + soft pour etendre les possibiliter !
pour la sourçe faut voir ton budget et voir si tu prefere un vraix gros laser encombrant ou si tu prefere un laser plus compacte !
le pro400 est un bon laser tout fait mais il ne fait pas 400mw mais plus 350mw reel continus quand toute les sourçe sont allumee exactement 20mw de bleu 30mw de vert et 300mw de rouge ^^

les galvo ont l'air d'etre pas trop mauvais c'est deja un bon point , reste a monter une autre sourçe dpss a la plaçe ! et peu etre mettre un bon dac + soft pour etendre les possibiliter !
pour la sourçe faut voir ton budget et voir si tu prefere un vraix gros laser encombrant ou si tu prefere un laser plus compacte !
le pro400 est un bon laser tout fait mais il ne fait pas 400mw mais plus 350mw reel continus quand toute les sourçe sont allumee exactement 20mw de bleu 30mw de vert et 300mw de rouge ^^
Ok d'accord.
Mais c'est quoi un dpss, un dac etc... ??
J'ai un budget de 1000/1500 €.
Soit pout modifier le boost, et le rendre plus puissant et performant.
Soit pour en acheter un autre.
C'est super passionnant, mais là, je suis en-train de pagaier sec !!!
Mais c'est quoi un dpss, un dac etc... ??
J'ai un budget de 1000/1500 €.
Soit pout modifier le boost, et le rendre plus puissant et performant.
Soit pour en acheter un autre.
C'est super passionnant, mais là, je suis en-train de pagaier sec !!!

500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- doctoritchy
1500€ pour un systeme complet , pas assez !
pour upgrader le tient oui peu etre
du tient tu garder les galvo les deux ampli des galvo et leur alim
le dac c'est une interfaçe entre le pc et l'ampli galvo et galvo il permet de convertire les donnee numerique du pc en donnee analogique ( D.A.C=digtial to analog converter )
Dpss est la reduction de diode pumped solide state donc de solide pomper par diode laser , en gros une diode laser emet en infrarouge et "pompe" optiquement un crystal et emet par la suite en visible et ici dans le vert donc 532nm (nm= nanometre qui est la longueur d'onde ou encore plus preçisement la lambda de l'emmision ! )
une diode rouge n'est pas DPSS ! elle ne pompe rien c'est une diode qui emet directement dans la bonne lambda donc la 650nm pour le rouge !
tu suis ?
pour upgrader le tient oui peu etre
du tient tu garder les galvo les deux ampli des galvo et leur alim
le dac c'est une interfaçe entre le pc et l'ampli galvo et galvo il permet de convertire les donnee numerique du pc en donnee analogique ( D.A.C=digtial to analog converter )
Dpss est la reduction de diode pumped solide state donc de solide pomper par diode laser , en gros une diode laser emet en infrarouge et "pompe" optiquement un crystal et emet par la suite en visible et ici dans le vert donc 532nm (nm= nanometre qui est la longueur d'onde ou encore plus preçisement la lambda de l'emmision ! )
une diode rouge n'est pas DPSS ! elle ne pompe rien c'est une diode qui emet directement dans la bonne lambda donc la 650nm pour le rouge !
tu suis ?
Heu ouais à peu prés ^^
Donc je garde une partie de l'intérieur de mon laser, je change la source laser ?? Je reste en vert, mais une plus puissante. Ok ?
Il me faut le truc entre le pc et le laser. Le Dac ??
Plus le soft ?
Et donc aprés, je piloterais depuis la bécane ??
Donc 1500€ pour la source laser et le dac avec le soft ???
Mais mon boost a déjà une soixantaine de gobos enregisté. Pilotable avec une télécommande.
Donc on ne garde pas cette mémoire. On passera tout par le soft ??
J'ai mal à la tête...
Donc je garde une partie de l'intérieur de mon laser, je change la source laser ?? Je reste en vert, mais une plus puissante. Ok ?
Il me faut le truc entre le pc et le laser. Le Dac ??
Plus le soft ?
Et donc aprés, je piloterais depuis la bécane ??
Donc 1500€ pour la source laser et le dac avec le soft ???
Mais mon boost a déjà une soixantaine de gobos enregisté. Pilotable avec une télécommande.
Donc on ne garde pas cette mémoire. On passera tout par le soft ??
J'ai mal à la tête...
500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- doctoritchy
oui cette " memoire" on l'oublie il faudras faire un peu de soudure mais rien d'impossible 
pour le dac et le soft a toi de voir , soit tu fait le dac toi meme t utilise le soft gratos =60€ +- pour le dac soit tu prend tjrs le soft gratos helaserscan qui est mieux que mamba black mais assez diffiçile a prendre en mains et tu achete le dac easylase a 300€
pour la sourçe tout depend de se que tu veut comme puissançe
pour debuter 300mw c'est pas mal , tu peu prendre plus mais plus le laser est puissant plus les erreur seront dangereuse pour toi et pour le publique ! lors des reglage mettre sont doigt a travers un rayon de 300mw tu sens que ça chauffe sur un 1watt ou 3watt tu est bruler avant de sentir que ça chauffe , donc dans l'oeil je te laisse imaginer
le reste du budget garde le pour le cablage , (prevoir un cable ilda avec db25 de chaque coter de 15 a 20metre de long avec minimum 10 conducteur ) les cable interne , des eventuelle alim et peu etre revoir ton rack car en fonction de la sourçe et de son alim ça risque de ne pas rentrer !
je te conseille aussi de mettre une securiter pour couper le laser si y as un probleme !

