Modification de mon Laserworld EL-250 RGY

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Re: Modification de mon Laserworld EL-250 RGY

Post by julienlev » Tue 14 Dec, 2010 6:05 pm

tu dois avoir un problème d'alim mais c'est aussi possible que ça vienne de la carte de gestion, mais dans tous les cas c'est pas normale que l'intesitée du vert diminue quand l'autre source s'allume... :?
Image Image

sonotonight
Do you already have Laser-Equipment?: Modif un Laserworld EL-250 RGY

Post by sonotonight » Tue 14 Dec, 2010 9:19 pm

Je ne sais pas si ca vient de l'alim vu que le voltage reste pareil avec une ou deux sources alumées... Si je change la carte de gestion mes scanners seront compatible ainsi que ma source rouge (5V)???

sonotonight
Do you already have Laser-Equipment?: Modif un Laserworld EL-250 RGY

Post by sonotonight » Sat 18 Dec, 2010 6:39 pm

J'ai fini l'installation de la nouvelle source verte 50mw (et du vrai 50 car d'origine c'est clair que c'est un peu inferieur) Pour les baisses de luminosité, en faite c'est le programme des figures intégré qui veux ca. Je l'ai mis en DMX pour voir et il y a une plage sur un fader pour ca justement (plus ou moins de vert ou rouge). J'ai pas mal galéré pour l'alignement des sources. Sinon je pense que je vais vraiment changer la carte de gestion pour avoir quelque chose de plus fiable et surtout moins merdique dans les réglages dmx.
Il faut que je demande a Julien si les carte on une sortie en 5V pour ma source rouge, sinon il faut que je change également la source.
Ce qui est bien c'est qu'avec cette brole de Laserworld j'ai appris pas mal de chose sur le laser et la ca va etre interessant pour mon future RGB !!! :wink:

Autre petite question pour l'utilisation d'un laser ca fatigue les sources de couper l'alimentation général pendant qu'il tourne? En soirée généralement je le branche sur mon dispatch et donc de faire un ON/OFF sans qu'il soit comme en Blackout ou là ca coupe d'abord la source et les scans puis après on coupe le ju...

Post Reply

Return to “Développements maison en général”