Services informatiques

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Services informatiques

Beitrag von shrad » Mi 03 Okt, 2007 10:05 am

Salut a tous

Premierement, je demande a nos amis moderateurs de bien vouloir m'excuser si mon sujet n'est pas bienvenu ici ou si il est en desaccord avec certains points des regles en vigueur sur ce forum, et de me prevenir si quoi que ce soit est a retirer ou a changer dedans...

Comme vous le savez tous sans doute, je suis informaticien/electronicien et je viens de finir mes etudes

Je travaille depuis peu aux ecoles europeennes a bruxelles, mais mon contrat ne durera que jusqu'a la fin decembre

Suivant la chance que j'aurai, je trouverai ou pas un autre emploi dans un delai que je ne saurais pas determiner

Je dois donc me trouver une source de revenus alternative, etant donne que je n'aurai droit au chomage que dans 9 mois (je suis en stage d'attente etant donne que j'ai travaille moins de 6 mois :( )

Aussi, je propose a ceux d'entre vous qui ont des activites professionnelles en tant qu'independant ou artisan, dans le domaine du laser ou autres, mes competences informatiques dans les domaines suivants :

[ Webdesign & developpement web ]

- Developpement de sites internet statiques et/ou dynamiques
- Catalogue en ligne dynamique
- Panier d'achats et generation de bons de commande
- Hebergement pro chez infomaniak.ch (le meilleur au meilleur prix)
- Site web realise pour que le client soit autonome par la suite !! (totale independance)
- Service technique et maintenance gratuits le premier mois et forfait discutable par la suite

[ Developpement d'applications de gestion ]

- Developpement d'applications de gestion de donnees
- Gestion de stocks
- Gestion de tarifs
- Gestion de clients
- Possibilite de fonctionnalites sur mesure, dans la limite du possible

Je suis en mesure d'offrir ces services a qui est interesse, et suis ouvert a toute offre ou demande...

Bien sur, si l'idee vous titille, vous vous demanderez si il y a un cadre fiscal defini pour votre comptabilite, pas de probleme vous pouvez declarer ce genre de choses en terme de frais de prospection, de publicite ou de demarchage, en fonction de ce que vous decidez avec votre comptable

Donc rien n'est illegal ou "au noir", et surtout, on s'arrange en fonction de vos besoins et tout est a discuter

En general le temps de developpement pour un site web dynamique avec catalogue, etc... prend entre 1 et 2 mois de travail suivant la complexite, plus si j'ai une activite professionnelle en meme temps (comme maintenant)

A compter du mois de decembre, si je n'ai rien trouve encore, je serai dispo a plein temps si quelqu'un a besoin de mes services

Si quelqu'un est interesse, il peux me contacter par MP sur le forum ou a l'adresse suivante : tatwane@hotmail.com pour discuter tarifs et conditions

Je precise que le "client" (je prefere parler de partenaire) n'est tenu de payer qu'apres avoir pu tester l'application ou le site web dans son integralite... version de test pour une application bureau, activable par clef par exemple, et version test pour le site web avec fonctionnalites pleines mais mise en ligne definitive seulement apres approbation des deux partis

Voila, je vous laisse mediter, si vous voulez j'ai un exemple a vous donner que j'ai fait il y a longtemps (3 a 4 ans) lorsque je n'avais pas enormement d'experience

www.grossuminutu.com le site de l'association que tiens mon pere, sur la corse

Tout y est dynamique et mon pere, qui n'y connais rien en info, mets tout a jour lui meme facilement sans avoir besoin de mon aide grace a une interface administrateur facile a utiliser

Ce site est simpliste et n'a pas de design reel, c'est voulu par lui, car le souci principal est la rapidite de chargement et la facilite d'utilisation

Je precise que depuis le temps, j'ai un diplome en poche avec mention distinction, et une tonne d'experience en plus... sans compter que je suis plus a meme de faire des designs corrects (il est toujours possible de reproduire des concepts ou des designs que vous trouvez interessants sur d'autres sites)

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Beitrag von shrad » Do 04 Okt, 2007 9:16 am

Salut les gens

Apparament, j'ai peut etre trouve une occasion de travailler dans un domaine fort interessant...

Je vous laisse constater...
Le Service de Chimie Quantique et Photophysique de la Faculté des Sciences de l'UlB

Un Collaborateur scientifique en informatique (m/f) temps plein pour une durée de deux ans -éventuellement renouvelable pour une année complémentaire-, débutant le 1er octobre 2007.

Fonction

Le travail proposé s'inscrit dans les activités de recherche du groupe de Spectroscopie Atmosphérique, relatives au sondage à distance de la composition de l'atmosphère terrestre, et à l'étude de l'impact de son évolution sur l'environnement. La personne engagée aura pour tâches de:
Soutenir les activités des chercheurs en mettant en œuvre les outils nécessaires au traitement des données fournies par des instruments de télédétection passive sur des plateformes satellites, dont en particulier IASI sur Metop-A (http://smsc.cnes.fr/IASI/ ; http://www.eumetsat.int).
D'adapter les logiciels scientifiques élaborés dans le groupe à un système de PCs en grappe et de poursuivre l'extension de ce dernier.
Développer des outils de prétraitement des données brutes et de visualisation des données de niveau 2 (champs de concentration), afin de permettre la réalisation d'études géophysiques avancées d'une part et de valoriser les résultats de la recherche d'autre part.

Ingénieur industriel ou graduat en informatique.
(les candidatures dont le diplôme est supérieur au niveau requis ne pourront être prises en compte)

Connaissances requises

Maîtrise du langage de programmation C#, des environnements Windows et Linux.

Qualités souhaitées

Intérêt pour la recherche et le travail en équipe.

Avec ca, je risque de croiser pas mal de jolis lasers... j'espere pouvoir decrocher ce job meme si ce n'est que pour trois ans, et que ce n'est surement pas extremement bien paye...

Ca me permettrait d'apprendre enormement tout en m'eclatant au boulot

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“