alim 12V battrie en 9,5V

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
djboris

alim 12V battrie en 9,5V

Beitrag von djboris » Mi 03 Okt, 2007 9:43 pm

bonsoir voila j'ai un camescope et la battrie déconne de plus en plus j'ai depuis acheter une battrie portative 12V en 7aH
j'ai plusieures sorties dessus
3V,4,5V,6V,9V,12V
la prise du camescope il est indiquer 9,5V puis je brancher sur la borne 9V?
ou sinon faire un adaptateur 12V=>> 9,5V

biduleohm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Beitrag von biduleohm » Mi 03 Okt, 2007 9:53 pm

Pas de pb, du moment que tu lui balance pas plus qu'il ne demande.
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

pascal
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw

Beitrag von pascal » Mi 03 Okt, 2007 10:18 pm

pourquoi ne pas avoir trouver une batterie qui va dedans ? tu peux en trouver des pas cher sur la toile maintenant
Bild

djboris

Beitrag von djboris » Mi 03 Okt, 2007 11:02 pm

Akash80 hat geschrieben:pourquoi ne pas avoir trouver une batterie qui va dedans ? tu peux en trouver des pas cher sur la toile maintenant
je sais mais les plus grosse ne dure que 7h alors que la avec celle la une journée ça devrait tenir et en plus elle n'est pas lourde porter en bandoulière
donc allégement du camescope car plus de battrie ;)

biduleohm
Beitrag von biduleohm » Do 04 Okt, 2007 12:10 am

J'y avait pensé mais bon j'ai jamais eu le courage de faire une régulation 12 V--->x,x V :lol: (ou disons moins la flemme ou plus de tps...) et puis c'est quand même lourd je trouve, même en bandouillère :? Bon courage et tiens nous au courant (non non y'a pas de jeux de mots :lol: ) :wink:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

seb_night
Do you already have Laser-Equipment?: Laser vert 100mW + scan Eco / Laser JDS Uniphase + Terascan +
easylase + HE Laserscan

Beitrag von seb_night » Do 04 Okt, 2007 1:30 pm

essaie avec un LM317 (régulateur à sortie variable), vas sur google, tu trouve le pdf et tout est expliqué !

biduleohm
Beitrag von biduleohm » Do 04 Okt, 2007 8:46 pm

Oui mais le pb c'est que si la caméscope demande plus de 1A (1.5 A grand max mais avec un dissipateur énorme) bah ça va pas le faire. Et puis si il pose cette question c'est que je pense qu'il n'a pas les compétences pour faire une régulation :? (remarque nullement dénigrante :wink: )

djboris

Beitrag von djboris » Fr 05 Okt, 2007 12:42 pm

Biduleohm hat geschrieben:Oui mais le pb c'est que si la caméscope demande plus de 1A (1.5 A grand max mais avec un dissipateur énorme) bah ça va pas le faire. Et puis si il pose cette question c'est que je pense qu'il n'a pas les compétences pour faire une régulation :? (remarque nullement dénigrante :wink: )
bon je vais vous tenir au courant si je branche direct sur la borne 9V si ça marche pas j'essai de faire un régulateur

anonyx
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » Fr 05 Okt, 2007 4:28 pm

Il y a quelques années, j'ai acheté un camescope HITASHI avec des K7 VHS normales (je ne voulais pas passer par des adaptateurs et pouvoir avoir 6heures d'enregistrement continu).

Le pb des batteries s'est rapidement posé puisqu'elle dépassaient rarement l'heure avec la torche. :(

Alors j'ai bricolé : :D

J'ai acheté un adaptateur d'alim pour ce camescope à brancher sur une prise allume-cigare. Cet adaptateur fournit donc exactement ce que la caméra veux puisqu'il est prévu pour => alim régulée.

J'ai acheté une petite batterie 12V de moto.

Le tout relié ensemble et j'ai un camescope lourd par lui même qui s'en trouve allégé et la batterie en bandoulière ou, comme moi, à la ceinture puisqu'elle est placée dans une banane.

Et ben j'suis très content de mon système car jamais en panne ni de batterie ni de bande.

Sur un test d'autonomie, j'ai dépassé les 48heures torche allumée. :lol:

Mon bricollage vaut ce qu'il vaut mais il a fait des émules auprès de mes amis. :wink:

Batterie => adaptateur allume-cigare => camescope

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Beitrag von electron190 » Fr 05 Okt, 2007 6:12 pm

Ouaip !
T'a juste à changer la banane quand elle est trop mure :lol:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

anonyx
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » Fr 05 Okt, 2007 7:45 pm

Non non, y'a qu'la peau :lol:

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Beitrag von electron190 » Fr 05 Okt, 2007 8:45 pm

Ça me rappelle une blague que j'avais faite dans un restaurant routier
C'est totalement HS , mais je ne résiste pas à l'envie de la raconter

Dans les restau routier , les plats de fromage et de fruits sont amenés de table en table au fur et à mesure que les gens sont se sont servis

J'avais pris une banane bien ferme et je l'avais ouverte delicatement avec mon couteau , en faisant une incision dans le sens de la longueur , coté interieur de la banane
Ensuite , j'ai sortie la banane sans abimer la peau , puis j'ai bourré la peau avec de la mie de pain
J'ai bien refermée la banane et je l'ai remise sur le plateau de fruit

Et j'ai attendu
La serveuse est venu chercher le plateau pour le donner à une autre table
Bien sur , à ma table , tout le monde m'avait vu faire mon petit bricolage et attendait la suite

Ben je vous raconte pas la tete du chauffeur qui a pris cette banane :lol: :lol: :lol:

Et à notre table on a tous eclaté de rire , et la serveuse ne savait plus ou se cacher :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

fredza

Beitrag von fredza » Sa 06 Okt, 2007 9:02 am

Electron190 hat geschrieben:Ça me rappelle une blague que j'avais faite dans un restaurant routier
C'est totalement HS , mais je ne résiste pas à l'envie de la raconter

Dans les restau routier , les plats de fromage et de fruits sont amenés de table en table au fur et à mesure que les gens sont se sont servis

J'avais pris une banane bien ferme et je l'avais ouverte delicatement avec mon couteau , en faisant une incision dans le sens de la longueur , coté interieur de la banane
Ensuite , j'ai sortie la banane sans abimer la peau , puis j'ai bourré la peau avec de la mie de pain
J'ai bien refermée la banane et je l'ai remise sur le plateau de fruit

Et j'ai attendu
La serveuse est venu chercher le plateau pour le donner à une autre table
Bien sur , à ma table , tout le monde m'avait vu faire mon petit bricolage et attendait la suite

Ben je vous raconte pas la tete du chauffeur qui a pris cette banane :lol: :lol: :lol:

Et à notre table on a tous eclaté de rire , et la serveuse ne savait plus ou se cacher :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:P :P :P :P :P :P

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“