recherche de boite a effet laser complete

discussions Ă  propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
laserist974

recherche de boite a effet laser complete

Beitrag von laserist974 » Sa 08 Sep, 2007 8:24 pm

Bonjour a tous les laserists
je suis a la recherche d'une boite a effet laser. Si qq 'un en a une ou des info pour pouvoir en acquerir une, suis prenneur
G un ALC 68 (ex de Davitel) et voudrais via une fibre optique envoyer soit sur les scanners laseworld (merci davitel) soit la boite a effet)
Merci a tous
l'idée lumineuse des évènements marquant...

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Sa 08 Sep, 2007 10:29 pm

sur ebay.de j'en vois passer

par contre jomo en as une a vendre une ACR de 2metre de long je pense ! il la vend 800€ mais il n'y as pas grand chose dedant quelque actuator et mirroir mais rien d'autre jomo , c'est jocelyn morel , il as sont site ouéb de sa boite il est du coter de lille !

j'ai mis l'annonçe pour lui sur se forum je vais la retrouver et te donner le lien , mais je te previent c'est du "lourd" ^^

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Sa 08 Sep, 2007 10:32 pm

voila le lien

http://www.movinglights.net/2323%20page ... 20acr.html

une belle piece mais assez grande a mon avis en le coupant en 3 ou en 2 se serais mieux , enfin sauf si tu as besion de mettre une "chiee" d'effet laser mecanique ^^

laserist974

Beitrag von laserist974 » So 09 Sep, 2007 11:08 am

merci Doc mais c'est un peu chere pour ce qu'il y a dedans et surtout je vais en avoir au moins pour le meme tarif uniquement en traznsport ainsi qu'en emballage

radiums

Beitrag von radiums » Mo 10 Sep, 2007 11:53 pm

curieux quelqu'un qui cherche a acheter une boite Ă  effet...

C'est vrai que c'est quand même du super matos, mais ce n'est pas très difficile à construire toi même

A l'époque, les boites à effet étaient utilisés parce que les scanners existaient pas ou peu, en tout cas pas aussi performant que les scanners actuels...

alors les plafonds, cones de lissajou, ...autant d'effets que les scanners peuvent maintenant reproduire

Il y a néanmoins un seul effet que les scans ne pourront pas remplacer, ce sont les réseaux

Donc fabriquer une boite a effet juste pour les réseaux et les scanners en bout de ligne.

Une plaque alu, une rangée de 5 STP8X, 4 ou 5 films réseaux différents dont certains rotatifs à l'aide de moteurs DC, un raccordement aux sorties TTL des STP 8X pour l'activation des effets et le tour est joué :wink:
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

laserist974

Beitrag von laserist974 » Di 11 Sep, 2007 7:01 am

Merci Radium
mais la Reunion si tu ve c'est le trou du cul du monde question materiel et achat donc impossible de savoir deja ce qu'est un STP8x, meme si tu le demande a un vendeur en optique, il vas te regarder bizarrement, et je parle pas encore de film rezo.
maintenant si tu en as en rab et que tu ne sais pas quoi enfaire, on peut s'arranger eventuellement
bien a toi

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Di 11 Sep, 2007 9:59 am

stp8x c'est du medialas se sont des petit moteur pas a pas avec un axe et un mirroir au bout pour devier le faiçeaux si tu lui met du +5Vttl ;)

pas compliquer a faire en diy , faut juste trouver des moteur pas a pas ( ou dc ! ) ça doit pouvoir se recuperer dans du vieux matos informatique ( cdrom hdd lecteur D7 5"1/4 , imprimante ect ect ;)

Antworten

Zurück zu „Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)“