Alignement

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
fredza

Alignement

Post by fredza » Tue 02 Oct, 2007 7:58 pm

Hello,

J'ai tout les maux du monde pour aligner mes faisceaux, j'ai reçu mon bleu aujourd'hui (merci David), je veux lui ajouter du vert (pas celui d'1 W :) mais celui de 150 mw (comme le bleu)) j'ai un dichro bleu (il est petit, la monture quant à elle est groooosssse).
Suivant les conseils de Marco, mon vert traverse toute l'optique, ensuite vient mon bleu qui se réfléchi ds le dichro à 22.5 °, viendra ensuite le 670 qui se réflechira aussi ds un dichro (rouge cette fois :)).
Y as t-il des techniques particulières, truc, astuces...
Je posterai un schéma ainsi que des photos.

Frédéric

cobras62

Post by cobras62 » Tue 02 Oct, 2007 9:27 pm

Hello :wink:

Des techniques particulières? Non, pas vraiment, faut surtout avoir de la patience :lol:

Sinon, moi je prends le faisceaux le plus éloigné des scans comme rayon de références, ensuite, il faut faire "croiser" les deux rayons en 1 seul point sur le dichro, et pour finir, utiliser le dichro pour superposer les 2 rayons sur la plus grande distance possible!

Voilà...

Juste une tite question: pourquoi un angle de 22.5° ? C'est Marco qui l'a conseillé? Angle du meilleur rendement?

Merci :wink:
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

fredza

Post by fredza » Tue 02 Oct, 2007 10:27 pm

Cobras62 wrote:
Voilà...

Juste une tite question: pourquoi un angle de 22.5° ? C'est Marco qui l'a conseillé? Angle du meilleur rendement?

Merci :wink:
Yes c'est Marco qui m'a envoyé des dichro à 22,5 °, le rendement est meilleur avec ceux ci m'a t-il dit.

doctoritchy

Post by doctoritchy » Tue 02 Oct, 2007 11:03 pm

il faut surtout savoir que l'angle d'inçidençe du dichro change la longeure d'onde

par exemple un dichro qui laisse passer le vert et reflete le bleu , refleteras tout y compris le vert a 30° mais fera se pour lequelle il est prevu as 45° !

en mettant en laser purelight sur un dichro et en modifiant l'angle d'inçidençe on verra justement se "defaut" c'est pour ça que le dichro doit etre plaçer a son angle definit et avec preçision ;)

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Tue 02 Oct, 2007 11:45 pm

Et quand on ne connait pas l'angle , comment on fait ?
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

damiens
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter

Post by damiens » Wed 03 Oct, 2007 6:39 am

tu place une feuille deriere de dichro (si il reflete le vert tu l=place la feuille parallelle aux autres rayon, et sur la feuile tu de dois rien avoir si ce n'est un tout petit peu de vert ;)
et pout voir que la longueur d'onde change en fonction de l'angle, pas besoin de purlight^^
ton oeil suffit, tu regarde une source de lumiere blanche à travers et tu change l'angle ;);)
ca coute beaucoupmoins cher qu'un purlight mdr
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

doctoritchy

Post by doctoritchy » Wed 03 Oct, 2007 10:23 am

oui bien sure mais comme la lumiere ambiante n'est pas coherente , le resultat n'est pas le meme !

mais si tu as deja un laser argon ML tu sais deja mieux voir ;)

Post Reply

Return to “Développements maison en général”