petit nouveau
Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
petit nouveau
bonjour a tous dominique 34 ans desireux moi aussi de fabriquer mon show laser j ai beaucoup lu les topics du site et a force je m embrouille les pinceaux je suis nouveau j aurai besoin de l aide de "pro"alors voila j ai acheter 2 lasers dans le commerce le but que je me suis lancer c est de realiser des dessins je sais que cela demande beaucoup d investissement mais il vaut mieux commencer petit j ai donc 2 source de 30mw vert "c est deja bien pour un debut" l un a des moteurs pas a pas l autre des open loop j ai realiser un dac dont je met les photos seulement voila le typon que j ai eu sur le net est de tres mauvaise qualite j ai du "separer" des piste car elle "sonner" entre elle maintenant je pense deja la que au niveau qualiter c pas le top de plus je n est aucun schema d ampli j ai fait des essais avec des galvo de hdd ca fonctionne sans ampli mais c pas top je vais donc mettre des ressors pour avoir un rattrapage "point milieu" je verrai ce que ca donne alors voila ma question quelqun pourrais t il m aider a realiser mon projet en sachant que j utilise popelscan j ai vraimment besoin d aide sur le forum les "pros" utilise des therme completement inconnu pour moi je m en remet donc a votre grande experience !!!
Zuletzt geändert von domsub0 am Mo 10 Sep, 2007 9:32 pm, insgesamt 1-mal geändert.
bonjour a tous j aimerais partager votre passion et la miene avoir aussi reponse a toute mes question car je suis nouveau dans le domaine
autre photos
voici les autres photos
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Zuletzt geändert von domsub0 am Mo 10 Sep, 2007 9:33 pm, insgesamt 2-mal geändert.
bonjour a tous j aimerais partager votre passion et la miene avoir aussi reponse a toute mes question car je suis nouveau dans le domaine
photos
photos
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Zuletzt geändert von domsub0 am Mo 10 Sep, 2007 9:41 pm, insgesamt 2-mal geändert.
photos
photos
Zuletzt geändert von domsub0 am Mo 10 Sep, 2007 9:41 pm, insgesamt 1-mal geändert.
photos
photos
Zuletzt geändert von domsub0 am Mo 10 Sep, 2007 9:42 pm, insgesamt 1-mal geändert.
photos
photos
Zuletzt geändert von domsub0 am Mo 10 Sep, 2007 9:43 pm, insgesamt 2-mal geändert.
photos
photos
Zuletzt geändert von domsub0 am Mo 10 Sep, 2007 9:44 pm, insgesamt 1-mal geändert.
photos
photos
Zuletzt geändert von domsub0 am Mo 10 Sep, 2007 9:45 pm, insgesamt 1-mal geändert.
photos
photos
Zuletzt geändert von domsub0 am Mo 10 Sep, 2007 9:45 pm, insgesamt 1-mal geändert.
photos
photos
Zuletzt geändert von domsub0 am Mo 10 Sep, 2007 9:46 pm, insgesamt 1-mal geändert.
photos
photos
Zuletzt geändert von domsub0 am Mo 10 Sep, 2007 9:47 pm, insgesamt 1-mal geändert.
photos
photos
Zuletzt geändert von domsub0 am Mo 10 Sep, 2007 9:48 pm, insgesamt 1-mal geändert.
photos
photos
Zuletzt geändert von domsub0 am Mo 10 Sep, 2007 9:48 pm, insgesamt 1-mal geändert.
photos
photos
Zuletzt geändert von domsub0 am Mo 10 Sep, 2007 9:49 pm, insgesamt 1-mal geändert.
photos
photos
Zuletzt geändert von domsub0 am Mo 10 Sep, 2007 9:49 pm, insgesamt 1-mal geändert.
photos
photos
Zuletzt geändert von domsub0 am Mo 10 Sep, 2007 9:51 pm, insgesamt 2-mal geändert.
voila
voila tous y est le dac c est le meme du dr mais avec un seul tl084p si quelqun aurais l aimable gentillesse de m aider je vous en remercie d avance
dac
voica le dac que j ai realiser c est le meme sans ic4 je pense ne rien avoir oublier !!
Zuletzt geändert von domsub0 am Mo 10 Sep, 2007 10:23 pm, insgesamt 1-mal geändert.
- damiens
- Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter - Wohnort: lille; 59
ensuite petite remarque tu n'es pas obligé d'ouvrir un nouveau post pour chaque photo, il suffit entre chaque photos de cliquer sur add attachment, il va recherger la page et tu pourras remetre d'autres photos sur le même post !!
sinon j'ai cru comprendre que tu avais relié directement le dac aux "galvos" ? si c'est le cas arrete tout de suite tu risque d'abimer le dac! il faut obligatoirement passer par un étage d'amplification de puissance !! sachant que si tu veux faire du graphique (dessin) tu vas avoir du mal en faisant les galvos et l'ampli toi même ! il te faut des galvos pro !! donc la ya les K12N qui sont en entrée de gamme et qui ne sont pas cher, mais ca se résume à un rond ou un carré...
aprés on passe aux terascans ou les scans de laserworld qui monte à 40kpps et la tu peux deja faire pas mal de graphique !! (quand on parle de kpps ce sont des kilo points par secondes, autrement dit tu peux faire une image de 40 000 points qui va s'afficher à la cadence de 1image par seconde sachant qu'il faut à peu prés 25 images par seconde je te laisse faire le calcul ca te laisse pas mal de points pour ton image ^^
en suite il faut fixer la source et les galvos sur une plaque en alu, si tu ne compte pas faire de rgb donc de mélage de couleur, tu n'as pas besoin d'une plaque trés épaisse car l'alignement n'est aps critique ! par contre si tu fais tu RGB ou du RGY il te faut 8/10mm d'alu
voila je penses que j'ai fait le tour, si les autres ont de quoi rajouter
ou même critiquer je suis quand même relativement nouveau 
a plus et bon courage pour ton projet !!
al
ensuite petite remarque tu n'es pas obligé d'ouvrir un nouveau post pour chaque photo, il suffit entre chaque photos de cliquer sur add attachment, il va recherger la page et tu pourras remetre d'autres photos sur le même post !!
sinon j'ai cru comprendre que tu avais relié directement le dac aux "galvos" ? si c'est le cas arrete tout de suite tu risque d'abimer le dac! il faut obligatoirement passer par un étage d'amplification de puissance !! sachant que si tu veux faire du graphique (dessin) tu vas avoir du mal en faisant les galvos et l'ampli toi même ! il te faut des galvos pro !! donc la ya les K12N qui sont en entrée de gamme et qui ne sont pas cher, mais ca se résume à un rond ou un carré...
aprés on passe aux terascans ou les scans de laserworld qui monte à 40kpps et la tu peux deja faire pas mal de graphique !! (quand on parle de kpps ce sont des kilo points par secondes, autrement dit tu peux faire une image de 40 000 points qui va s'afficher à la cadence de 1image par seconde sachant qu'il faut à peu prés 25 images par seconde je te laisse faire le calcul ca te laisse pas mal de points pour ton image ^^
en suite il faut fixer la source et les galvos sur une plaque en alu, si tu ne compte pas faire de rgb donc de mélage de couleur, tu n'as pas besoin d'une plaque trés épaisse car l'alignement n'est aps critique ! par contre si tu fais tu RGB ou du RGY il te faut 8/10mm d'alu

