alors, avec la lentille bluray (celle qui a une colle grise qui deborde un peu) ca fait 7.4mV au peltier
avec la lentille rouge, ca fait 8mV au peltier
cette aprem je vais faire un petit ampli pour mon peltier et pour lire la puissance reelle, en me basant sur le pointeur que chris m'a envoye... mais je pens que mon coating sur le peltier (maison mais ingenieux, je garde le secret) n'absorbe pas autant les UV que je le pensais... donc la puissance n'est pas reelle mais au moins les differences le sont
le faisceau est degeulasse avec ta lentille bluray et je pense que ca fausse pas mal le resultat, il doit bien y avoir 10% du faisceau qui fous le camp a cause des degeulis de colle
autre avantage de la lentille bluray, c'est que le faisceau est fin, tres fin, facilement 1.5 mm et un bon 1.5 mrad en collimatant le mieux possible, selon moi, et que la lentille a une focale hyper courte et une grande ouverture, ce qui est tres avantageux (un peu plus de 2mm pour la bluray, contre un bon 10mm pour la rouge)
ca ne serait pas la lentille 405g-1 ou un truc du genre? elle a l'air tres bien, elle est juste mal collee
egalement, pas mal de colle degeu sur le pas de vis ce qui fait que j'ai griffe legerement le laiton de la bague de lentille bluray en rippant quand je devissais, sans dommage pour la lentille heureusement mais ca me gene tout de meme de te la rendre griffee meme seulement sur la bague
je vais en profiter pour tester des miroirs et d'autres collimateurs, car c'est la derniere diode bluray que j'ai retrouvee fonctionelle, je pensais que je les avais toutes cramees et c'est une bonne occasion donc