Pardon, c'est la première fois que je participe à un forum.
Je suis actuellement étudiant en l'électrotechique en alternance en entreprise.
Ma passion pour la lumière à commencé très jeune lors de soirée dansante.
J'ai commencé par me faire offir un petit laser 5mW rouge qui fait des figures spyrographique.
Pendant mon bac (il y a 2-3) j'ai vu en vidéo des lasers de puissances plus élevées. j'ai débuté les
recherche aussitôt pour voir comment fonctionnait le balayage X/Y. Je suis rapidement arrivé sur le schéma de chan.
Avec mes quelques connaissances en électronique J'ai commencé à construire son projet. Mais mes connaissances
du laser étaient très pauvre. Je me suis retrouvé confronté à nombreux problème comme
le capteur de position (capacitive), le bobinage (fusion du verni du bobinage)...
Après avoir recommencé trois fois mes
galvos, gaspillé plusieurs circuits imprimés et 1 ans de temps libre, je
commence à perdre espoir de réussir un jour.

.
J'ai besoin d'aide!
Voici où en est ma réalisation :
-je m'inspire du schéma de CHAN.
-Capteur de position : Optique (cache angulaire de 60°) comme celui de Norm's avec une photodiode BPW34 et une LED jaune CMS
-Je n'utilise pas de roulement mais des paliers et le rotor(2mm-40mm) de moteur à cournant continus récupéré dans un magnétoscope.
-J'ai conservé le LM675T. Il est alimenté par un alim symétrique 2*20VCC pour les essais
-Pour le rotor j'ai collé un aimant récupéré dans une tête de graveur DVD, il fait environ 4*4mm
-Les AOP sont TL074 en +- 15V
Pour les essais j'injecte un signal en créneaux symétriques.
A partir de 70Hz mon signal du capteur de position ne se maintient plus en forme de créneaux, même après réglage de LFH et HFD.
Galvos Y.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.