pour le dac et le soft a toi de voir , soit tu fait le dac toi meme t utilise le soft gratos =60€ +- pour le dac soit tu prend tjrs le soft gratos helaserscan qui est mieux que mamba black mais assez diffiçile a prendre en mains et tu achete le dac easylase a 300€
pour la sourçe tout depend de se que tu veut comme puissançe

pour debuter 300mw c'est pas mal , tu peu prendre plus mais plus le laser est puissant plus les erreur seront dangereuse pour toi et pour le publique ! lors des reglage mettre sont doigt a travers un rayon de 300mw tu sens que ça chauffe sur un 1watt ou 3watt tu est bruler avant de sentir que ça chauffe , donc dans l'oeil je te laisse imaginer

le reste du budget garde le pour le cablage , (prevoir un cable ilda avec db25 de chaque coter de 15 a 20metre de long avec minimum 10 conducteur ) les cable interne , des eventuelle alim et peu etre revoir ton rack car en fonction de la sourçe et de son alim ça risque de ne pas rentrer !
je te conseille aussi de mettre une securiter pour couper le laser si y as un probleme !
Ok^^
Pour la source, si vous aviez des liens où l'acheter. Elle est vendue prête à l'emploi ???
La source du Boost, qui est censée faire 100 mW(^^), est un tube alu. Qui lui est inséré dans un corps alu anodisé noir.
Quand je sors la source, le faisceau est plus "gros".
En sortie du compartiment noir, y'a comme une lentille.
C'est pas une lentille qui concentre le faisceau ?????
C'est fourni avec les sources achetées ??
Pour l'instant je crois que je vais tout acheter avant de jouer à Mc Gyver...Et foutre le feu à la baraque^^
En fait, moi je ne cherche pas un soft trop balèze à manier. Histoire de délirer avec une petite anim maison, mais aprés pouvoir le mettre en AUTO, le laisser faire.
Oui une fois que j'aurai la source, je récupère l'intérieur, et je fabrique un caisson plus grand.
Tu entends quoi par "quelques soudures" ???
Et pourquoi un câble 10 conducteurs ???
Y'a-t-il des livres qui existent sur la conception de laser ??
Comme je ne suis pas loin, je devrais aller voir à Aumetz chez Davidtel ??
Excusez moi mais je ne connais rien de rien...
Pour la source, si vous aviez des liens où l'acheter. Elle est vendue prête à l'emploi ???
La source du Boost, qui est censée faire 100 mW(^^), est un tube alu. Qui lui est inséré dans un corps alu anodisé noir.
Quand je sors la source, le faisceau est plus "gros".
En sortie du compartiment noir, y'a comme une lentille.
C'est pas une lentille qui concentre le faisceau ?????
C'est fourni avec les sources achetées ??
Pour l'instant je crois que je vais tout acheter avant de jouer à Mc Gyver...Et foutre le feu à la baraque^^
En fait, moi je ne cherche pas un soft trop balèze à manier. Histoire de délirer avec une petite anim maison, mais aprés pouvoir le mettre en AUTO, le laisser faire.
Oui une fois que j'aurai la source, je récupère l'intérieur, et je fabrique un caisson plus grand.
Tu entends quoi par "quelques soudures" ???
Et pourquoi un câble 10 conducteurs ???
Y'a-t-il des livres qui existent sur la conception de laser ??
Comme je ne suis pas loin, je devrais aller voir à Aumetz chez Davidtel ??
Excusez moi mais je ne connais rien de rien...
500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
- doctoritchy
un livre guide oué maisssss
ça va en faire des pages
sinon tu ne doit pas demonter le tube rond du block noir car c'est la diode ça !
c'est le block noir complet avec la lentille que tu doit changer
je ne te cache pas que la nouvelle diode ne sera pas la meme donc il v a faloir faire des trou dans ton appareille pour la fixer
les diode boost de 100mw ne font pas 100mw mais aproximativment 100mw ça veut dire que d'un model a l'autre tu en as de 30mw et d'autre a 120mw et encore d'autre qui ne s'allume jammais
c'est le gros probleme de ses petite boite a laser pas chere il n'y as pas vraiment de controle qualiter en sortie d'usine la "marque" ne fait que demander le logo a l'usine en chine et tout arrive deja emballer pret a vendre ! donc aucune verifiaction , y as juste laserworld qui la pense differament , en effet il achete au meme usine mais avec un cahier des charge plus stricte , et une verification/optimisation des machine une a une avant livraison au client/revendeur c'est une des rare boite a vendre du lowcost verifier et donc de qualiter superieur avec une vraie garentie pas comme chez boost ou si ta diode morfle il te faut attendre 6 mois et geuler chez le fabricant pour avoir une eventuelle diode de remplaçement , ou j'ai vu aussi que le fabricant vendais la diode d'origine a 5 ou 6 fois le prix de sa valeur en europe et donc 20x sont prix a l'usine en chine
ça va en faire des pages

