LaserFreak Forum
Système RGB
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Wohnort: Paris
Re: Système RGB
j ai encore des cubes bleus a la maison ... j ai du en prendre 10, c etait le min pour la CG.. donc j'en ai d'autres pour ceux qui en cherchent
qualité Linos, en 10x10x10mm, provenance: Marco
qualité Linos, en 10x10x10mm, provenance: Marco
Gentil modérateur à mes heures perdues
- cristobal59
- Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow - Wohnort: Nord de la france
Un prix Richard
HS: T'as reçu mon MP concernant Médialas fin HS
Petit espére devenir grand
- dj_richu
Live!Pro
oui pardon, j ai fais suivre mais en ce moment, ca n a pas l air d etre folichon.. Francis qui n a tjrs pas recu son module rouge apres 2 mois en SAV...cristobal59 hat geschrieben:Un prix Richard
pour le cube bleu: 78€ , ils proviennent de chez Linos, jamais utilisé, 10*10*10mm, traité AR 440-480nm
- cristobal59
- Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow - Wohnort: Nord de la france
Ok je te contacte dés que je double mon bleu ,déçu pour Françis.
C'est bizarre 2 mois quand même ,de mon côté je l'ai reçu ma DLR
C'est bizarre 2 mois quand même ,de mon côté je l'ai reçu ma DLR
Petit espére devenir grand
- djem
- Do you already have Laser-Equipment?: 270mw 473nm
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
He-Laserscan - Wohnort: Lille
Au nivau de la source 445nm, es que vous auriez des conseils ? Pour le moment j'ai repéré O-Like mais alim TTL ( 180$ ) Sachat que je cherche à mettre un minimum de sous dans cette source, elle ne sera utilisé que ponctuellement pour faire du beam show, en graphique, mon dpss 473 suffis, je mettras un intérupteur à l'arière du laser pour activer ou non la source 445
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Wohnort: France, Calvados, Caen
tu veux qu'elle fasse quelle puissance ta source, car jusqu'a 500mw c'est assez facile a faire soit même!
- djem
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
Enfait en voyant le prix des modules tout fait façon O-Like, je suis pas sur que passer du temps à en faire un soit même soit si rentable, au final pour le rouge, j'ai pas économiser temps que ça, et j'ai toujours un risque de casse plus important qu'un module " tout fait ".
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
oui je sais bien c'est ce que je me dis depuis que je galère avec mon assemblage de bleu...djem hat geschrieben:Enfait en voyant le prix des modules tout fait façon O-Like, je suis pas sur que passer du temps à en faire un soit même soit si rentable, au final pour le rouge, j'ai pas économiser temps que ça, et j'ai toujours un risque de casse plus important qu'un module " tout fait ".
mais jusqu'à 500mw tu n'as pas besoin de peltier et de gestion de la température, donc c'est simple et du coup plus rentable que d'acheter un truc tout fait, car on trouve maintenant de bon support de collimateurs déjà tout fait, donc rien à usiner..
hé hé..suite a mon post sur les module 445 tout fait, certain m'on dis ici ou la que c'etait cher...oui certe..mais ca marche de suite et c'est garantie
de plus, dans ton cas Djem, tu pourrais laisser la source allumer en permanence car le faisceau est ajusté par rapport a tes dpss.
de plus, dans ton cas Djem, tu pourrais laisser la source allumer en permanence car le faisceau est ajusté par rapport a tes dpss.
- djem
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
Julienlev : J'ai chercher un peux des supports de colimateur 18mm, pas trouver quoi que ça soit sauf ça : http://www.z-bolt.com/order/Product236 J'ai envoyer un mail, mais jamais eu de nouvelles, et en faire un moi m^me, j'ai rien pour usiner, et faire faire, bas après ça coute
kl79 : De quel poste parle tu ? Désolé, je ne vois pas ...
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 26&t=49139
Mais a la relecture, c'est pas trop dans ton budget a priori...
Mais a la relecture, c'est pas trop dans ton budget a priori...
