quelques nouvelles
j'ai recu mes deux commnande aujourd'hui, tout le reste des composants + les neodyne du N50 arfff! sa acroche dur, j'en ai casser deux sur 4

en voulant les separer avec un petit tournevis (c'est assez fragile GGrrrr! mais bon il en reste 2 intacte merci Teck man pour l'adresse en angleterre, (supermagnetman.com) super qualiter, un peut long a la commande, il reste les barrres en laiton de 2mm et tout et ok, demain direction montpelier, magasin modelisme peut etre que..., enfin voila j'espere que tout le travail depuis plusieur mois va enfin voir le jour et fonctionner par rapport a mon esperence au niveau tries des composants et soins du travail
comme je disais dans un autre post, la regulation des ventilos 24V dans leurs tunnels respectifs est ok, et controle de temperature a trois etat , avec alim independente au reste, et oui encore une de plus par securite si la premier venait a lacher, la deuxieme rentre en action au niveau refroidissement et controle en T°,plus un boost sur les ventilos si ca venais a etre critique a 30V, et si le refroidissement venait pas a suffir, soit les LM coupes, ou une autre une turbine rentre en action en soufflerie dans les deux tunnels pour aider les deux autre en aspiration ( ventilo recuperais sur une plaque a induction , et ca decoiffe sec(ca c'est en projet si ca refroidit pas assez)), je voulais faire aussi un controle d'etat en ttl de chaque securite, mais c'est pas une plaque de plexi de 30X30 qui faudrait mais 50X50= manque de connaissance au niveau programmation de pic microcontroleur, cela aurais etait plus simple, j'ai rajouter des prises sur chaque controle peut etre une future telecomande de tout mes controles, ca commance a devenir une usine a gaz mais bon, c'est des composants que l'on trouve de partout, c'est facile si il y a une panne, de savoir ou elle ce trouve par rapport a tout ces controles qui peut paraitre gadjet mais efficace, je connais rien au pic, c'est vraiment dommage,

mais bon on fait suivant ces connaissance
un autre truc aussi, je suis partis sur un capteur optic infra, j'ai recu les piecesaussi, les leds je vais tester par curiositer magres un signal pas top sur l'oscilos,
pour conclure je pense que la partis rigolade c'est a dire la plus simple ce termine, mais apres la partis mise au point risque d'etre vachement hard, je compte sur vous pour le coup de pouce enfin j'espere si vous etre toujours d'accord

voila voila
a bientot
nota pour tout ce projet composant ou autre, vu que je recupere beaucoups des X chose, et des composants j'en ai a la pelle, et plein les garages mais il manque toujours deux trois choses mon prix d'achat au total n'a pas depasser les 120€

facture de mes trois commande a l'appuis c'est cool, vraiment mais beaucoups de patience et de volonter, pour quelqu'un voir mon premier post qui y conaissez rien en laser-show et qui a beaucoups encore a aprendre je vous remercie a vous tous de votre aide

en attendent la suite
Lole30 vu que tu es de montpelier , j'ai accepter sur MSN, mais jj'y suis tres rarement, j'ai pas trop le temps en ce moment, je vais essayer de faire un effort ce week end