Bon, depuis quelques temps je créer des shows en time code sous Realtime avec les catalogues d'effets créer sous lascad, à ce niveau je maitrise très bien maintenant les fonctions de morphing, déplacements, et autres effets
Mais maintenant je me lance dans la création d'animations graphiques
et là, ben c'est une autre histoire..
En fait, je me suis entraîné un peu avec la methode "bebete" :
dessiner une forme n'est pas très compliqué en soit, sous lascad on place une photo en arrière plan et on repasse au trait laser les contours exterieurs et les traits qui donnent la forme aux objets..
Par contre, pour faire une animation, il faut une grande quantité d'images qui, comme un film, défilent successivement les unes après les autres...
J'ai essayé de faire une main en train de déposer de la colle sur une monture XY avec un tube de colle, puis revenant coller un miroir dessus
En tout 30 dessins avec un déplecement des traits refait à chaque fois...des heures de travail pour un résultat médiocre, puisque l'effet est saccadé, il n'y a pas assez d'images intermédiaires

Alors comment procéder ?
Existe-il une fonction qui permet de calculer toutes les images intermédiaires, une sorte de morphing automatique entre toutes les images ?
Lascad n'a t-il pas la capacité de le faire, alors dans ce cas il faut acheter un autre logiciel plus spécifique ?
Quand je vois les animations donnés, c'est de la folie...il y a des milliers et des milliers d'images..
je doute fort qu'une personne se soit amusé à toute les dessiner

Que ceux qui s'y connaisse dans ce domaine puisse m'éclaircir un peu

merci
@+