- djem
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
Je garde le liens sous la main, je ne me suis pas encore fixer, mais disons que ce genre de source serait plus comme une source " principal " d'un RGB, alors qu'ici je ne cherche qu'un complément dans certain cas, mais bon, si je trouve un peux de sous, pourquoi pas avoir en permanence un combo 473 + 445
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
c'est bien à ce genre de support que je pensais, mais ça a l'air dispo sans problème t'avais envoyé un mail pour savoir quoi,??djem hat geschrieben:Julienlev : J'ai chercher un peux des supports de colimateur 18mm, pas trouver quoi que ça soit sauf ça : http://www.z-bolt.com/order/Product236 J'ai envoyer un mail, mais jamais eu de nouvelles, et en faire un moi m^me, j'ai rien pour usiner, et faire faire, bas après ça coute
- jy69
- Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm - Wohnort: Lyon
Pour info, j'utilise un Z-Bolt (en 12 mm) pour mon 445, et a 650 mw il est a peine tiede.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
- Catachanaur
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog
scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps
Auto-entrepreneur "LaserXperience" - Wohnort: Caen (14)
Classe ton montage
Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps
Auto-entrepreneur "LaserXperience"
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps
Auto-entrepreneur "LaserXperience"
- djem
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
Julienlev => Les frais de port pour la france, le délais et la taille du radiateur Mais ça fait déja plusieurs mois ...julienlev hat geschrieben: c'est bien à ce genre de support que je pensais, mais ça a l'air dispo sans problème t'avais envoyé un mail pour savoir quoi,??
JY69 => super clean et simple, j'aime ! Donc pas de soucis avec ta commande chez z-bolt ?
- jy69
- Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm - Wohnort: Lyon
Pour Djem ==> Non, pour ma part, j'ai commandé la.
Et bonne surprise, le truc est arrivé en 3 jours !!! Je ne sais pas comment ils ont fait...(Canada)
http://www.innovam.com/fr/HS-12fr.html
Et bonne surprise, le truc est arrivé en 3 jours !!! Je ne sais pas comment ils ont fait...(Canada)
http://www.innovam.com/fr/HS-12fr.html
- djem
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
Esque qu'el qu'un pourrait m'usiner un support simple de collimateur en 18mm ? Ou aurais une adresse pour en faire la demande ?
Merci !
Merci !
- doctoritchy
jpeu eventuellement faire ça
file moi un corquis de se que ta besoin , taille du bloc , fixation du bloc fixation diode
mp pour la suite
file moi un corquis de se que ta besoin , taille du bloc , fixation du bloc fixation diode
mp pour la suite
- djem
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
MP envoyé
Au final choix fait : diode 445 + collimateur Marco, Driver diode et peltier CHR33
Au final choix fait : diode 445 + collimateur Marco, Driver diode et peltier CHR33
collimateur marco ?? ok, je sais qu'il en fait pour du bleu, mais aucune idée des specs...enfin si, celle que j'avais n'etait pas fameuses..il a du changer, tu peux nous en dire plus s'il te plait ?
- dj_richu
Live!Pro
Olek en a egalement et ce sont les memes collimateurs que pour le rouge, sauf lentille différente. traitée AR 440-480nmkl79 hat geschrieben:collimateur marco ?? ok, je sais qu'il en fait pour du bleu, mais aucune idée des specs...enfin si, celle que j'avais n'etait pas fameuses..il a du changer, tu peux nous en dire plus s'il te plait ?
dia: 11mm
et en taille de faisceau ? parce que de memoire les collimteur qu'il vendait etait ideal pour des diodes monomode ?
- dj_richu
Live!Pro
3*1mm +/- de memoire..kl79 hat geschrieben:et en taille de faisceau ? parce que de memoire les collimteur qu'il vendait etait ideal pour des diodes monomode ?
- djem
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
Premier test des cartes peltier de CHR33, top ! Si ce n'est que ça chauffe fort, vivement que je reçoive les radiateur pour TO220 ...
Par contre, comme vous pouvez le voir, je ne suis pas du tout un expert de l'usinage, et mon module à deux gros défaut :
- Court circuit thermique avec les visses ( visses nyhlon ? )
- Inertie thermique : j'était au début partie sur un collimateur 0-like de 18mm de diamètre par 45 de long, ceux de marco ne font que 11 et 22 ...
Bref, y a encore du taff !
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
t'as de la chance moi quand je fais un test sans radiateur tu peux être sur qu'il meurt!
même avec le radiateur d'ailleur parfois!
même avec le radiateur d'ailleur parfois!
