[CG] Command Groupé piece detaché CNI

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Re: [CG] Command Groupé piece detaché CNI

Post by electron190 » Sat 07 Apr, 2012 4:33 pm

Justement , sur un autre post j'en parle
J'ai le Bibo et d'après ce que j'ai compris on peut pomper en @808
Donc tu m'intéresse :wink:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Post by nikoones » Sat 07 Apr, 2012 5:14 pm

je croie que je vais leur faire un petite lettre leurs disant mon ( nos ) mécontentement :evil: , j'ai toujours fais comme ça et des fois sa paye , ( si ça ce trouve c'est le prix des lot , alors de toutes façon je vais me re-renseigner chez eux , mais sans conviction; )
mais qui ne tente rien n'a rien !!

alors je vous tiendrai au courant ...
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

dick1000
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Post by dick1000 » Sun 08 Apr, 2012 9:01 am

hello

merci pour les infos :D
heu je ne vais pas exploser mon budget :cry: :lol:
tempi , je crois que j'ai attendre un peu :?

@ +

dick1000

blackbird

Post by blackbird » Mon 09 Apr, 2012 10:10 am

Salut,

Je ne comprend pas un truc dans la réponse: les cristaux Nd:Yag (ou Nd:YVO4 ?) sont tous au même prix, quelque que soit la longueur d'onde (473,532 ou 671 ?).
Les bleus et rouge sont plus compliqués parce qu'il faut empêcher le 1064...

Sinon, je ne trouve pas le prix des cristaux si choquant que ça même si je n'ai pas les moyens actuellement de jouer avec: il ne faut pas oublier que ce qui a été demandé (enfin je le suppose) ce sont des "high power kits" donc pour faire des lasers au niveau du watt ou plus. Ce genre de cristaux ou de traitements optiques ne sont pas fait sur un coin de table dans une arrière - cuisine ... et ce ne sont pas des quantités "télécom" non plus ( même pas 10 de chaque!) !

Just my two cents ...

Blackbird

ams09
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.

Post by ams09 » Mon 09 Apr, 2012 1:16 pm

:wink: Par contre, pour les OC à 250$ pièce...
Pour le coup, je viens d'en commander 2 chez Snoc ( Tony ) pour 23€ au total FDPin, HR1064/AR532 Dia 10mm RoC.50 :freak:
Au poids, je suis gagnant... :mrgreen:

Après, on verra... 8)
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

dj-flo
Do you already have Laser-Equipment?: Laser electroconcept LS400G80 en cours de modif
150mw 532nm TTL
300mw 445nm en cours de fabrication by modlight (thanks)
en cours : module 1000mW 445nm
en cours : module 600mw 658nm

Post by dj-flo » Tue 10 Apr, 2012 9:05 pm

ben pour moi celui que jaais besoin a 50$ ca marche! now si je suis le seul a commander sa sera surement pas le meme prix!
Voir mon annonce de vente :
diode rouge, diode bleu, cube rouge, cube bleu, boite mini laser, electroconcept plaque alu etc..

http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 26&t=55313

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Tue 17 Apr, 2012 8:32 pm

Je pense à un truc tout bête: CNI fabrique t'il ses cristaux,j'en doute fort ! C'est quand même une chose très différente (exemple les fabricants de dalles plasma,LCD,LED et le nombre de marque de TV ou surtout les fondeurs de processeurs...)

Bref, je les vois plutôt comme des revendeurs de pièces détachées dans notre situation,donc tarifs en fonction. Ce n'est pas leur truc,eux c'est vendre des sources lasers clef en main. Pareil que chez un concessionnaire auto,logique.

Des OC j'en ai dans un coin acheté chez O.like,à une époque ou ils vendaient aussi des cristaux à petits prix. Après,niveau qualité,faut voire... Cela ne doit pas casser des briques,mais on peux avoir des surprises. Avant TOUT était hors de prix,c'était + clair ! :lol: :lol: :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Post by nikoones » Tue 17 Apr, 2012 9:14 pm

ouai, c'est pas faux, ce que tu dit james, il faudrait voir d'où ils ont leurs cristaux , il y a pas mal de concurences dans ce milieux donc, pas mal de fabricant et encore plus de "concessionnaires" ... :D
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Tue 17 Apr, 2012 10:15 pm

pour Alain, ton BiBo pour doubler du 808 il aura besoin d'etre avec le bon angle (theta et phi) mais aussi le bon coating et la bonne temperature

de plus, on double du 9xx "facilement" car les qualites de faisceau sortant d'un YAG oiu YVO4 le permettent, mais pour doubler du 808 directement il faut un faisceau gaussien, et un beam waist correct (ce que tu n'atteindra pas avec une diode laser classique, il faut du corrige ou de la diode mega-$$$)

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”