je voulais juste dire une petite chose, je conçoit tout à fait que l'on puisse mettre ma parole en doute au sujet de mes galvos sachant mes connaissance en electronique.
je pense que toute la partie electronique à déjà étée étudiée en large et en travers, moi je suis un mécanicien et c'est une de mes passions c'est pour ça que j'ai pu faire quelque chose qui tiens la route de ce côté là. je fait du modélisme et j'ai déjà eu l'occasion de créer un moteur 2 tps 4 cylindre à plat, pour donner un ordre d'idée sur mes connaissances à ce sujet.
je compte mettre une video en ligne pour prouver mes résultats lorsque tt sera OK, il y a une personne qui à suivi mes travaux quasiment depuis le début et qui à pu voir le résultat sur webcam donc pas de tricherie, cette personne c'est olek et je pense qu'il pourras dire 2 mots à ce sujet.
j'ai bossé 80% du temps sur la conception des galvos et j'ai les machines pour les faires, tous les ajustements sont à 1/100 de mm, tt est fait sur machine CN et calculé sur logiciel de CAO professionnel...
je ne voit aucun interet à vouloir donner des valeurs abérantes sur mon travail, mais sachez que si je suis arrivé à ça c'est à la sueur de mon front et à de nombreuses nuit à bosser la dessus. j'ai surement eu de la chance que tt s'accorde ensemble comme me l'a dit le doc et c'est tant mieux pour moi, mais en aucun cas je n'ai menti sur quoi que ce soit...
maintenant chacun ce fait son idée mais sachez que je repond à n'importe quelle question et j'aide absolument n'importe qui sur la partie mécanique comme j'ai été aidé sur la partie elec.
rien sur le topic peut justifier se "coup de gueule" mais c'est plutot du PM et des e-mails
ceci étant dit j'espère ne plus avoir de sous entendu à mon sujet

Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...