Bon assemblage !
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
je n'ai pas eu le temps d'effectuer une mesure precise sur cette diode mais un prisme avec un angle de Brewster "max" permet de reduire la divergence de 1,8mRad à 1~1,1mRad environ faisant passer l'axe rapide de 1,5mm à 3mm de large en utilisant une tri lens ; c'est ce que j'ai constaté sur mon ancien projet l'année dernière en utilisant à peu de chose près les mêmes paramètres.Très beau boulot! Très propre comme toujours!
Du coup pour le bleu tu ne mets qu'un seul prisme? Tu as pu mesurer le faisceau?
Oui la diode a fini par trouver son chemin, je te cache pas que j'etais un peu inquiet.Mickou450 hat geschrieben:Beau travail.
Finalement on aura pas de plan B pour la diode verte.
Sinon, j'ai compris même pas un quart de tout ce que tu as écrit entre le dichro le nanomètres etc.
J'ai compris qu'il y as du reflet sur le bleu donc je suppose que c'est ce qui fait le point bleu sur les figures au centre.
Je ne doute pas de tes talents tu trouvera la solution.
Merci encore.
Merci Dick,dick1000 hat geschrieben:salut
je ne c'est pas si sa peu te convenir comme dichro![]()
aux cas ou !!!
http://www.lasershop.de/Laseroptik/Dich ... -Blau.html
A demander mais je ne pense pas qu'il soit compatibleMickou450 hat geschrieben:De mon coté j'ai trouvé que celui ci mais aucun renseignements technique mentionné sur la fiche technique.
http://laboutiquelaser.fr/fr/optique/20 ... e-rgb.html
Je comprend mieux maintenant ou est le problème. Le dichro qui reflète le bleu stop le vert en dessous de 532nm.
La diode faisant 520 donc dichro non compatible.
J'était loin de penser qu'une si petite différence dans le spectre de couleur donne ce résultat.
J'espère que tu va trouver la solution.
Pas vraiment car les constructeurs utilisent un dichro "magenta" passe bande reflect RED/BLUE et pass GREEN 520nm et la curieusement la polarisation ne joue apriori pasdjbastien hat geschrieben:Parfait! tu vas pouvoir finir ce beau projet!
Qui aurait cru que la polarisation influencerai le passage au travers du dichro!![]()
Du coup cela interdit les montages multidiodes 520nm (hors knife edge).
Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste
Cookie-Einstellungen
Bestimmen Sie welche Cookies gespeichert werden dürfen. Sie können diese Einstellungen jederzeit in der Fußzeile über die Option Cookie-Einstellungen anpassen. Weitere Informationen finden Sie in unserer Datenschutzerklärung.
Erforderliche Cookies Interne Besucherstatistiken Externe Inhalte