sinon tu ne doit pas demonter le tube rond du block noir car c'est la diode ça !
c'est le block noir complet avec la lentille que tu doit changer

je ne te cache pas que la nouvelle diode ne sera pas la meme donc il v a faloir faire des trou dans ton appareille pour la fixer

les diode boost de 100mw ne font pas 100mw mais aproximativment 100mw ça veut dire que d'un model a l'autre tu en as de 30mw et d'autre a 120mw et encore d'autre qui ne s'allume jammais

c'est le gros probleme de ses petite boite a laser pas chere il n'y as pas vraiment de controle qualiter en sortie d'usine la "marque" ne fait que demander le logo a l'usine en chine et tout arrive deja emballer pret a vendre ! donc aucune verifiaction , y as juste laserworld qui la pense differament , en effet il achete au meme usine mais avec un cahier des charge plus stricte , et une verification/optimisation des machine une a une avant livraison au client/revendeur c'est une des rare boite a vendre du lowcost verifier et donc de qualiter superieur avec une vraie garentie pas comme chez boost ou si ta diode morfle il te faut attendre 6 mois et geuler chez le fabricant pour avoir une eventuelle diode de remplaçement , ou j'ai vu aussi que le fabricant vendais la diode d'origine a 5 ou 6 fois le prix de sa valeur en europe et donc 20x sont prix a l'usine en chine

Donc je peux prendre ça :
http://cgi.ebay.fr/Laserworld-GREEN-250 ... dZViewItem
Ou ça :
C'est quoi la différence ???
Sinon ça, c'est plus chère, mais plus varié :
http://cgi.ebay.fr/Laserworld-0-5W-RGB- ... dZViewItem
Y'a les alim avec, et les lentilles ?? Bref "prêt à l'emploi" ????
Il me faut le câble ILDA :
http://cgi.ebay.fr/Laserworld-ILDA-25m- ... dZViewItem
Et enfin, c'est quoi ?? C'est le dac ou non ?? Je dois prendre ça aussi ??
http://cgi.ebay.fr/Laserworld-Software- ... dZViewItem
Ou ça :
C'est quoi la différence ???
Sinon ça, c'est plus chère, mais plus varié :
http://cgi.ebay.fr/Laserworld-0-5W-RGB- ... dZViewItem
Y'a les alim avec, et les lentilles ?? Bref "prêt à l'emploi" ????
Il me faut le câble ILDA :
http://cgi.ebay.fr/Laserworld-ILDA-25m- ... dZViewItem
Et enfin, c'est quoi ?? C'est le dac ou non ?? Je dois prendre ça aussi ??
http://cgi.ebay.fr/Laserworld-Software- ... dZViewItem
500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- doctoritchy
C'est quoi la différence, et surtout le mieux pour moi ?????laser a modulation ttl
2 laser a modulation analogique
La source 3 couleurs, je vais oublier, et commencer par une seule couleur !!
Bon ben dés que j'ai tous les renseignements, je commande ça et je te tiens au courant. Pour la suite à donner.
Parceque je sent que je vais faire une machine à laver

