J'ouvre ce post avec le franchissement de la première étape dans la concrétisation de mon ptit projet : l'achat des composants.
Je me lance dans la réalisation d'un projecteur dans lequel, dans un premier temps, je n'investirais pas beaucoup d'argent. (C'est la dernière fois que je vous le rappel promis.

Le projecteur sera donc composé :
-d'une diode laser récupérée sur un graveur DVD
-du dac de Doc ©
-de moteurs Pap et de leur ampli
Dans un premier temps, je souhaiterais résumer tout ce que j'ai pu apprendre sur ce type de projecteur, tout en posant des questions complémentaires. Je pense que cela peut servir à tout les débutant du laser.
La source tout d'abord :
Pour un budget réduit, on a le choix entre : récupération de la diode d'un graveur DVD ou démontage d'un pointeur laser.
Le mieux est de réguler la température de la diode avec un peltier, mais je m'en passerais pour commencer. (est-ce si important ?)
La diode sera montée sur un vieux ventirad de PC.
Je dois vous avouer que je n'ai pas encore le graveur DVD. (si dans mon ordinateur mais je n'y toucherais pas

Quelle puissance les diodes atteignent-elles dans les graveur de dernière génération ?
Ensuite, l'alimentation de la diode:
Elle doit se faire en courant, donc montage adapté de rigueur.
Si Electron190 à un peu de temps à m'accorder, je pense lui acheter une alim.
De manière provisoire, j'ai aussi trouvé ce schéma :
http://arnaud9173.ifrance.com/laser100mw.html
Est-ce intéressant de faire fonctionner la diode de manière pulsée ?
Puis le dac de Doc(©) :
La, pas grand chose à dire, juste un post viewtopic.php?t=37239
et quelques questions :
-Existe-t-il un danger pour l'ordinateur en cas de mauvaise réalisation du circuit ?
-Y a-t'il des pilotes à utiliser pour faire fonctionner Popelscan avec ce dac sous windows Xp ?
-Comment récupère-t-on le blanking pour la diode ? Directement sur l'entrée port parallèle ?
Et enfin, les moteurs PAP :
Il me semble que les moteurs utilisés doivent être bipolaire mais sans certitude.
Le nombre de pas doit être le plus faible possible de façon à avoir un angle par pas le plus grand possible. (12 degrés minimum)
Les moteurs doivent être de petite taille. (= -d'inertie = +de vitesse)
Ce sont par exemple des mot-1 ou des uag.
Où peut-on trouver de tel moteur neuf ? (Je n'ai rien trouvé chez Conrad)
Et d'occasion ? (imprimante ? scanner ?)
Concernant l'ampli, le topic est ici.
C'est la partie qui m'angoisse le plus avec l'alim symétrique et la multitude de schémas existants.
Pour commencer, je pense réaliser ce schéma pour sa simplicité :

Et pour l'alim symétrique j'ai prévu cela adapté à 18v:
http://perso.orange.fr/sonelec-musique/ ... m_002.html
Quelle est la consomation aproximative des moteurs pap ? (pour le choix du transfo et du fusible)
N'hésitez pas à me corriger si je me trompe !
(Il faudrait que je fasse une cure de poster-des-messages-plus-court-ollogie

Merci à ceux qui m'ont déja répondu par mp et merci à tous pour faire vivre ce forum !
Alex
ps : Devant m'absenter quelque temps, je commencerais la réalisation fin août.