Grrrrrr, mais bordel, ça vient de où ???!
Si tu as booter ton tube chez toi avec mon trigger, c'est qu'il doit fonctionner, à priori, tu as les même tension que moi dans le même cas (sauf en fonctionnement, vu que je peux pas tester

), dernière possibilité, tube HS, mais j'ai bien la lumière bleu-violet avec le kit neon (voir 2 ou 3 pages avant pour ceux qui ne suivent pas

)...
Donc je ne comprend plus rien
Pour en revenir au trigger (je suis tétu hein), lorsqu'il envois les impulsions dans le tube, on est censé bien voir le flash bleu à l'intérieur? Ou c'est extremement légé? Car avec la lueur orange du filament, si c'est très faible, je vois rien! J'ai essayé dans le noir complet avec une feuille de papier blanc à 5-10mm de la sortie, rien, j'ai même risqué de regarder directement dans la sortie du tube (A NE SURTOUT PAS FAIRE!), mais rien non plus, et en regardant à l'arrière du tube, toujours rien...
C'est bizarre quoi, a essayer comme ça, je dirais encore et toujours le trigger, mais Electron, d'après ton commentaire, ça fonctionne même mieux qu'avec celui intégré à ton alim donc je suis perdu...
Je vais essayer de trouver une bobine d'allumage de voiture, et je te contacte si j'en trouve une pour les tests...
[Edit] J'ai re-essayer avec le kit neon, lorsque je pose un des fils sur la cathode et que je rapproche l'autre à l'anode, j'ai un arc electrique qui se créé et y'a la lumière bleu, mais avec le trigger, rien! Trigger en fonctionnement, j'ai rebranché l'anode, rien, rapproché de la cathode, idem, c'est vraiment bizare et ça devient chiant à la longue...
Merci à ceux qui ont la patience de m'aider