Oh,tient,un projo RG(B floue) !

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !

Post by james » Thu 10 Sep, 2009 3:08 am

Merci,mickael et olivier. :wink: Je vais recevoir l'alim CNI analogique dual TEC en meme temps que la tete 473nm.
L'idée etait justement d'utliser les 2 regulations de pelletier,1 pour le NDYVO4 et l'autre pour le LBO.
Mais bien conscience que c'est une grosse prise de risque, scier en deux une tete bleu je ne sais pas si c'est à classer dans le courage ou la folie douce ! :lol:

C'est sure qu'il est preferable d'acheter,un driver d'origine. Pourvu que cela soit possible,je n'ai pas trouvé d'autres distributeurs,mais cela doit certainement exister. Pas sur que Lasever,soit très loquace en informations,mais je leur ai aussi demandé le brochage.

Ca reste un petit 100mw :oops: ,mais pour moi,c'est une grande evolution de mes ambitions.
J'ai encore une petite surprise dans ma manche,ou comment passer de la theorie à la pratique (un truc,dont on a beaucoup parlé... :wink: )
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Post by olive13 » Thu 10 Sep, 2009 8:10 am

james wrote:Merci,mickael et olivier. :wink: Je vais recevoir l'alim CNI analogique dual TEC en meme temps que la tete 473nm.
L'idée etait justement d'utliser les 2 regulations de pelletier,1 pour le NDYVO4 et l'autre pour le LBO.
James le dual tec n,'est pas configuré comme cela

une regulation pour la lambda de la diode (808nm)
une regulation pour l'ensemble Yag+LBO
mais si ta tete est concue comme cela ( avec 1 peltier commun diode/cristaux) vaut mieux pas trop y ajouter de peltier et compagnie au risque de tout foutre en l'air
c'était un conseil d'ami après tu fais comme tu veux :wink:
pour la diode demande une diode de remplacement chez laserver pour avoir une idée de la puissance :wink:
ex 1.5w 1.8A --- 2w 2.5A etc....
pour le brochage toute façon va falloir ouvrir la tete alors on s'en fout un peu :lol:
ouuuuulaaaaaa allez zzzzzzzou je file au boulot :mrgreen:

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Thu 10 Sep, 2009 5:35 pm

Re-merci olivier. :wink: Ce que je peux dire parfois comme betises ! :oops:
C'est ce driver qui m'a induit en erreur: http://www.lasever.com/PS-NI.htm Si je ne me trompe pas,il y a bien une double regulation pelletier,non ?

Je vais mettre de cote,l'alim CNI pour un petit vert LW sans blanking.
Et reponse de Lasever (rapide finalement) : 60$ le driver et 15 ou 30$ de fraix de port. 8)
Mais par contre ils leurs faut le N° de serie de la tete.
Zut,si j'avais sue je l'aurai demandé au vendeur avant de poster,parce que là,ça vas surement pas etre avant la semaine prochaine... :? Je commande ça dés que je la reçois.
C'est le brochage du driver,que je demandais à Lasever,pour la tete forcement,je vais suivre les fils ! :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Thu 10 Sep, 2009 5:51 pm

james wrote:Je vais mettre de cote,l'alim CNI pour un petit vert LW sans blanking.
Si ca c'est pas de la confiture pour les cochons ! :lol:

Il a un peltier ton vert ? si non, adapte un autre driver plus simple....

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Thu 10 Sep, 2009 6:05 pm

je pourrais sans doute (je dis bien sans doute) obtenir des drivers double regul peltier + diode, avec blanking TTL, de grande qualite

a confirmer quand j'aurai demenage (ca fait partie des choses auxquelles je devrais avoir acces quand j'aurai un atelier)

james

Post by james » Thu 10 Sep, 2009 6:38 pm

Si ca c'est pas de la confiture pour les cochons ! :lol:
Oui,je sais... :oops: Mais en l'etat,je ne peux rien en faire,acheté 70 euros. Comme bon LW qui se respecte 150mw donner pour 300,classic quoi ! :lol:
Mais,sinon,oui il y a un pelletier,j'en reparlerai,en temps voulue.

