[vente echange] Laser Argon spectra physic

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
doctoritchy

[vente echange] Laser Argon spectra physic

Beitrag von doctoritchy » Mi 09 Jun, 2021 1:17 pm

Hello

bon je trie et réfléchis a convertir certain truc

j'ai un gros argon avec son alim ( un spectra physic 164 , mais le tube a ete changer par un lexel , tube qui est casser ... )

je le gardais dans l'espoir un jour d'en faire quelque chose , mais + de 10ans sont passer et , il prend irrémédiablement la poussière ...

j'ai le besoin d'avoir un poste a souder TIG qui fasse AC/DC donc l'idée etait de récupéré un max et faire un tig avec :) mais j'ai un peu mal au coeur de dézingué l'alim tout viré et modifier !

donc pour financer l'achat d'un tig "toutfait" je revend l'ensemble

c'est vieux (1978 je pense ) c'est presque complet a première vue ( manque un tuyaux dans l'alim y a deux fil sans rien dessus ? le tube est complet )mais totalement a révisé , le tube a une des sortie cassée , quelque trace de chaud sur des connecteur sertis , une diode de redressement et quelque 2n3055 rouillé trace verte sur le passbank , probablement une vielle fuite d'eau ??

alim a courant direct , donc en 208V (il faut un transfo car tout est en 208V a l'intérieur ) le secteur est directement redressé , régulé et injecté dans le tube !

je propose le set pour 80€ , a venir retiré sur Morlanwelz en Belgique (vu le poids forcement un envois risque d’être compliquer )

je propose a coté en plus ou séparément un transformateur 380/208V (ou 240/208 je ne sais plus faut que je teste ) pour 80€ de plus , le transfo est balèze il doit faire +- 9-12kwatt :)

voila si ça peu servir pour un musée , ou être remis en état ;)

ou échange , a voir ce que vous avez a proposer :)

si personne n'en veut il finiras en pièce détachée !

une photo de l'alim , je vais tenté de faire une photo de la tete laser et du transfo aussi :)

merçi :)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

djalex1664

Re: [vente echange] Laser Argon spectra physic

Beitrag von djalex1664 » Do 10 Jun, 2021 10:34 am

un peu trop loin mais je te souhaites de le vendre, il serait dommage de démonter une tel appareil
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Do 10 Jun, 2021 11:22 am

merci , oui je préferais aussi mais si vraiment personne n'en veut :( apres meme pas sur que ce soit suffisant pour un tig , et je n'utiliserais que le boitier et la "hf" le passbank et redressement ne sont pas assez puissant , il n'y a "que" 50ampere dc en sortie sous 300 Volt +- ça ne tiendras pas les 150a dc sous 12-18V dc ou AC 200khz (pour l'alu )

sinon tu peu venir ou faire transporté , mais je n'ai rien pour emballé pour l'instant :) , j'ai bien une palette qui traine mais impossible a préparé a l'avance , ça ne passera pas la porte avec les 3 marches :/

blackbird

Beitrag von blackbird » Fr 11 Jun, 2021 8:49 am

Salut Doc,

Perso, je ne pense pas que les clients se bousculent donc tu as peut être plus de chance en pièces détachées sur la bay ...
Il y a des isolateurs en béryllium sous les transistors ? On n'a pas fait mieux depuis ...

A+

BlkBrd

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Fr 11 Jun, 2021 12:04 pm

ben je tente ici un peu , apres je met sur un autre support oui , entier , si vraiment ça part pas je démonte et vend en piece , mais je preferais qu'il partent complet :)

oui il y a surement des isolateur d'époque , bien qu'il me semble que quelque 2n3055 on ete changer (pad pas pareil et pate thermique non plus ) , c'est de la bonne vielle alim full analogique , y a meme un relais dans un tube en verre style lampe electronique :)

coté tig j'ai bien cogité ça n'iras pas la bobine hf va pas tenir le courant et j'ai de bon résultat de soudure avec une alim de .. serveur ! 12Vdc 220A pour 2kgs +- .... reste a communiqué en i2c avec pour régulé en courant et ajouté un amorcage hf et peu etre faire un hachage contrôler par le bus i2c pour généré du "AC" , y a un TRES gros mosfet (enfin 8 en // ) en sortie dans l'alim ça tient 320A a 70° et presque 1000A a 25° :) , bon je ferais peu être un poste la dessus si je ne cède pas au "tigtoufaikivabien" ^^

bref :)

blackbird

Beitrag von blackbird » Fr 11 Jun, 2021 5:39 pm

Les pads en béryllium font quasi 1 mm d'épaisseur: parfait isolant électrique et très bon conducteur thermique, très très dur de faire aussi bien !

y a meme un relais dans un tube en verre style lampe electronique
C'est la temporisation de démarrage (30 s à vu de nez), ya pas des amoureux de vieux tubes ici ?

A+

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Fr 11 Jun, 2021 9:13 pm

y a bien electron :) mais je ne sais pas si il serais interessé :) mais si il le veut il est a lui ;)

Antworten

Zurück zu „Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)“