500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- davitel
Bon, je vois que tu patauge dans la semoule
Alors je te propose un truc tout simple, tu me contacte par telephone (les coordonées sont sur mon site www.r3v-laser.fr .
Je repondrais directement à tes questions et pourrait aussi te conseiller sur le choix de ton laser....pour le tarif, comme je l'ai déjà dit les personnes du forum Laserfreak beneficient directement d'une remise en plus de la remise que je fait d'office sur tous les produits (-19,6%).
Je ne peux pas te proposer mieux comme solution
.
Cordialement, David.

Alors je te propose un truc tout simple, tu me contacte par telephone (les coordonées sont sur mon site www.r3v-laser.fr .
Je repondrais directement à tes questions et pourrait aussi te conseiller sur le choix de ton laser....pour le tarif, comme je l'ai déjà dit les personnes du forum Laserfreak beneficient directement d'une remise en plus de la remise que je fait d'office sur tous les produits (-19,6%).
Je ne peux pas te proposer mieux comme solution

Cordialement, David.
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier
- doctoritchy
la diff entre ttl et analogique ,
bien en TTL on as soit le laser allumer ou eteind , donc pas de degrader possible tout ou rien
en analogique tu as par exemple avec le dac easylase une resolution de 8bit donc de 256niveaux de couleur avec une seule couleur se n'est pas tres important tu peu etre en TTL mais avec 2 ou 3 sourçe pour un rgb ça prend toute sont importançe car en TTL tu ne sauras pas faire bcp de couleur , mais en analogique tu fait 16million de couleur ! en ttl tu en auras 7 pas plus
bien en TTL on as soit le laser allumer ou eteind , donc pas de degrader possible tout ou rien
en analogique tu as par exemple avec le dac easylase une resolution de 8bit donc de 256niveaux de couleur avec une seule couleur se n'est pas tres important tu peu etre en TTL mais avec 2 ou 3 sourçe pour un rgb ça prend toute sont importançe car en TTL tu ne sauras pas faire bcp de couleur , mais en analogique tu fait 16million de couleur ! en ttl tu en auras 7 pas plus

Ok je vais prendre contact avec Davidtel.
Sinon je vais carrément aller à Aumetz, pour le recontrer.
Et je pense que là, il pourra vraiment m'expliquer tout ça.
Prépares les Aspégic !!!!!! Ca va chauffer

Sinon je vais carrément aller à Aumetz, pour le recontrer.
Et je pense que là, il pourra vraiment m'expliquer tout ça.
Prépares les Aspégic !!!!!! Ca va chauffer

500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
de toute facon, le mieux, pour comprendre en profondeur, est de faire tout ca soi-meme dans une large mesure...
comme ca tu pourra te pencher sur chaque etape une a une et bien assimiler toutes les notions, et l'ideal est en effet de commencer avec une seule couleur
le mieux, par exemple, est de commencer avec une source rouge de 200mW recuperee dans un graveur 18X avec l'alim d'Electron160, comme ca tu peux assimiler tout ce qui est regulation de courant, refroidissement et collimation, ainsi que le parametrage du DAC et son installation
ensuite, une fois que tout cela est fait, y ajouter une source verte DPSS de 50mW pour equilibrer le tout avec le rouge, et tu pourra apprendre a installer une deuxieme source, la coupler avec un miroir dichroique (laissant passer une couleur et pas l'autre) et obtenir du jaune...
avec ca, en modulant le vert a l'aide du DAC, tu obtiens un laser rouge/vert/jaune qui fais tous les degrades du rouge au vert en passant par le jaune et l'orange, ce qui est deja pas mal
ensuite, lorsque l'envie et le budget sont la, une source bleue peut venir s'ajouter, de puissance assez basse mais assez haute pour equilibrer avec le rouge et le vert, environ 75mW si je ne me trompe
et la tu aura le projecteur avec trois couleurs
en ayant tout appris et en sachant tout refaire avec des puissances plus hautes
comme ca tu pourra te pencher sur chaque etape une a une et bien assimiler toutes les notions, et l'ideal est en effet de commencer avec une seule couleur
le mieux, par exemple, est de commencer avec une source rouge de 200mW recuperee dans un graveur 18X avec l'alim d'Electron160, comme ca tu peux assimiler tout ce qui est regulation de courant, refroidissement et collimation, ainsi que le parametrage du DAC et son installation
ensuite, une fois que tout cela est fait, y ajouter une source verte DPSS de 50mW pour equilibrer le tout avec le rouge, et tu pourra apprendre a installer une deuxieme source, la coupler avec un miroir dichroique (laissant passer une couleur et pas l'autre) et obtenir du jaune...
avec ca, en modulant le vert a l'aide du DAC, tu obtiens un laser rouge/vert/jaune qui fais tous les degrades du rouge au vert en passant par le jaune et l'orange, ce qui est deja pas mal
ensuite, lorsque l'envie et le budget sont la, une source bleue peut venir s'ajouter, de puissance assez basse mais assez haute pour equilibrer avec le rouge et le vert, environ 75mW si je ne me trompe
et la tu aura le projecteur avec trois couleurs