james

Post by james » Fri 11 Sep, 2009 9:16 pm

Mince y'a pas de N° de serie sur la tete. :? Peux etre sur l'alim HS,le vendeur farfouille. J'ai demandé la puissance de la diode IR,à Lasever.
J'espere que je vais pouvoir l'acheter ce driver,ça me chiffonne cette histoire... :(

kl79

Post by kl79 » Fri 11 Sep, 2009 9:19 pm

Le vendeur ne veux pas te vendre l'alim hs ??? j'en connait ici, qui sont fort en alim !

james

Post by james » Sat 12 Sep, 2009 3:49 pm

Le vendeur m'en dira + sur l'alim (si il l'a retrouvée) mais pas avant lundi. :(
Lasever ma repondue, 2 types de diodes IR à propoer 1.5W et 3W. Je prefererai acheter une alim neuve,qu'essayer de reparer l'ancienne (j'y arriverai pas,et je n'oserai demander de l'aide que si je suis vraiment coincé :wink: ).
Si je peux arriver,à me debrouiller tout seul,c'est quand meme mieux. Des drivers foireux ou en panne j'en est déjà ! :lol:

james

Post by james » Fri 18 Sep, 2009 9:17 pm

Youpi tralala ! J'ai une tete de bleu ! :D
Il me semble que ça m'est déjà,presque arrivé,une fois,cette histoire... :roll:
Celle là,elle ne pèse - de 200g. Mais c'est le meme probleme,j'ai pas encore d'alim. :lol:
Après 2 reponses de Lasever,c'est devenue + calme. J'espere que je les ais pas saoulé... :oops: ( et pour l'alim d'origine,elle est perdue )

Au sujet de l'alim OEM CNI,si quelqu'un pouvait me communiquer le brochage de la prise subd-9,et les differentes fonctions des potars,je lui en serrai très reconnaissant. Ca ne presse pas,je ferai des photos,dès que je retrouve mon adaptateur de cartes SD/memory stick ! :lol:

J'aurai une autre question,l'un d'entre vous a t'il déjà commandé un cristal à CNI ? Prix prohibitifs ou pas ? Et communication,tranquille ou difficile ?
Merci d'avance. :wink:

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Post by olive13 » Fri 18 Sep, 2009 9:46 pm

mon cher james
pour le brochage des alims cni j'ai ,mais à l'atelier
il faut que tu me dises si c'est une Oem/Lab -TTL/Ana des précisions quoi
si tu veux le faire toi meme pas de pb mais une erreur est si vite arrivé....
je ne mets pas du tout en cause tes competances mais c'est complexe tout de meme il faut reperer le brochage de la tete verifier les iso/les communs peltier/ctn/diode etc...
ensuite regler le courant de diode et regler enfin le ou les peltiers
si tu as un power meter en etat de marche c'est faisable mais par experience tu risques d'y passer beaucoup de temps pour un resultat peut etre pas stable...
a force de bidouiller mes dpss je commence a connaitre les subtilités.....
ya que le réalignement qui me fait un peu peur....c'est pas mon domaine...chacun son truc
je te propose de me pencher sur ta modif si tu es d'accord bien sur dans ce cas tu peux m'envoyer tout ça...
amicalement :wink:
olivier
Last edited by olive13 on Fri 18 Sep, 2009 9:49 pm, edited 1 time in total.

anonyx
Do you already have Laser-Equipment?: .

Post by anonyx » Fri 18 Sep, 2009 9:49 pm

james wrote:Youpi tralala ! J'ai une tete de bleu ! ...
Une tête de quoi ? :lol: :lol: :lol:

james

Post by james » Sat 19 Sep, 2009 2:01 am

Une tête de quoi ?
Une tete de schtroumph ! Pas besoin de la reduire,juste sechée,ça fait un jolie porte clef. La mienne c'est celle du schtroumpf bricoleur... :roll:
OK,je passe :arrow:

Merci beaucoup tout plein olivier,pour ton aide. :wink: Et tu peux mettre mes competances en doute sans probleme ! :lol:
Il s'agit d'une alim OEM analogique.

