Besoin d'aide sur projet closed loop maison
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
- djalex1664
@ shrad
il n'y a pas de capteur optique sur les g120 c'est du capacitif regarde le lien
http://www.laser.shows.org/scanners.htm
@ djalex
nous n'avons pas tous la chanse d'avoir a dispo une fraiseuse numerique
pour une si belle réalisation.
l'electronique surement interessera du monde
il n'y a pas de capteur optique sur les g120 c'est du capacitif regarde le lien
http://www.laser.shows.org/scanners.htm
@ djalex
nous n'avons pas tous la chanse d'avoir a dispo une fraiseuse numerique

l'electronique surement interessera du monde

- djalex1664
- djalex1664
moi j'ai une carte easylase qui ne me sert plus a rienya a tjs moyen de s'arranger...
Qui a une DAC qui sert a rien?...
Mais je ne l'ai pas revendue car elle déconne, ya un probleme electronique quelquepart les signaux ne sont pas stables

j'ai cru que c'était le convertisseur qui avait grillé, je l'ai changé, mais ca n'a rien changé au problème.
bref

Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
Comme machine?
Moi j'ai juste le topic qui suit.
viewtopic.php?t=42549&postdays=0&postorder=asc&start=0
Mais ton projet m'intéresse, ma première idée était de faire des galvos maison, mais ai abandonné faute de connaisances.
Moi j'ai juste le topic qui suit.
viewtopic.php?t=42549&postdays=0&postorder=asc&start=0
Mais ton projet m'intéresse, ma première idée était de faire des galvos maison, mais ai abandonné faute de connaisances.
- djalex1664
- djalex1664
Je vous donne des photos un plus détaillées comme promis...
modifications apportées:
1°- amelioration de la longueur de l'axe et du galvo ainsi que la distance
roulement - aimant (gain en inertie mais surtout en rigidité)
2°- maintient des roulements avec un roulement fixe et un mobile précontraint avec un ressort
(sur la V1.0 les deux étaient fixe donc hyperstatique et non ajustable)
(demandez pour le mot hyperstatique, ceux qui ne savent pas c'est un terme de mécanique pure)
3°- modification de la diode emetrice du capteur pour avoir un angle de plus de 90°,
(en fait j'ai juste limé la "lentille" pour que le dessus soit plat,
essais sur une led rouge ca marche nickel)
4°- positionement des photodiode calculé au 1/100 de mm (utopique en vrai)sur logiciel de CAO,
sur la V1.0 en position 0 les photodiodes étaient couvertent a un peu plus de la moitié de la surface,
ce qui engendrait une sensibilité completement différente entre un petit et un grand angle.
voila tout faite moi vos coms...
modifications apportées:
1°- amelioration de la longueur de l'axe et du galvo ainsi que la distance
roulement - aimant (gain en inertie mais surtout en rigidité)
2°- maintient des roulements avec un roulement fixe et un mobile précontraint avec un ressort
(sur la V1.0 les deux étaient fixe donc hyperstatique et non ajustable)
(demandez pour le mot hyperstatique, ceux qui ne savent pas c'est un terme de mécanique pure)
3°- modification de la diode emetrice du capteur pour avoir un angle de plus de 90°,
(en fait j'ai juste limé la "lentille" pour que le dessus soit plat,
essais sur une led rouge ca marche nickel)
4°- positionement des photodiode calculé au 1/100 de mm (utopique en vrai)sur logiciel de CAO,
sur la V1.0 en position 0 les photodiodes étaient couvertent a un peu plus de la moitié de la surface,
ce qui engendrait une sensibilité completement différente entre un petit et un grand angle.
voila tout faite moi vos coms...
- shrad
j'ai trouver ça sur le topic allemand si ça peut aide
viewtopic.php?t=42239&postdays=0&postorder=asc&start=75
viewtopic.php?t=42239&postdays=0&postorder=asc&start=75
- djalex1664
Euh woué c'est clair que se serait sympa mais vu comme je me suis fait chier et vu le fric que j'y ai passé ca risque de pas etre possible.
je veut bien donner les plans des galvos mais pas plus.
Je pense que ca peut se comprendre quand meme, mais par contre j'aide avec grand plaisir celui qui veut faire le meme cheminement que moi.
Jusqu'a present j'ai eu des encouragements, un peu d'aide mais enormement de demandes pour que je mette en ligne mon travail
Le but de ce forum c'est que tout le monde fasse son propre laser avec l'aide de tous,
mais pas de trouver un dossier ou il y a juste a faire ce qui est marqué.
A ce compte la je fait comme NORM et je vend mon travail mais c'est pas mon but.
J'ai deja mis en ligne le schema sur lequel je me suis basé plus des photos détaillées de mes réalisations et je compte mettre mes plans en ligne,
je pense que c'est déja beaucoup.
Je met une vue gérale du galvo pour montrer que ce sont de vrai plans que je fait
Désolé les modos pour la résolution mais c'est du A3, y a pas bien le choix vu tout ce qu'il y a dedans
je veut bien donner les plans des galvos mais pas plus.
Je pense que ca peut se comprendre quand meme, mais par contre j'aide avec grand plaisir celui qui veut faire le meme cheminement que moi.
Jusqu'a present j'ai eu des encouragements, un peu d'aide mais enormement de demandes pour que je mette en ligne mon travail
Le but de ce forum c'est que tout le monde fasse son propre laser avec l'aide de tous,
mais pas de trouver un dossier ou il y a juste a faire ce qui est marqué.
A ce compte la je fait comme NORM et je vend mon travail mais c'est pas mon but.
J'ai deja mis en ligne le schema sur lequel je me suis basé plus des photos détaillées de mes réalisations et je compte mettre mes plans en ligne,
je pense que c'est déja beaucoup.
Je met une vue gérale du galvo pour montrer que ce sont de vrai plans que je fait
Désolé les modos pour la résolution mais c'est du A3, y a pas bien le choix vu tout ce qu'il y a dedans
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
- shrad
Merci pour ces précisions au niveaux des plans.
Je comprend ta position en ce qui concerne le fait de donner ou pas toutes les informations.
Tu as du chercher de toi-même et passer pas mal de temps...
J'espère juste que le jour où nous aurons besoin de toi tu seras là pour répondre à nos questions...
En ce qui concerne les machines, je ne dispose pas des facilités que tu as pour réaliser un tel projet.
Juste que je penses que tu devrais diminuer la résolution avant que le vilain modo te tombe dessus...
Je comprend ta position en ce qui concerne le fait de donner ou pas toutes les informations.
Tu as du chercher de toi-même et passer pas mal de temps...
J'espère juste que le jour où nous aurons besoin de toi tu seras là pour répondre à nos questions...
En ce qui concerne les machines, je ne dispose pas des facilités que tu as pour réaliser un tel projet.
Juste que je penses que tu devrais diminuer la résolution avant que le vilain modo te tombe dessus...
- djalex1664
Ce n'est pas le temps qui me gene mais l'argent car je peut vous garantir que j'en ai cramé des composants...
Par contre si y a besoin je suis la et je peut meme en faire a titre tres tres exceptionnel et avec arrangement (non financier)
et pour la moindre question ou conseil ou critique ou n'importe quoi d'autre je suis la aussi...
je veut bien donner les plans détaillés et cotés de mes galvos si ca tente...
Voila....