Bon ben, je suis monté hier aprés-midi à Aumetz chez Davitel.
Que je remercie au passage pour son accueil et sa sympathie^^
Donc au lieu de faire n'importe quoi, je vais vendre mon vieux Boost, et je lui prend un Laserworld RGY 250 mW dmx, ilda et tout le tintouin.
C'est un modéle qui lui servait d'expo. Donc jamais sorti de son garage.
Et comme une quiche, j'avais oublié mon chéquier.
Donc je remonte la semaine prochaine !!! 90 bornes !!
Mais bon, avec ce que j'ai pris dans les yeux hier, le pseudo 100 mW Boost, n'en sort que 30 au grand max !!
Sinon un lien pour une console dmx. Vous en pensez quoi ???
http://www.dailymusic.fr/botex-dc-4-p-3483.html
Que je remercie au passage pour son accueil et sa sympathie^^
Donc au lieu de faire n'importe quoi, je vais vendre mon vieux Boost, et je lui prend un Laserworld RGY 250 mW dmx, ilda et tout le tintouin.
C'est un modéle qui lui servait d'expo. Donc jamais sorti de son garage.
Et comme une quiche, j'avais oublié mon chéquier.
Donc je remonte la semaine prochaine !!! 90 bornes !!
Mais bon, avec ce que j'ai pris dans les yeux hier, le pseudo 100 mW Boost, n'en sort que 30 au grand max !!
500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- ron
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
En projet 2 sat 532nm 500mw - Wohnort: Saint-Brieuc Breizh
Salut cette console est une 0-10volt idéal pour piloter des projo derrieres un gradateur. l'idéal pour toi sa serai une console dans ce genre la .
http://www.sonovente.com/eclairage/star ... 6,3567.htm
Je l'utilise actuellement pour controler mes Par a led .
Elle est tres simple d'utilisation .

Zuletzt geändert von ron am Sa 15 Dez, 2007 5:44 pm, insgesamt 1-mal geändert.
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Wohnort: France, Calvados, Caen
ne prend surtout pas celle que tu as trouvé et montré sur ton lien, ce n'est pas vraiment une console dmx, tu n'arriveras à rien avec ça...
celle que te montre ron est très bien, et elle est présente chez plein de marques différentes, c'est toujours la même c'est jute la marque qui appose ses couleurs...donc t'as starway, contest, ghost, boost etc...
bonne continuation
ne prend surtout pas celle que tu as trouvé et montré sur ton lien, ce n'est pas vraiment une console dmx, tu n'arriveras à rien avec ça...
celle que te montre ron est très bien, et elle est présente chez plein de marques différentes, c'est toujours la même c'est jute la marque qui appose ses couleurs...donc t'as starway, contest, ghost, boost etc...
bonne continuation
C'est juste pour piloter le futur Laserworld.
Y'aura rien d'autre dessus. Surtout pas de projo.
500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- ron
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
En projet 2 sat 532nm 500mw - Wohnort: Saint-Brieuc Breizh
Quark hat geschrieben:C'est juste pour piloter le futur Laserworld.
Ok sur ce type de consoles tu as 2 pages de 8 voies donc 16 en tout, largement assez je pense pour controler ton laser en dmx .
Bon d'apres la doc que je vient de voir, il prend 14 voies.
il te reste 2 voies ou il n'y a rien donc nikel .

"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman
@Davitel : Combien de voies dmx sont nécessaires pour le laser rgy que je te prends ??
Thx
Thx
500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY