Besoin d'aide sur projet closed loop maison
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Les circuits magnétiques de tout les transfos sont toujours fermés
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Non , tu a raison
Je me suis mal expliqué
Quand je parle de transfo en C ,c'est bien deux C face à face
Et le double C , c'est deux C cote à cote et deux autres en face ( donc 4 C au total )
Je me suis mal expliqué

Et le double C , c'est deux C cote à cote et deux autres en face ( donc 4 C au total )
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- djalex1664
bon je commence à avoir une esquisse de la fin de mon projet...
faites vos commentaires, je sait que ça va etre chaud de faire tt passer la dedans, mais ça fait parti du challenge
faites vos commentaires, je sait que ça va etre chaud de faire tt passer la dedans, mais ça fait parti du challenge
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
- doctoritchy
ça va etre short
met tes carte a la verticale deja tu va gagner un peu de plaçe
sinon
met tes carte a la verticale deja tu va gagner un peu de plaçe

sinon
Et le double C , c'est deux C cote à cote et deux autres en face ( donc 4 C au total )Code: Alles auswählen
tient tient du C4 je le savais electron je le savait , ça va peteeeeeeeé ^^
- djalex1664
bon j'ai trouver un boitier beacoup plus costaud et qui correspond mieux aux dimension que j'ai besoin, moins large mais plus haut, il y a des rainures pour les circuits et ça va me permettre de faire deux étages, un pour la partie electro et l'autre pour la partie optique avec peut etre les drivers de diode, en plus j'ai meme la plaque arriere qui est déjà tte prete avec la prise secteur, les fusible et meme la sub25. il va falloir que je repense mes amplis, je vais les mettres ts les deux sur la meme carte, compacter encore (^^) et aligner les prises.
la grosse chose noir c'est le radiateur des amplis, il y auras un ventilo juste en face
je mets les photos
la grosse chose noir c'est le radiateur des amplis, il y auras un ventilo juste en face
je mets les photos
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
beau projecteur, ca se concrétise ce projo
tu va le passer en peinture noir mat ou un truc du genre j'imagine ?
mais tu est dans le vrai avec les 2 etages, un pour les cartes, et l'autre pour l'optique, ainsi l'acces aux réglages est bien dégagé
bonne continuation sur cette lancée
geo
tu va le passer en peinture noir mat ou un truc du genre j'imagine ?
mais tu est dans le vrai avec les 2 etages, un pour les cartes, et l'autre pour l'optique, ainsi l'acces aux réglages est bien dégagé
bonne continuation sur cette lancée
geo

Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
- djalex1664
- doctoritchy
nikel
mais je trouve le radiateur un peu abuser en taille
et pkoi tu ne mettrais pas le rad a l'exterieur et les carte avec le chip ampli coller sur un coter de la tole et le rad de l'autre coter ( prendre la tole du boitier en sandwich ( bon app
)
ou un tru du genre , avec les machine que tu as tu pourrais meme usiner le rad sur mesure
mais je trouve le radiateur un peu abuser en taille

et pkoi tu ne mettrais pas le rad a l'exterieur et les carte avec le chip ampli coller sur un coter de la tole et le rad de l'autre coter ( prendre la tole du boitier en sandwich ( bon app

ou un tru du genre , avec les machine que tu as tu pourrais meme usiner le rad sur mesure

- djalex1664
biduleohm woué sé du solide, meme en enlevant la facade avant complete j'ai du mal a faire flechir les flancs
doc je vais laisser le rad à l'interieur pour 2 raison:
1. encombrement et esthetique
2. j'aurais bien assez de place à l'interieur pour absolument tout mettre un fois les amp revisés, mais le radiateur va etre réduit en largeur qd meme
doc je vais laisser le rad à l'interieur pour 2 raison:
1. encombrement et esthetique
2. j'aurais bien assez de place à l'interieur pour absolument tout mettre un fois les amp revisés, mais le radiateur va etre réduit en largeur qd meme
- djalex1664
je viens de terminé le pcb des amplis Rev2.0 ...
130x86mm, simple face,les deux amplis sur la meme carte, régulateurs intégrés et esthetiquement symetrique... par contre ça fait compact ^^
des photos une fois que j'aurais gravé, dessouder l'ancienne rev et ressouder tt ça comme il faut en esperant que tt marche nickel du premier coup, y a pas de raisons mais on sait jamais
le radiateur que le doc trouvais si gros à été retaillé aux bonnes dimensions, fallait qd meme que je puisse mettre un ventilo ou deux...
ce week end ça va etre super chaud pour bosser dessus, samedi ouveture de la pêche et dimanche anni, j'aurais que demain aprem pour tt faire mais qd on est motivé on va vite...
130x86mm, simple face,les deux amplis sur la meme carte, régulateurs intégrés et esthetiquement symetrique... par contre ça fait compact ^^
des photos une fois que j'aurais gravé, dessouder l'ancienne rev et ressouder tt ça comme il faut en esperant que tt marche nickel du premier coup, y a pas de raisons mais on sait jamais
le radiateur que le doc trouvais si gros à été retaillé aux bonnes dimensions, fallait qd meme que je puisse mettre un ventilo ou deux...
ce week end ça va etre super chaud pour bosser dessus, samedi ouveture de la pêche et dimanche anni, j'aurais que demain aprem pour tt faire mais qd on est motivé on va vite...

