Salut la compagnie donc, j'ai commandé des nouveaux aop pour le driver de dick1000
pour les questions que j'ai posé pas de réponse donc j'en conclu que ce sont de bonnes questions, mais j'ai un peut creusé et je connais quelques réponses :
en effet il est plus adapté d'utiliser des circuit intégré de commande de mosfet pour les hautes fréquences ( commande de gate spécifiques pouvant gérer des courants importants pendant une courte période dû aux capacités parasites du mosfet ) mais il me parait plutôt utile en ttl et je ne sais toujours pas s'il existe une commande de gate semblable en analogique ;
Pour ce qui est de la possibilité de remplacer un aop bipolaire par un aop fet, la questions reste poser , pour moi cela est possible dans certain cas dans d'autre pas trop;
Dans notre cas je conseil donc de changer les aop lm358 par des ne5532 c'est plus rapide comme aop et est capable de livrer un courant plus important aux gates des mosfet ; de plus question bruit résiduelle et distortion il est plus performant ;
je compte donc changer ses aop est ce sera tout je pense que je puisse faire , je ne suis pas non plus là pour me faire engueuler sur des problème qui ne me concerne plus directement, je suit l'affaire car je suis respectueux du cahier de charge qui m'as été demandé : un driver de diode bleu et de diode verte, et de diode rouge pour CE LASER ( 2 Ampère en sortie )( que j'avais réalisé et soudé moi même et qui fonctionnai bien mieux que le suivant que j'ai du faire à la hâte et pour des raison qui me paraisse "obscure" n'as pas était retenue je tiens à le signaler tout de même sans vouloir polémiquer ou verser de l'huile sur le feu!! )
Le problème de ce driver c'est qu'il y a des soucis sur les fusible qui sont sur des socket ( les diodes aussi sont sur ce genre de truc alors tout à coup j'ai un doute là en écrivant mon "speach" ) et qui crée des faux contacts et des défauts de lecture des tensions et ampérages ( mais bien entendu aucune nouvelles ni excuse sur le faite qu'on a essayer de me trainer dans la boue ) j'en garde un souvenir amère mais bon, quand on est pas doué pour un truc on laisse faire celui qui sait , en l’occurrence moi pour la partie schéma et cavitylight pour la partie mécanique ,
Par contre un opticien serai bien heureux de venir nous conseiller car j'ai des doute quand à l’efficacité du multidiode qui ne peux avec 8 diodes en série donné 8 fois la puissance d'une seul aux vue des pertes à chaque assemblage et mirroirs optiques lentilles et je ne sais pas quel filtre spacial utilisé cela me semble logique alors pourquoi promettre des puissance impossible à tenir ?? )
bien entendue dick1000 je serai là demain 17h00 comme prévu mais sans nouvelles de ta part je ne saurai donner suite, je pense que c'est normal comme "deal" et c'est bien pour cette raison, après deux avertissement suite à des rendez vous fantôme que j'ai claqué la porte, car j'ai une vie après les laser et je ne voudrai pas empiéter sur cette vie surtout pour des problème qui aurai pu être réglé depuis bien longtemps si on avait pas jouer au ping pong et jeter la pierre sur moi ...
je ne remet pas en question mon engagement envers dick1000 car il a tenue ses engagements et je l'en remercie , tout le monde ne peux pas en dire autant ( les deux fois ou j'ai dit que je n'aimais pas les "lapin" et ou j'ai prévenu ont été lettre morte ) mais moi aussi j'ai des priorité
voilà je préfère rendre à César ce qui appartient à César et ne pas non plus oublié cet incident notoire qui fait tache sur mon CV !! c'est pourquoi je négocierai beaucoup plus adroitement , plus professionnellement, plus rigoureusement et plus explicitement ...
Ă bon entendeur ...
P-S : avant de répondre dans une colère non justifié merci de bien comprendre ma façon de voir les chose et de ce mettre à la place des autres et donc de moi !!
NIKO