Nouveau projet 1,2W pour le moment

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

nounours

Post by nounours » Fri 06 Jun, 2008 8:38 pm

OUhaaa

bravo c'est chouette, j'aime beaucoup ton rouge
vivement les premiers essais.....
Nounours

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Fri 06 Jun, 2008 10:01 pm

Bonjour,
pour peindre l'alu, passes d'abord un "accrocheur" puis n'importe quelle peinture metal,
Sinon, beau projet, continue comme ca et vivement les essais !

ron
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw

Post by ron » Sat 07 Jun, 2008 3:07 pm

hello beau projet , pour peindre l'alu un bon primer et une bonne peinture auto, la ca tien très bien pense a poncer un peut avant d'appliquer le primer.

Ron
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

yaya34

Post by yaya34 » Sat 07 Jun, 2008 9:12 pm

ok je regarderais pour la peinture mais en facade seulement car le termine le cablage, et j'ai pas envi de redéssoudé le tout, merci pour l'info

voici le cablage pratiquement terminé, j'avoue c'est le bordel sur l'espace de travail lol :roll:
il me reste une carte a cablé, est c'est fini eeennnfffiiinnnn !
je voulais le mettre en route hier soir, mais hier, je m'en suis pris une bonne, mon anniverssaire lol ! 44 balai :wink:, c'est pas tout les jours heureusement
voici la mise a jour de mon avancement a 90% finis
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Sat 07 Jun, 2008 9:22 pm

sympa l'idee de guider les cables sur la tige filetee ;)

tres jolie disposition que tu as, j'espere que les ventilos de la source rouge et de la source verte ne vont pas se gener l'un l'autre dans le trajet de l'air, c'est important selon moi...

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Sat 07 Jun, 2008 9:31 pm

ha ben je croyais voir des photos en fonctionnement moi :cry:
enfin bon un anniversaire ça arrive pas tous les jours :D
en tous cas ça fait très propre!
Image Image

jvr33

Post by jvr33 » Sat 07 Jun, 2008 9:41 pm

sympa bien ranger les cables
ca fait tres propre

yaya34

Post by yaya34 » Sat 07 Jun, 2008 10:45 pm

je m'en rappellerais de mon anniv lol ! :lol:
pour ce qui est du laser je pense que demain il serrât ok, si j'arrive a trouve une alim de +/- 15 V, le vert serrât ok et j'espère le rouge aussi
pour le câblage lol pas trop évident j'avoue, car je suis limité aussi en hauteur, c'est pas facile de tout intégré dans un rack pour que le système soit complètement autonome, juste une prise 220v a branchée + le ILDA ou le DMX, c'était le bute aussi recherché de mon projet :wink:

yaya34

Post by yaya34 » Mon 09 Jun, 2008 10:40 am

voici la mise en route :lol: :lol: 8)
tout marche super bien, et je suis super content :D , ca chauffe absolument pas, vu le nombres de ventilos lol!, il a tourné a peut prés 1H seulement dans le mode DMX pour le moment, le ILDA est pour bientôt
il reste le plus dur a faire :? , le rouge a réglé,
pour info le rack fait 70*31*11.5 de haut, un exploit pour tout casé :lol: et le poids de plus ou moins 15kg
sur les photos rien de particulier, la mise en route !
une nouvelle tige a été rajouté pour la façade, (diode de control, clés de sécurité..., passage du câble des galvo)
test en image trés bientot ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Mon 09 Jun, 2008 10:57 am

et ben c'st parfait tout ça, ça touche bientot à la fin (même si on sait bien qu'un projet n'est jamais vraiment terminé.)
Vivement des photos du rendu.
Au fait tant que j'y pense, si tu fait toi même ton cable ilda pense à relier la broche 4 à la broche 17 de la prise qui va sur le le laser, c'est comme ça que la carte va commuter en mode ilda et arrêter son mode autonome au dmx.
J'ai cherché un bout de temps avant de trouver que ça venait de là! Si tu utilise un cable ilda il ne doit pas y a avoir de problème mais avec un cable d'imprimante ça marche pas.
:?
Image Image

yaya34

Post by yaya34 » Mon 09 Jun, 2008 8:50 pm

OK julienlev merci pour l'info, je n’ai pas testé le DMX via une console ou soft, seulement en auto pour le moment, les gros tests à venir après le réglage du rouge