Par contre si y a besoin je suis la et je peut meme en faire a titre tres tres exceptionnel et avec arrangement (non financier)
et pour la moindre question ou conseil ou critique ou n'importe quoi d'autre je suis la aussi...
je veut bien donner les plans détaillés et cotés de mes galvos si ca tente...
Voila....

- djalex1664
damiens mes plans sont sortis sur top solid et les pieces sont dessinées en D avanr d'etres mise sur plan
Bon test de ce soir... une bonne et une mauvaise nouvelle.
la mauvaise c'est que j'ai tt apporté chez moi pour terminé les galvos et qu'il me manquait UNE entretoise donc j'ai pu finir qu'un seul galvo
la bonne c'est que j'ai testé le 2° et que ca va au dela de mes esperances... aucune vibrations,
je descend a 20 en driver delay sur heatcliff et ca bronche pas d'un poil,
aucune variation visible a l'oeil sur un faux plafond, lisse comme un cul,
et par dessus ca l'ampli chauffe beaucoup moins qu'avant...
Par contre demain je pourrait rien faire sur mon projet
,
c'est l'anni de ma femme .
Pouvez po savoir a quel point c'est rageant d'en etre a ce stade la et de savoir qu'on va finir sans pouvoir essayer.
soutien?....
Bon test de ce soir... une bonne et une mauvaise nouvelle.
la mauvaise c'est que j'ai tt apporté chez moi pour terminé les galvos et qu'il me manquait UNE entretoise donc j'ai pu finir qu'un seul galvo

la bonne c'est que j'ai testé le 2° et que ca va au dela de mes esperances... aucune vibrations,
je descend a 20 en driver delay sur heatcliff et ca bronche pas d'un poil,
aucune variation visible a l'oeil sur un faux plafond, lisse comme un cul,
et par dessus ca l'ampli chauffe beaucoup moins qu'avant...
Par contre demain je pourrait rien faire sur mon projet

c'est l'anni de ma femme .
Pouvez po savoir a quel point c'est rageant d'en etre a ce stade la et de savoir qu'on va finir sans pouvoir essayer.
soutien?....
Zuletzt geändert von djalex1664 am Do 17 Jan, 2008 6:41 pm, insgesamt 1-mal geändert.
- djalex1664
- shrad
- djalex1664
La mienne m'attend au port au bout de la jetée
Nan elle ne sont pas toutes à nous supporter, la mienne est super cool, elle compose des shows sur LDS
mais pour revenir au projet de alex, tu as quoi comme matos derrière pour tester comme ils se doit tes scanners ?
Faudrait vraiment les comparer à ce qu'offre les modèles existants, sur une mire ILDA et tout-
Imagine que tu égale les performances des CT cambridge