voila je penses que j'ai fait le tour, si les autres ont de quoi rajouter

a plus et bon courage pour ton projet !!
al
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
- doctoritchy
ok
ok je veut bien redimensionner les photos mais elle sont plus la elle ne s affiche plus a moins que le dr les a elever je vous tiens au courant je v bidouiller tout ca au fait une petite question j ai essayer de recuperer une diode de graveur dvd enfin 2 elle on tenu 5 secondes !!pourtant j ai mis les resistance qu il fallait j avais trouver ca sur un site je sais plus lequelle quelqun pourrais il me dire quelle resistance il faut mettre sans voir ma pauvre diode mourrir si rapidement c etais des lite on dvd r 16 x je veut la booster a 80 mw pour faire du jaune et est ce qu un cube pourrais melanger les couleurs sinon j ai aussi une diode laser de 5 mw pont on la booster j attend vos reponse avec impatience merci
excuser moi pour les photos
voila dr j ai diminuer les photos j espere que c est bon ...
- doctoritchy
- doctoritchy
je n'ai pas effaçer tes photo !
pour la diode , ben une resistançe ok mais il faut savoir que l'amperage varie en fonction du voltage , donc tu doit verifier de ne pas depasser les 200ma 3V !!
300ma si se sont des diode de 18X
200MA pour un 10X
100 a 150 ma pour un 8X
en plus la diode DOIT etre refroidie , si tu la met en route sans rien sans la monter sur un radiateur , adios la diode en quelque seconde voir minute !
pour la diode , ben une resistançe ok mais il faut savoir que l'amperage varie en fonction du voltage , donc tu doit verifier de ne pas depasser les 200ma 3V !!
300ma si se sont des diode de 18X
200MA pour un 10X
100 a 150 ma pour un 8X
en plus la diode DOIT etre refroidie , si tu la met en route sans rien sans la monter sur un radiateur , adios la diode en quelque seconde voir minute !
diode graveur cd

salut a tous je me pose une question c est peut etre une grosse betise mais ne peut on pas recuperer une diode de graveur CD a la place dune diode de graveur dvd ?
- doctoritchy