une question
je vais commencé le rouge, avec quoi vous collez les miroirs des supports micrométriques ?
la glue ok pour le non
le double face, avec le temps a mon avis il ce décolleras, surtout ici dans le sud il fait très chaud l'été
la colle en bâton de colle, non ? mais j'ai peur a un choc thermique pour le miroir et qu'il ce coupe en deux, ils sont neuf, ca serrait dommage vu le prix
avec de la colle a deux composants ?
merci de vos réponses

biduleohm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm

Post by biduleohm » Mon 09 Jun, 2008 9:24 pm

Colle chaude au pistolet, ça crain rien, j'ai déjà recollé un rétroviseur avec et le mirroir a rien dit :wink: pourtant il était bien plus grand donc les contraintes étaient plus fortes que sur ton mirroir
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

yaya34

Post by yaya34 » Mon 09 Jun, 2008 9:48 pm

ok merci ca fonctionne nickel

yaya34

Post by yaya34 » Tue 10 Jun, 2008 12:38 pm

Quelques photos avant le final
Tout ce passe bien 3 diodes rouges réglaient sur 3, recherche de polarité, réglage de la hauteur et de l'angle, réglage du // pour le premier coté

Les nouveaux miroirs sont en place et on remarque la différence il y a pas photo :lol:
le vert domine toujours la puissance et énorme et ce n'est qu'un 250mw
photos avec machine a fumée

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 10 Jun, 2008 1:14 pm

et ben ça avance bien :D
bientôt les première photo volumétriques...
on attend ça avec impatience. :wink:
Image Image

damiens
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter

Post by damiens » Tue 10 Jun, 2008 5:48 pm

bonne avance tout ca !!!
par contre attention attention, évite la fumée ou alors avant de refermer le boitier nettoie tes optiques !
en effet, la fumée laisse un dépot gras sur les optiques (un peu partout d'ailleur ^^) donc pertes !

c'est pour ca que Dj richu a fermé hermétiquement son boitier optique, pas de chauffe car les alims sont ailleur, dans ton cas c'est impossible bien sur, mais veille à mettre des filtres sur tes ventilos !

sinon c'est un beau montage, trés propre !
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Wed 11 Jun, 2008 11:19 am

le nettoyage des optiques se fait au methanol et avec des feuilles de papier pour nettoyage optique, thorlabs en fait de pas trop cheres et elles sont excellentes

toujours tenir le papier de nettoyage avec une pince plastique type chirurgie, autobloquante, pour eviter les depots gras des doigts, et ne jamais passer plusieurs fois dans le meme sens avec le meme bout de papier (je vous rassure on peux plier de facon a avoir plusieurs zones de papier sur la meme feuille)

voila, conseil off ^^

yaya34

Post by yaya34 » Wed 11 Jun, 2008 1:39 pm

Voici quelques photos enfin !
les photos sont vraiment pas top avec un portable :cry: mais bon ca donne une idée, je sortirais mon numérique quand tout serrât réglé comme il faut, les réglages sont hard, il faut du temps pour tout réglé pile poil, je peut vous dire que c'est magnifique, le jaune et superbe, le rouge commence a sortir du rang, pas facile j'avoue, mais courage je tiens le bon bout, il manque quand même un bleu :(
pour la machine a fumée je vais faire attention, surtout que c'est une machine a brouillard, et bonjour (l'huile) projeté, les filtres en entrées sont prévus

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Wed 11 Jun, 2008 2:02 pm

en tous cas on voit bien que ça envoie du bois!!! :shock:
Image Image

radiums

Post by radiums » Wed 11 Jun, 2008 2:30 pm

excellent tu est dans le bon chemin :wink:

tu bosses avec des rayons rouges de quel diamètre ? ils sont elliptiques ?

