Fred: Merci pour l'info, ca m'a l'air serieux, tu as payé en avance par virement?
Electron: Ok prends ton temps, moi j'ai aussi ma pcb mère à tester, et je suis sur une pcb de commandes de diffracts par servo moteur..
De plus il faut que j'achete les diodes, et n'ayant plus de scanners, un test complet ne pourra se faire tout de suite..
De toute facon dans le domaine laser il faut bien prendre son temps pour reflechir, que faire une betise, vu le prix des elements!
En fait je voudrais bien experimenter un couplage de diodes 655nm et 635nm.
Déja il faut que je trouve le dichroïque précis à 645 nm...
En fait mon but est d'avoir un rouge puissant, mais avec un assemblage le plus simple possible, faudrait que j'experimente ca!

Là c'est super-simple: deux dichroïques sur un cube, il me faut juste un faisseau de sortie correcte sur 15 metres.
Les salles sur paris ne sont pas si grande que ca!
Faut que j'y reflechise, mais apparement plusieurs assembleurs en france, procede de la sorte..
Car rien que sur 4 diodes à 110mW en 635 et 655 nm, tu as une puissance visuelle equivalente en 655nm environ 6 fois superieur..
Et donc ca fait presque 700mw en puissance visuelle d'un 655nm!
L'alignement se fait "simplement" car il faut "juste" faire correspondre les faisseaux entres eux, tous au même endroit.
Maintenant comme je suis pas sur de mon coup,

voila pourquoi je partais sur moins de puissance et moins de budget, surtout!
Si ca marche je pourrais toujours installer ce petit rouge pour la partie tir de mon laser, puisque je compte séparer la partie tir, de la partie scan système.
Sinon vous savez comment choisir l'optique de collimatation?
Sinon sur un assemblage de diode faut il une optique de sortie finale, pour avoir un faisseau correct, sur 15 metres?
Chaud le domaine des diodes lasers, je ne maitrise pas, mis à part les modules tout fait, que j'ai deja mais pas du tout assez de puissance

De toute facon le rendement du krypton est vraiment pas top, donc, sauf si gros tube mixed gaz, tu n'as pas le choix de passer par un assemblage de diodes laser..
En fait "il suffit" (si on connait..) d'ajuster la divergence et le diametre pour obtenir le même type de faisseau en diametre, que celui venant de l'argon [et/ou dpss], au niveau des scanners.
Apres perso, je pense surtout aux beams shows, le graphique devra surement se faire à faible distance (5 à 10m) tant pis!

Il faut trouver l'assemblage de diodes qui permet le max de puissance avec une divergence correcte, à mon avis.