- djalex1664
re tt le monde...
j'ai trouvé un peu de temps pour bosser sur mon projo:
retaillage du radiateur, ajout d'un ventilateur en façage aligné avec le radiateur.
desoudage des composants de mes amplis et resoudage sur le nouveau pcb que j'ai essayer de faire visuellement symétrique pour l'esthetique...
tout c'est à priori bien passé, je n'ai pas encore tester l'ampli car je compte changé les subd9 par des verticale.
voilà les photos...
j'ai trouvé un peu de temps pour bosser sur mon projo:
retaillage du radiateur, ajout d'un ventilateur en façage aligné avec le radiateur.
desoudage des composants de mes amplis et resoudage sur le nouveau pcb que j'ai essayer de faire visuellement symétrique pour l'esthetique...
tout c'est à priori bien passé, je n'ai pas encore tester l'ampli car je compte changé les subd9 par des verticale.
voilà les photos...
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
- djalex1664
voilà quasiment toute la partie electronique est fixée...
en branchant le tout j'ai pensé à deux choses qui pourrait etre interressantes:
1. prendre les pins non utilisés de la db25 pour que j'ai tt mes voyants d'alims directement sur mon dac pour savoir si tt va bien...
2. mettre un régulateur sur le ventilo qui tourne suivant la temp, ça va faire un bon exercice pour le gros novice que je suis
, je vais me servir des IRFZ24N que j'ai pris pour mon driver et un AOP pour le commander suivant une thermorésistance, je demanderait vos avis sur les schema.
dès que je recommence les essais des galvos je fait des photos, j'ai un driver d'electron, manque encore mes diodes et il faut que je me repenche sur mes rotor de galvos que je compte refaire.
en branchant le tout j'ai pensé à deux choses qui pourrait etre interressantes:
1. prendre les pins non utilisés de la db25 pour que j'ai tt mes voyants d'alims directement sur mon dac pour savoir si tt va bien...
2. mettre un régulateur sur le ventilo qui tourne suivant la temp, ça va faire un bon exercice pour le gros novice que je suis

dès que je recommence les essais des galvos je fait des photos, j'ai un driver d'electron, manque encore mes diodes et il faut que je me repenche sur mes rotor de galvos que je compte refaire.
- djalex1664
je sait nounours merci, je fait ça sur mes nvx developpement, là ça marche normalement à moins d'un court jus sur les pistes, je n'ai rien changé au niveau du schéma sauf que les deux sont sur la meme carte.
j'ai meme gardé deux alimentations séparées pour les aop en gardant les deux 78** et deux 79**.
il me manque juste les sub verticale mais je finit d'abord mon boitier
j'ai meme gardé deux alimentations séparées pour les aop en gardant les deux 78** et deux 79**.
il me manque juste les sub verticale mais je finit d'abord mon boitier
- djalex1664
des news...
toutes les cartes sont fixées sur le boitier, ouvertures pour le passage des cables terminées, carte de gestion du ventilo opérationelle, source rouge terminée (pas encore de couplage).
il me reste à faire:
trouver des subd9 verticales à souder sur ci
refaire mes rotors de galvos
toutes les cartes sont fixées sur le boitier, ouvertures pour le passage des cables terminées, carte de gestion du ventilo opérationelle, source rouge terminée (pas encore de couplage).
il me reste à faire:
trouver des subd9 verticales à souder sur ci
refaire mes rotors de galvos
- djalex1664
je suis en train de me pencher sur des systemes de vis micrometriques pour regler les sources et les mirroirs...
si qq pouvait me dire les dimensions standards des mirroirs et de supports de diodes, ça serait mieux que je conçoive qq chose qui pourrait s'adapter sur bcp de choses car moi c'est tt du homemade dc les dimensions ne sont pas forcement les memes.
en plus de ça je risque de mettre ça en vente en kit à l'avenir, personne ne le fait donc je ne concurrence personne
en meme temps faut savoir si ç'est succeptible d'interressé du monde
si qq pouvait me dire les dimensions standards des mirroirs et de supports de diodes, ça serait mieux que je conçoive qq chose qui pourrait s'adapter sur bcp de choses car moi c'est tt du homemade dc les dimensions ne sont pas forcement les memes.
en plus de ça je risque de mettre ça en vente en kit à l'avenir, personne ne le fait donc je ne concurrence personne

