Les autres membres ont deja repondu mais non il n'y a malheureusement aucune solution a ce pb.
car les diodes utilisées sont de type multimode avec une taille d'emetteur beaucoup trop grosse pour etre collimatées correctement.
Et je ne parle pas non plus d'une correction soit par prismes anamorphique soit par lentilles cylindriques.
En gros s'il fallait reprendre toute la collimation avec des jeux de lentilles aspheriques + cylindriques le cout serait plus elevé que le module lui meme sans pour autant reduire de façon significative la taille du faisceau et la divergence.
Pour l'annulation de ta commande,Tu as fais le bon choix
surtout qu'il existe des alternatives pour constituer ton module a un tarif correct si tu ne te sens pas la force de faire l'usinage toi meme : modules OEM dans ce style voir photo (source Photonlexicon)
pour trouver les fournisseurs on te donnera les infos sans pb
Pour les diodes opnext tu as une commande groupée sur le forum PL
pour une HL63133DG 170mW 638nm: 110 euros/100p parfait pour equilibrer avec 150mW de 532/445nm
pour une HL6385DG 150mW 642nm: 80 euros/100p parfait pour equilibrer avec 100mW 532/445nm
ou autre fournisseur egalement si tu es pressé. Je laisse le soin aux autres membres de devellopper cela.
Tu peux partir par ex sur l'achat d'un module OEM multi-diode avec micro montures, commencer avec une diode et rajouter une autre diode par ex plus tard si tu upgrades ton projo en puissance et analogique.
c'est le coté flexible qui est interessant .
ou conserver tes "heat sink" rouges et bleu en forme de module ou se trouve un simple collimateur et une lentille acrylique de diam 7mm et de focale:8mm très souvent utilisée mais facilement interchangeable de diam M9x0,5mm pour une de meilleure qualité.
Pour le choix des lentilles a present:
pour le rouge:
Si une diode : une verre 3x elements AR rouge donne un resultat satisfaisant faisceau 2x4mm et 0,5mrad de divergence; la simple lentille AR650 n'etant plus Vendue: ebay
La meilleure reste une "Thorlabs A390-B" avec une courte focale de 4,6mm et très faible pertes.mais plus chere te permettant d'obtenir un faisceau de 1,3x2,8mm et 0,7mrad :
http://www.synchrovision.co.uk/productD ... -ring-L390
La lettre A ou B designant le coating utilisé :
A:pour la lambda bleue
B: Pour la lambada Rouge
Attention cependant pas de "ring" M9x0,5 lentille de diametre 6mm vendue seule.
Pour le bleu je dirai que sans partir sur une "usine a gaz" avec correction "prismes anamorphiques ou lentilles cylindriques" celle que tu as : Acrylique n'est pas trop mal ou une Verre 3x elements egalement mais cette fois avec un coating pour la lambda 405-445nm : ebay egalement ou o'like.
attention cependant a ne pas trop monter en puissance car la lentille Acrylique risque de fondre...
Bonne lecture donc
La, avec toutes ces informations precises, je pense que t'as de quoi cogiter et te poser pas mal de questions!!!
j'espère un truc : c'est que c'est pas trop chinois pour debuter
Olivier