petite disposition dans la boite, rien de fixer pour le moment, j aurais souhaiter avoir votre avis

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
Bah, c'est sur tu ne manquera pas de place ... tu pourrait presque envisager de monter un système double tête dedansdjbibi wrote:plaque alu arrivé ce jour
petite disposition dans la boite, rien de fixer pour le moment, j aurais souhaiter avoir votre avis![]()
merci pour tes remarques constructivesplopoi wrote:Bah, c'est sur tu ne manquera pas de place ... tu pourrait presque envisager de monter un système double tête dedansdjbibi wrote:plaque alu arrivé ce jour
petite disposition dans la boite, rien de fixer pour le moment, j aurais souhaiter avoir votre avis![]()
![]()
Plusieurs idées me viennent néanmoins à l'esprit :
> avec autant de volume, ça va respirer, néanmoins la circulation d'air sera difficile a maitriser...
(dans le même esprit, je positionnerai les drivers dans l'axe du ventilo pour profiter au mieux du flux d'air sans l'entraver)
> Pense a positionner ton scanner au plus près de la parois, sinon tu risque de te retrouver avec une fenêtre de sortie assez conséquente.(cela d'autant plus si tu règles tes galvos avec un angle de balayage large.)
> regroupe plutôt tes différentes alim ensemble. (pense en terme de "bloc de fonction", commande, puissance, optique etc .. cela améliore la lisibilité et la maintenance )
> Comment conçoit-tu l'accrochage eventuel de ton boitier avec une lyre ? (utile pour le percher a 3/4M du sol) fonction de la rigidité du chassis et du poids total, cela pourrait poser un soucis ...
Dans cette idée, je poserai déjà volontiers des "renforts" (le terme ne convient pas totalement) sous forme de barre d'alu dans les angles .
En espérant avoir été pertinent et/ou utile![]()
++ Stef
Ben il me semble que oui, enfin c'est ce que j'ai vu sur pas mal de projets, après ça dépend si ton faisceau arrive bien sur les scans auquel cas tu peux surélever ton support avec une plaque en alu. Je ne pense pas qu'il y ait de soucis au niveau électrique si c'est ce que tu veux savoir.Par contre j'ai un petit doute est ce que vous posez le support des galvos directement sur la plaque alu ?
djbibi wrote: Par contre j'ai un petit doute est ce que vous posez le support des galvos directement sur la plaque alu ?
Users browsing this forum: No registered users and 5 guests