james

Post by james » Sat 19 Sep, 2009 2:53 am

Zut y'a eue un bug,fin du message effacé :? ,donc je finis.
Je ne m'en servirai pas pour la tete Lasever,mais + pour modifier un 532nm TTL,ou mieux pour une longueur d'onde + exotique(experimentation fun). 8) Prendre des mesures de voltages,ou d'amperages en connaissant la resistance de shunt,ça je sais faire.
Mais toujours pas de power-meter operationnel,helas.(mais cela viendra,j'ai tout ce qu'il faut :oops: )

D'ailleur,au fait la diode IR de la tete 473nm,est alimentée sous 2 à 2,5W. Et diode 808nm de 3W,vendue 65$ par Lasever,cela me semble plutot correct comme prix.
Merci encore olivier,si je bloque,je solilciterai ton assistance,dans les limites de tes disponibilitées. :wink:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

james

Post by james » Tue 22 Sep, 2009 4:41 pm

Toujours pas de nouvelles de Lasever :? ,je vais les relancer.
Sinon j'avais (encore) dis une betise,il ne vas pas etre simple de connaitre l'utilité des 6 fils ! :(
"Y'a qu'a les suivre" que je disais,bin non... c'est pas simple.

Sinon,pour repondre à pitchoun,sur ce que j'aimerai bien mettre dans ce projo.
- 400mw de 405nm- 2 diodes de 200mw
- 100mw de 473nm-
- 100 ou 150mw de 532nm.
- 150mw de 642nm- 1 diode
- 400mw de 658nm- 2 diodes.
Et couplage par prisme (pour l'exotisme ! :lol: ) ou cube pour les 2 rouges.Suivant resultat des tests.
Pour le blanking violet et bleu ensembles et les 2 rouges pareil. Ajustage des puissances,à voir ensuite,et la possibilité de couper le 405nm.
Voila,ça c'est ce que "j'aimerai",après faut voir ! :wink:

kl79

Post by kl79 » Tue 22 Sep, 2009 5:05 pm

bien ! par contre pour piloter ton jouet, vas falloir trouver un dac riya......ca vas pas etre donné !

james

Post by james » Tue 22 Sep, 2009 5:36 pm

Je ne veux pas gerer 5 couleurs. Mais justement ne pas me prendre la tete.
Pourquoi je ne peux pas commander,les 2 rouges et le 405/473 ensemble. Et ensuite ajuster sur les drivers,pour regler l'equilibrage.
Hors de question,d'acheter un DAC ruineux ! :(
Et le 405nm,je le coupe comme un bourin,avec un shutter. Mon equilibrage n'est plus bon,mais tant pis.

james

Post by james » Mon 28 Sep, 2009 9:05 pm

J'ai pas de bol avec mon idée,c'est la deuxieme fois que j'en parle,et pas de reponses. :(
Pour le rouge,gerer le 642 et le 658nm en meme temps,d'autres l'on fait,il me semble. Je suis bien d'accord,que le 405 et le 473nm sont bien + eloigné. Et qu'avec cette technique j'aurai pas 16 millions de couleurs. Mais du moment que j'obtiens de jolis effets,ça me suffis ! :D
Et je veux pouvoir couper le bluray,pour ramener mon projo à la rencontre de francis,l'année prochaine.

L'alim du Lasever est postée de chine,vraiment hate de brancher la tete,et pourvue que cela fonctionne,j'ai un peux peur de faire une co******... :?
Pour le moment je m'en tire,plutot bien niveau tarif,avec un DPSS 473nm 100mw à - de 300 euros.
Mais comme certains,c'est un projo pour ce faire plaisir. Avoir des retombées economiques,pour ce rembourser de l'investissement,c'est pas gagné,d'autant + que mon pote des acteurs de l'ombre,à gardé des contacts,mais n'en fait plus partie. C'est plutot metaleux comme assoc,+ mon truc. :wink: Du laser sur du metal extreme,c'est -commun,mais ça peux donner ! 8) Vous y aurez droit un jour à un show sur du bon vieux Sepultura ou Emperor ! :lol:

kl79

Post by kl79 » Mon 28 Sep, 2009 9:45 pm

james wrote: Vous y aurez droit un jour à un show sur du bon vieux Sepultura ou Emperor ! :lol:

Un droit...ne signifie pas une obligation ?....si ?
Sinon, desolé, j'etait passé a coté de ta question...et pour te repondre en citant quelqu'un qu'on voit a la telé, " le laser c'est comme on aimes'
(enfin celui qui dit ca parle plutot de cuisine...)

shrad

Post by shrad » Wed 30 Sep, 2009 9:50 am

hahaha james c'est formidable je comptais faire une paire de shows un jour sur du spektr ou du blut aus nord, voire du satyricon, mais je pense que c'est un chouya trop extreme pour nos comperes issus de la musique electronique :mrgreen:

on represente a nous deux une veine dissidente des laseristes, orientation black metal, assez unusuelle

allez pour faire plaisir a tout le monde, je ferai aussi des shows sur alex empire ou aphex twin, et surtout sur un de mes morceaux fetiches de machinae supremacy qui est un groupe de metal oriente retrogaming, utilisant un chipset synthetiseur de commodore 64 pour toute leur palette de sons electroniques, ce qui donne quelque chose de tres frais et dynamique

james

Post by james » Mon 05 Oct, 2009 6:29 pm

Cool,j'ai receptionné mon driver aujourd'hui. DHL c'est autre chose que Chronopost ( :evil: ),inutile de rappeler des services tel hors de prix,et les les livreurs essayent "vraiment" de vous amener votre colis !

Bonne surprise,la prise sub 9,etait joint. Il y a juste une couleur qui ne correspond pas mais comme c'est logiquement le + TEC,pas difficile de verifier.
Mais il y a un truc qui m'intrigue,la commande TTL/analogique est branchée à la fois sur la plaque et un bornier :shock:
J'aimerai eviter de passer pour un imbecile,en contactant Lasever. Je me dis que logiquement le bornier est une sortie 5v,pour auto alimenter l'entrée blanking. Pour fonctionnement en continue.
Je crois qu'il vas faloir que je demande,un avis. au cas ou,mais cela me parait logique.

Impossible de mettre des photos aujourd'hui,comme electron,ça plante... Je met le lien qui contient une photo.http://www.lasever.com/LSR473NL.htm

kl79

Post by kl79 » Mon 05 Oct, 2009 6:53 pm

pour verifier....mets sous tension ! :twisted:

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Mon 05 Oct, 2009 7:16 pm

james wrote:Impossible de mettre des photos aujourd'hui,comme electron,ça plante...
Tu me rassure
Je me demandais encore ce que j'avais fait comme bétise avec mon PC
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

james

Post by james » Mon 05 Oct, 2009 7:58 pm

pour verifier....mets sous tension !
Je l'ai branché sous 5 volts (le transfo CNI, tombe très bien,et plutot,de qualité) tout s'allume,mais mon metrix est au boulot :( pour verifier les tensions de sortie,c'est balo ! :lol:
Je vais pas brancher la tete comme ça à la vas vite,pour un bleu qui dure 15s,ça serrai le cauchemard ! :cry:

kl79

Post by kl79 » Mon 05 Oct, 2009 8:55 pm

ti joueur !

james

Post by james » Mon 05 Oct, 2009 9:21 pm

Fait pas ton malin mickael,quand tu as acheté ton DPSS bleu,tu etais sure que l'alim etait OK ! :(
T'aurais pas vu xavier ce W.E,c'est lui qui t'as donné cette bonne idée ? Cramer ma tete... C'est qu'un jaloux,et puis c'est tout ! :lol: :lol: :lol:

james

Post by james » Wed 16 Dec, 2009 3:59 am

La mise en place reste encore,en partie dans ma tete. Mais j'aurai un question. Je vais devoir,vu l'idée,coupler 2 petits DPSS 532nm. Les cubes de sleed KES400 (PS3),ça le fait ou vais je devoir commander un cube chez Laserwave ? Je pense surtout à toi shrad,qui t'es déjà amusé avec,alors beaucoup de pertes ou pas ?
J'ai bien un gros cube (1") large bande qui convient,mais j'aimerai le garder,pour d'autres applications. :wink:

Avec les D4C,qui arrivent ,il faut vraiment que j'avance en ce futur debut d'année,sur mon projo 3 ou 5 lambdas au choix.

shrad

Post by shrad » Wed 16 Dec, 2009 8:30 am

l'utilite des cubes de SLED, c'est que celui d'un sled KES-400 laisse passer le vert, de cette facon en l'orientant de facon a devier a 90° un faisceau rouge on peux les coupler, et si mes souvenirs sont bons comme le cube d'un sled de PHR couple le bluray, on peux faire passer le rouge initial a travers, ainsi que le vert, dans le plan de polarisation qui le traverse, et faire passer le bluray dans le plan a 90°

je ne sais pas si deux cubes de KES ou deux cubes de PHR peuvent fonctionner ensemble, j'ai l'impression que c'est utile d'utiliser les deux car il doit y avoir une raison comme par exemple les deux cubes ont les plans de pola inverses (supposition)

j'ai bien peur qu'il te faudra un cube vert a moins de trouver une alternative qui fonctionne :?

kl79

Post by kl79 » Wed 16 Dec, 2009 8:33 am

bein ? et ton bleu ? on attends toujours des news !

Sinon, quelle idée de vouloir coupler du vert...c'est la lambda avec le meilleur rapport prix/puissance ...a moins que ce soit un "truc" special que tu nous prepares ?

james

Post by james » Thu 17 Dec, 2009 1:43 am

Comme je te l'avais dis sur MSN,j'ai transporté 2 ou 3 fois l'alim pour le bleu,et je sais plus ou je l'ai mise. Elle est pas grosse perdue,dans un carton... :? En attendant de la retrouver,je me concentre sur le reste.
Et,merci shrad,pour les infos,ça me fait gagner du temps en essais qui marchent pas ! :wink: Je vais donc commander un cube vert.

Pourquoi vouloir coupler du vert,j'explique,c'est pas pour rien.
La puissance est generalement determineé,par la quantité de bleu dont on dispose. Vu que c'est ce qui nous coute,la plupart du temps le + chere,dans tous les cas,diode ou DPSS,voir argon.
Moi,au mieux j'ai 100mw de 473nm. Donc avec ce que j'ai déjà en vert,j'ai pas besoin de + de disont 50 à 75mw.
Un petit du genre que tu avais KL79 au meeting de pitchoun,cela convient très bien. Surtout facile à connecter avec un flexmod.
Pour le rouge 2 diodes de graveurs LPC-815,avec de bonnes lentilles.

Ca c'est la configuration de base,ça fait plaisir,mais c'est pas le Perou,j'aurai envie d'un peux plus... :(
Si je bascule,un bouton en 3eme position,j'alimente un autre petit vert,2 diodes BR de 100mw et une diode 642nm 150mw ! :D
C'est - securité,à cause du 405nm,mais cela permet,de ce faire plaisir en commité restreint. Peut etre le premier 5 lambdas,sur LF france. 8)

J'ai retourné la plupart des options,dans ma tete,et c'est actuellement avec les sources dont je dispose,la meilleur option. J'ai d'autres verts,plus puissants,mais vraiment pas terrible,avec alim TTL. Alors que là je peux etre en analogique/TTL.

Un gros tiroir a chaussettes comme ça qui nous sort 400/450mw,ça ferai un peux pitié non ? :( (sans l'option 2 !)
J'aurais suremement l'occasion de lui mettre d'autre chose dans le ventre ensuite. :freak:

james

Post by james » Fri 18 Dec, 2009 2:14 am

Hum,ça à été lu,mais pas de commentaires,des fois c'est pas bon signe (de reposter sur ces message,non plus). Je crois qui ils en a qui trouvent ça foireux comme principe.
Et encore je laisse tomber,le prisme pour le couplage. Essais pas concluants. :?
Je reste sur du classic pourtant,cubes et dichros. Mais ça sent,le sceptisisme,je vois pas trop pourquoi ? Je blablate trop,et n'agis pas assez peut etre ? (rhhaa,si j'avais cet appart...) Il n'y a que sur le principe des 3/5 lambdas,que c'est un peux "original".

