salut!
c'est beau, en effet, l'energie solaire...
mais si c'est pour "sauver la planete" (entendons par la polluer moins en achetant moins de kilowatts/heure) c'est une mauvaise solution
pourquoi? simplement parce que les procedes chimiques utilises pour produire les cellules solaires (de tous types ou presque) sont HYPER polluants (pollution plus grave et irreversible que les kW/h economises) et que les cellules, une fois mortes, ne sont pas recyclables
c'est malheureusement la triste verite...
par contre, si tu veux le moyen de te chauffer simplement et efficacement, dirige toi vers les panneaux de chauffage solaire qui sont en fait des serpentins chauffes par les UV ambiants... par une journee legerement nuageuse, tu as une eau a 30° dans ton boeler, et par un plein soleil d'ete tu as une eau a 70°
c'est surtout une installation faite pour moins consommer par temps ensoleille, mais ca permet aussi de reduire les couts de chauffe en hiver... enfin il y a des installations qui permettent de mixer les deux
ce qui marche aussi tres bien c'est les pompes a chaleur souterraines, a placer sous la maison, qui ont aussi un tres bon rendement et cela quel que soit le temps a l'exterieur
et toutes ces techniques a base d'eau sont souvent avantageuses du cote des primes
enfin voila ^^ sinon pour les lampes exterieures, avec des panneaux solaires moyens (dont le prix vaut la peine pour des lampes exterieures) je ne pense pas que tu t'en sorte bien, vu la puissance assez faible que tu pourra atteindre
mais ca merite d'etre approfondi, je ne fais la que te raconter ce que je sais par oui-dires de mes amis et par mes connaissances et peut etre que tu trouvera des sources plus sures