en meme temps faut savoir si ç'est succeptible d'interressé du monde
- djalex1664
djwill relie mon topic, je ne vendrait pas mes amplis en kit sachant qu'ils seraient plus cher que des kits sur le net, je parlait des montures micrometriques...
les galvos faut voir car ça prend enormement de tps à faire et le brochage de la subd9 n'est pas calé sur du standard, de plus il faut un pot pour regler la puissance du signal optique
les galvos faut voir car ça prend enormement de tps à faire et le brochage de la subd9 n'est pas calé sur du standard, de plus il faut un pot pour regler la puissance du signal optique
- djalex1664
ça y est les montures sont faites sur CAO...
montures 3 axes pour mirroir carré de 15x15mm ou Ø21mm.
fixation par vis M6, reglage par vis m3 pas de 0.5mm avec bille, monté sur palier bronze.
encombrement maxi à la base 45x40mm, hauteur 43mm
sur les photos les ressorts ne sont pas mis
dites moi si il y a des modifs que vous voudriez....
montures 3 axes pour mirroir carré de 15x15mm ou Ø21mm.
fixation par vis M6, reglage par vis m3 pas de 0.5mm avec bille, monté sur palier bronze.
encombrement maxi à la base 45x40mm, hauteur 43mm
sur les photos les ressorts ne sont pas mis
dites moi si il y a des modifs que vous voudriez....
- shrad
une autre version avec le coin du haut a droite coupe, un trou plus profond et de diametre plus grand, et des vis de serrage doux pour le miroir eventuel (une sur le cote gauche, une autre sur le cote bas, une troisieme sur le coin coupe en haut a droite, a 45°)
ca permettrait de mettre des miroirs comme ceux de chez coherent et thorlabs, et d'autres, qui ont une epaisseur de plus de 5mm et un faible diametre
ca permettrait de mettre des miroirs comme ceux de chez coherent et thorlabs, et d'autres, qui ont une epaisseur de plus de 5mm et un faible diametre
- djalex1664
- djalex1664
avancement du projecteur ce soir:
branchement de toutes les cartes, comparo des deux sources ,essai de l'ampli sans dac et passage de cable plus esthetique...
l'ampli a l'air de fonctionner du 1° coup, le ventilo aussi
branchement de toutes les cartes, comparo des deux sources ,essai de l'ampli sans dac et passage de cable plus esthetique...
l'ampli a l'air de fonctionner du 1° coup, le ventilo aussi
- djalex1664
ça y est, le proto de la monture est terminé...
quelques modifs par rapport à ce qui était prévu:
-supression des palier bronze car inutile étant donné que les ressort de rappel rattrapent le jeu des vis
-amelioration des trous de fixation pour pouvoir tourner la monture de 90° tt en conservant l'axe du miroir
le proto n'est pas peint pour l'instant, il est encore tt chaud d'usinage sur la photo ^^
photo de meilleur qualité ce soir
quelques modifs par rapport à ce qui était prévu:
-supression des palier bronze car inutile étant donné que les ressort de rappel rattrapent le jeu des vis
-amelioration des trous de fixation pour pouvoir tourner la monture de 90° tt en conservant l'axe du miroir
le proto n'est pas peint pour l'instant, il est encore tt chaud d'usinage sur la photo ^^
photo de meilleur qualité ce soir
- shrad
ne manquent plus que les trois trous pour les vis de fixation des miroirs plus petits, lentilles, etc...
comme je te le disais, une en dessous au milieu, une a gauche au milieu, et une sur le coin coupe au milieu...
trois vis avec une bille en caoutchouc au bout, pour avoir une "morsure" douce sur l'optique...
et la tu aura des montures reellement pro sur lequelles tu pourra mettre des miroirs speciaux voir meme des lentilles de quelques milimetres de diametre
comme je te le disais, une en dessous au milieu, une a gauche au milieu, et une sur le coin coupe au milieu...
trois vis avec une bille en caoutchouc au bout, pour avoir une "morsure" douce sur l'optique...
et la tu aura des montures reellement pro sur lequelles tu pourra mettre des miroirs speciaux voir meme des lentilles de quelques milimetres de diametre

- djalex1664
le pb si je met des vis c'est que je ne pourrait plus mettre les ressorts de rappel sauf si j'en mais une sur l'angle cassé.
mais je peut faire les dimension des supports à la demande, c'est un gros avantage que personne ne fait en standard...
mais je peut faire les dimension des supports à la demande, c'est un gros avantage que personne ne fait en standard...

- djalex1664
certes julienlev mais au moins ya que les personnes qui suivent le sujet depuis le debut qui viennent ici...
Zuletzt geändert von djalex1664 am Mi 19 Mär, 2008 11:34 pm, insgesamt 1-mal geändert.