Au final elles refonctionnent tes diodes ? elles semblent toutes sortir un peu près la même puissance
150mW x 6 = 900mW de rouge :)

il va te falloir un telescope je pense, a moin que tout arrive sur les mirroirs de galvos

et n'oubluie pas les pelletiers qui remontent la luminosité du rouge de 30% (à 18°C la lambda descend de 658 à 653nm)

continue comme ca, plus que le bleu et tu sera RGB
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

yaya34

Post by yaya34 » Wed 11 Jun, 2008 7:03 pm

peut etre 1 ou 1.5mm je sais pas trop, les diodes sont pas trop top, a mon avis le collimateur est pas top du tout, ils sont bien elliptiques oui,mais le collimateur est trés mal réglé, pour avoir l'élipce au départ, il faut 2 a 3 metres pour le voir, un changement du collimateur serrait le bien venu
pour les diodes, et non se sont des autres, les 3 HS sont partis en SAV
c'est du direct galvo, ca fonctionne déja bien, mais je vais essayé un telescope en plus par curiosité
pour les pelletiers, ben heu, il n'y en a pas (pour le moment), pourtant j'en ai en stock, une dixaine de 91w je crois, mais demande 6A chacune grgrgr , je n'ai plus la place pour une grosse alim, et au niveau de la régulation j'y connais rien :oops:
il reste encore pas mal de travail, mais deja je suis super content du résultat, pour le peut de machine outil que j'ai, et surtout de la patience, de la finition a la lime, des enguelades avec la femme, qui comprend pas pourquoi je passe autant de temps la dessus,et comprendras jamais a mon avis, la je suis méchant :? , enfin bref, aujourd'hui je peut dire que j'ai réalisé mon laser de toute pieces, enfin presque
peut etre le premier fonctionnel d'une long serie lol! :lol:

biduleohm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm

Post by biduleohm » Wed 11 Jun, 2008 7:08 pm

La régulation déjà pour la partie puissance je partirai sur un pont H comme pour les moteurs CC :)

encore bravo pour le résultat :D :wink:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

yaya34

Post by yaya34 » Thu 10 Jul, 2008 9:42 pm

je remet ma question ici dans mon post car dans la section Logiciels et programmation, plus deux 2 jours sens réponse :cry: peut etre beaucoup de lareriste sont en vacance :lol: j'aurais peut etre plus de chance ici :(
j'aimerais avoir voir avis sur les deux soft, car je vais en avoir besoin dans moins d'une semaine, a cause des fetes vautives de la region qui ont déja commencé et pour lunel c'est le 12 de ce mois, personne en vacance dans la région ? grau du roi, grande motte etc..., la camargue 8) et la mer lol!
alors voici ma question

je voudrais avoir votre avis sur deux soft, le laser étant très bientôt fini, car petit problème avec une carte électronique ( la raison de mon silence actuel sur mon post) maintenant il me faut le logiciel de control ilda, bon j'ai LDS mais pas encore de boitier dac, et j'hésite entre deux soft, il me faut dans le soft une écriture sur table graphique, une réception sms, bon les deux le fond, un control simple sur les effet, la 3D je crois que LDS est le seul a le faire, par rapport a mon choix, car pangolin c'est la claque au niveau bourse
voici mon choix des deux soft que je trouve assez sympa
Mamba black et laser show editor
mamba est simple et les limite seront vite attente, par contre l'avantage, c'est que tout est sur une seul fenĂŞtre
mon penchant va sur laser show editor, plus de paramètre, sms (qui va me servir dans ce que je veux faire, le control live, écriture avec palette graphique, je sais plus, mais je crois que oui enfin j’épere :roll:
quel sont les contrôleurs dac de chaque soft, car j'aimerais faire une pierre deux coups pour utilisé LDS sachant que c'est easylase
donc j'attend vos réaction pour mon choix
merci de vos réponses

nounours

Post by nounours » Fri 11 Jul, 2008 10:20 am

Salut Yaya

bon dans ton cas, je prendrais sans esitation l'Easylas
je possede se dac et il marche aussi bien sur MB LDS et Show editor
de plus tu as des ajout Dmx sur la carte (pas pris en compte sur MB)
tu peus scanné sur 50K avec un buffer de frame de 1M0
et en Oem elle ne vaut que 249€.

a mon avis c'est le dac le plus populaire

il y en as des bcp mieu mais le prix monte trés vite.