Je crois que je vais faire comme xavier,dans mon coin. Et ne sortir le Frankenstein-projo que quand il fonctionnera. Du moins en automatique,parce qu'après pour le dac,c'est pas gagné. :roll:
C'est vrai,qu'il y a déjà tout ce qu'il faut,dans d'autres topics de projos. Avec les versions,ce qu'il faut faire,ou tout ce qu'il ne faut pas faire... :lol:
J'appelerai à l'aide si je crame 5 ou 6 diodes rapidement. Pas les 642nm,celles là,j'en prends soin (t'inquiete pas shrad),je les garde pour la fin.
Et pis je vais continuer dans la brocante ! :freak: :lol:

shrad

Post by shrad » Fri 18 Dec, 2009 8:11 am

ton idee des lambdas additionnelles est tres bonne j'y avais pense aussi, j'ai le 405,532 et 642 pour l'instant et je comptais ajouter du bleu (488 ou 473) et du 658 par la suite

par contre je n'avais pas pense a commuter la puissance additionnelle pour les plus grosses utilisations, et je pense que je ne ferais pas ca car il est de toute facon possible de reduire le niveau de modulation general et de jouer sur la puissance de cette facon la

il existe une sortie intensity sur la plupart des DAC non? pourquoi ne pas faire un petit ampli avec commande de gain en tension, afin d'utiliser les 0 a 5V d'intensity pour varier de 0 a 100% les sorties RGBX du DAC? ca ferait un controle sympa sur le niveau de puissance general

je prevois de m'equiper avec un peu de materiel pour faire mes PCB maison, pour enfin pouvoir faire autre chose a la maison que des petites experimentations flottantes, car c'est 10 fois plus facile

a ce moment, je ferais un tuto pour tous ceux qui y ont pense mais n'ont pas ose s'y mettre, car il suffit de moins de 100€ de matos pour y arriver (un bac en plastic resistant, un gros bocal en verre, un petit bocal en verre, une lampe UV tube ou led, une pincette, un chiffon et de l'acetone, avec en plus une petite perceuse sur pied)

kl79

Post by kl79 » Fri 18 Dec, 2009 8:42 am

@ shrad, la sortie intensity n'est qu'en TTL...

@ James.... ne soit pas sceptique, lances toi, meme comme ca "en l'air" n'attends pas la confirmation de tel ou tel membre.
comme dirais JVR33, " on est derriere toi" :lol: (ca te genes pas pour bosser ? :lol: :lol: )

james

Post by james » Fri 18 Dec, 2009 9:09 pm

ca te genes pas pour bosser ? :lol:
Si,en general,je fais que dés co******* quand on regarde au dessus de mon epaule ! :lol:

Et pour shrad: tu es incorrigible. La ou je vois un truc tout bete avec des contacts,genre inter à bascule 3 positions et 2 relais,tu me parle d'un circuit electronique que je saurais pas faire... Sacrés toi. :wink:

Par contre je me dis,que si je regle les 4 premieres sources,en rajoutant les 4 autres,les premieres baisseront en puissance ou pas ? Je sais pas si je suis claire ?
Je sait que se sont des volts pas des amperes,mais le fait de commander,+ de sources cela provoque t'il un dereglage,ou pas du blanking ?

Sinon,je voudrai savoir quelque chose. Je vais devoir faire reduire le diametre de collimateurs.
Vraiment, pas sure de pouvoir le faire faire au taf. L'un d'entre vous à t'il accés à un tour,l'operation est très simple (meme après 20 ans,sans m'en servir,je crois que j'y arriverai facilement).
On vois ça au debut de l'année. Je prepare le terrain au cas ou.

kl79

Post by kl79 » Fri 18 Dec, 2009 9:35 pm

james wrote:Si,en general,je fais que dés co******* quand on regarde au dessus de mon epaule ! :lol:

Mais je ne te parlais pas de regarder au dessus de ton epaule, juste que tu nous sentes derriere toi...(et la, il est ou mon doigt ? elle sont ou mes mains ? :lol: :lol: )

Bon, plus serieusement, si tes drivers sont bien concus, tu peux en mettre plusieurs a la queue leu leu ( :lol: )

Post Reply

Return to “Développements maison en général”