- djem
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
Tu l'alimente comment ? ça chauffe surtout pendant les phases de régulation, mais rien d’horrible non plus !
- CHRS33
- Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW. - Wohnort: cadaujac (Bordeaux)
Oui, sans radiateur,une pic de conso peu claquer le transistor rapidement, au pire pendand les essai , si vous n'avez pas de radiateur, fixer une petit plaque d'alu , ca peu éviter une surchauffe fatal.
La masse est trop importante voir totu peltier :
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 92#p201792
Ca marchera, mais chauffe plus importante au démarrage.
le capteur, le mieux est de faire un trou borgne de 5mm de profondeur et de le noyer dedant avec ta patte.
Les 2 fils torsadés de préférence et isolé avec la gaine thermo que j'ai fournis avec.
Pour le cour-circuit thermique : vis inox (15 fois moins conducteur thermique que l'alu). les vis nylon en chauffant ils se détendent .
La masse est trop importante voir totu peltier :
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 92#p201792
Ca marchera, mais chauffe plus importante au démarrage.
le capteur, le mieux est de faire un trou borgne de 5mm de profondeur et de le noyer dedant avec ta patte.
Les 2 fils torsadés de préférence et isolé avec la gaine thermo que j'ai fournis avec.
Pour le cour-circuit thermique : vis inox (15 fois moins conducteur thermique que l'alu). les vis nylon en chauffant ils se détendent .
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.
- doctoritchy
pour la fixation , des vis inox avec un insert en pvc (rondelle) et un bout de gaine thermo sur le pas de vis et hop c'est isoler ^^
- doctoritchy
j'adore le faiceaux des par 38 :p :p
vivement du temp et des tune pour mon projet screen38 ( un ecran "image" en dmx avec une 100ene de par 38 pour faire du blindwave en fond de scene ^^ )
vivement du temp et des tune pour mon projet screen38 ( un ecran "image" en dmx avec une 100ene de par 38 pour faire du blindwave en fond de scene ^^ )
- djem
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
Salut à tous !
Et bien voila, uajourd'hui j'ai reçut mon cube 473 et monture micrométrique, et là j'avoue je suis perdu !
Après les premier test que j'ai fait avec mon DPSS, sachant qu'il est dit polarisé verticalement :
- Si je met le cube en face, j'ai un sentiment de 50/50, 50% du faisceau traverse, 50% reflété ( à la vue )
- Si je met le Dpss sur le coté, et le cube en face, là tous le faisceau traverse avec très très peux de perte !
Esque mon cube ( laser wave ) et si mauvais que ça ? Ou alors je m'y prend mal ? Esque mettre un DPSS sur le coté est une solution viable ?
Merci à tous !
Et bien voila, uajourd'hui j'ai reçut mon cube 473 et monture micrométrique, et là j'avoue je suis perdu !
Après les premier test que j'ai fait avec mon DPSS, sachant qu'il est dit polarisé verticalement :
- Si je met le cube en face, j'ai un sentiment de 50/50, 50% du faisceau traverse, 50% reflété ( à la vue )
- Si je met le Dpss sur le coté, et le cube en face, là tous le faisceau traverse avec très très peux de perte !
Esque mon cube ( laser wave ) et si mauvais que ça ? Ou alors je m'y prend mal ? Esque mettre un DPSS sur le coté est une solution viable ?
Merci à tous !
- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Alors moi je dirais,que si le cube était vraiment mauvais tu aurais beaucoup de perte aussi en tournant la source. Et cela prouve que le DPSS est bien polarise,mais je dirais horizontalement,comme tu semble le penser. C'est étrange que tu es du 50/50 à la verticale.
Il me semble que c'est olivier (olek) qui avait couplé deux sources comme ça. Avec un L de forte épaisseur.
Mais en fixant le module avec,genre un radiateur correct+patte thermique et bien à la verticale,ça devrai le faire,non ?
Il me semble que c'est olivier (olek) qui avait couplé deux sources comme ça. Avec un L de forte épaisseur.
Mais en fixant le module avec,genre un radiateur correct+patte thermique et bien à la verticale,ça devrai le faire,non ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
il y a aussi la solution que la polarisation de ton laser soit de biais, ça dépend de comment la source a été monté à la base ce n'est pas forcément soit horizontal soit vertical...