voila Ă  bientot
Nounours

yaya34

Post by yaya34 » Fri 11 Jul, 2008 10:58 pm

je te remercie nounourse pour t'a réponse a propos du dac
mais par contre, maintenant il faut que je choisisse un logiciel entre
Mamba black et laser show editor, mais lequel ?
merci de vos réponses

pascal
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw

Post by pascal » Sat 12 Jul, 2008 11:01 pm

je voulais juste tirer mon chapeau Ă  yaya34 pour se magnifique travail , tres tres beau projet , et bonne continuation , fait nous rever 8)
Image

yaya34

Post by yaya34 » Fri 08 Aug, 2008 4:57 pm

Voici la première sortie du laser fêtes vautive de Saint-just Herault
un échec pour moi :cry: du a la poussière, le faite d'avoir trop d'aspiration, a pas eu le temps de finir la filtration de façade que je voulais faire, les miroirs sont HS et piqué, c'est une bonne leçon pour moi, donc je ferais les modifs pour plus avoir ce problème = miroir anti reflet
a ce jour j'ai toujours le problème de puissance sur les sources, cette fois vu en image :roll: j'ai constaté une net amélioration sur les conseils du Doc, mais le problème est toujours présent
voici le lien de l'autre post:
http://www.laserfreak.net/forum/viewtopic.php?t=43902

sur les photos de la vu général de la scène il y a un autre laser, un 100mw le miens été déjà hors service :? plus un projo a leds, franchement ca donne vraiment bien, je garde espoir pour les futurs
Prestas pour un laser fonctionnel a 100%

je suis sur une photo mais bon je dirais pas ou lol! :wink:

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Fri 08 Aug, 2008 6:31 pm

et ben dis donc ça en fait du matos, c'est impressionnat, mais le plus triste dans tout ça c'est de se dire que tout ce beau matos a mangé pleinde poussière, j'éspère que tu t'en sortira avec ton laser.
au fait t'as testé le dmx?
Image Image

yaya34

Post by yaya34 » Fri 08 Aug, 2008 7:03 pm

le matériel n'est pas a moi, mais bon j'en dispose comme je veux, je fait touts ce qui est branchement électrique sur tableau EDF pour l'équilibre des phases, je m'occupe seulement de la partie laser, DMX, et éléctronique, ou régis sons scéne si il y a un groupe
mon bof, ma soeur, et moi donc vous m'avez trouvé :wink: facile !!!
c'est seulement une toute petite parti du matos, cela dépend des contrats, il peut mettre en scene plus de 45kilos de puissances, en granit et APG, et long portée bien sur :wink:

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Fri 08 Aug, 2008 7:46 pm

yaya34 wrote: mon bof, ma soeur, et moi donc vous m'avez trouvé :wink: facile !!!
bha tu dois etre sur la dernière photo mais après avoir élimibé la personne avec le plus de poitrine il reste quand même un peu de choix! :D
et j'ai pas le courage de chercher dans le forum quel age tu as pour eliminer une 2eme personne...
j'ai l'impression de jouer Ă  "qui est ce?": "est ce qu'il a un gros nez?" :lol:
Image Image

quark

Post by quark » Fri 08 Aug, 2008 7:58 pm

Dommage pour la poussière !!!!! Une vitre + une filtration aurait évité tout ça.

Je vais commander une vitre avec Nounours. Y'a 60x60mm ou 110x110mm.

Sinon dommage pour les CDJ !! :cry: La table c'est une DJM ???
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL

500mW vert et 350mW RGY

yaya34

Post by yaya34 » Fri 08 Aug, 2008 8:13 pm

et oui c'est bien la DJM 800 la petite derniere,un pure plaisir de mixer avec :wink: sous 1mm de poussiere lol! :wink:

djbastien

Post by djbastien » Sat 09 Aug, 2008 12:46 pm

C'est impressionnant comment ça salit tout!

Saleté de poussiere!!

@Quark: vous la commandez oĂą la vitre?

quark

Post by quark » Sat 09 Aug, 2008 4:07 pm

Chez Médi....

Y'a 60x60mm (13€) et 110x110mm

Plus on est, moins y'a de ports. Je crois que le port est plus chère qu'une vitre(17€) !! :cry:
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL

500mW vert et 350mW RGY

yaya34

Post by yaya34 » Sat 20 Sep, 2008 7:49 pm

après quelques temps d'absence, je revient :D je change de taf au mois de novembre enfin, si tout va bien, mon taf actuel ras le bol :twisted: j'ai plus le temps de rien faire, trop d'heures non payé
Enfin bref
j'ai une petite question sur les télescopes, car mon rouge en sortie est un peut gros par rapport a mon vert, donc je me fabrique un télescope, j'ai beaucoup de lentille en réserve de tout type de bonne qualité en plus, mais quel lentille utilisé :roll:
qui a déjà fabriqué ce matériel ? pour un petit coup de main, je me charge du reste
Merci de vos réponses

Post Reply

Return to “Développements maison en général”