Nan elle ne sont pas toutes à nous supporter, la mienne est super cool, elle compose des shows sur LDS

mais pour revenir au projet de alex, tu as quoi comme matos derrière pour tester comme ils se doit tes scanners ?
Faudrait vraiment les comparer à ce qu'offre les modèles existants, sur une mire ILDA et tout-
Imagine que tu égale les performances des CT cambridge

Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
- djalex1664
- damiens
- Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter - Wohnort: lille; 59
trés cointent que ton projet touche à sa fin !!!
les femmes n'ont pas à tous nous supportés, moi j'en ai pas ^^ et puis vu comment je suis il faudrai qu'elle soit portés sur ce genre de choses mais bon... comme on dit, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c***... ^^
ca serait super cool que tu arrives à 25kpps, personne n'a encore réussi à atteindre ca en home made !!!( du moins pas à ma connaissance ^^) sinon je me demandais, c'est quoi tes aimants? tu les as tournés pour les équilibrés ? (par tournés j'entends usiner ^^)
les femmes n'ont pas à tous nous supportés, moi j'en ai pas ^^ et puis vu comment je suis il faudrai qu'elle soit portés sur ce genre de choses mais bon... comme on dit, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c***... ^^
ca serait super cool que tu arrives à 25kpps, personne n'a encore réussi à atteindre ca en home made !!!( du moins pas à ma connaissance ^^) sinon je me demandais, c'est quoi tes aimants? tu les as tournés pour les équilibrés ? (par tournés j'entends usiner ^^)
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
- djalex1664
nan je les aient commandés chez supermagnetman.
j'ai pu trouver un moment pur faire un essai de mon galvo d'aujourd'hui et y a soucis...
je sait pas ce qu'il a mais ca deconne a mort.
c'est pas l'ampli, c'est pas le TL074, c'est pas les photodiodes...
comprend pas c'est le meme circuit que l'autre (qui marche nickel) et pourtant ca deconne.
j'essaye de refaire le PCB demain et on verra bien.
C'était le destin... "aujourd'hui pas de test!!!"

j'ai pu trouver un moment pur faire un essai de mon galvo d'aujourd'hui et y a soucis...
je sait pas ce qu'il a mais ca deconne a mort.
c'est pas l'ampli, c'est pas le TL074, c'est pas les photodiodes...
comprend pas c'est le meme circuit que l'autre (qui marche nickel) et pourtant ca deconne.
j'essaye de refaire le PCB demain et on verra bien.
C'était le destin... "aujourd'hui pas de test!!!"

- djalex1664
ben j'ai désoudé les composants de ma v1.0 ou le PD marchait donc voila.
je pense qu'il doit y avoir une couille quelque part sur le pcb et vu que j'ai pas le gout de tt tester je fait refaire une platine,
c'est pas pour la taille que ca a et le temps que ca prend qui va me gener
je pense qu'il doit y avoir une couille quelque part sur le pcb et vu que j'ai pas le gout de tt tester je fait refaire une platine,
c'est pas pour la taille que ca a et le temps que ca prend qui va me gener
- djalex1664
Pour les mires tu peux les trouver là
viewtopic.php?t=41324
Mais je ne sais pas si elles sont compatibles avec heatcliff
viewtopic.php?t=41324
Mais je ne sais pas si elles sont compatibles avec heatcliff
pour en revenir au fait de donné des shemas a d'autre qui aimerai realiser leur ptit galvos mais qui n'on pas forcement la competance . bien qu'il soit honéreu de developé se genre de projet , peut etre une participation en retribution pour des shemas ça peut peut etre ce faire non ??
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète
- djalex1664
- djalex1664
Bon le galvo a l'air de marcher mais j'ai encore une couille.
ma source a l'air d'avoir cramé... je voit que de l'infra rouge et aucun rayon vert ne sort...
j'ai vraiment la poisse, pas de test aujourd'hui non plus.
Quelqu'un a deja eu ce soucis?
ma source a l'air d'avoir cramé... je voit que de l'infra rouge et aucun rayon vert ne sort...
j'ai vraiment la poisse, pas de test aujourd'hui non plus.
Quelqu'un a deja eu ce soucis?