organiser une commande de rouges?

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Re: organiser une commande de rouges?

Post by shrad » Fri 01 May, 2009 9:53 pm

olivier pourrait en temoigner, j'ai une source de lentilles magnifique pour des telescopes de malade :twisted: :twisted: :twisted:

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Fri 01 May, 2009 10:14 pm

shrad wrote:c'est virer deux des lentilles qu'ils ont et prendre la premiere... apres ca je vais faire des bagues en tube d'alu qui serviront a mettre la lentille juste au bord interieur, comme ca plus de probleme
Si, la focale n'est pas bonneavec les diodes dvd...sur aucune des trois lentilles
shrad wrote:evidemment, il va sans dire que les modules acier comme ceux la sont beaucoup plus stables sur le filetage que les collimateurs plastique
Ca m'ennuie de te contredire, ne le prends surtout pas mal...mais non, le filetage est le meme que les plastiques donc il y a un jeu terrible (j'ai mis un bonne dose de colle pour en avoir raison !)
Pour une diode ca passe mais des que tu veux en combiner plusieurs aie !
Last edited by kl79 on Sat 02 May, 2009 9:26 am, edited 1 time in total.

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Fri 01 May, 2009 10:49 pm

C'est bien pour ça que je garde les collimateurs aixis,pour les pointeurs des copains. :wink:
Le problème de mes montages,c'est trouver un moyen simple de faire des trous de 5,6mm,dans de la tole de laiton de 1,5mm... je cherche :?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Sat 02 May, 2009 2:56 am

boh moi j'avais pas eu de probleme car le filetage est plus rigide et j'utilise des autres ressorts, en fait des ressorts de briquets piezzo, qui sont un peu plus courts mais ont le meme diametre, et un couple de bourrin... donc ca bouge deja vachement moins

evidemment ca coute un briquet si on en veux un, j'avais juste la chance d'avoir un briquet mort a cote ^^

kl79

Post by kl79 » Sat 02 May, 2009 9:27 am

Allez et puis de toutes facons c'est ton post pour commander des diodes ! on verras les collimateurs apres !

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Sun 31 May, 2009 8:37 pm

Bon finalement j'ai commandé une dixaine de LPC-815 sur: http://modwerx.com/shop/index.php?main_ ... ducts_id=2
Cout 8,70 euros pieces port compris. Je prend pas beaucoup de risque,avec ces diodes. J'en aurais,bien aimé,des + puissantes(130mW),mais si je les crame,pas beaucoup de regrets !
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

kl79

Post by kl79 » Sun 31 May, 2009 8:53 pm

bein quand meme, tu vas en tirer beaucoup plus que 130mW !!!

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Post by olive13 » Sun 31 May, 2009 9:13 pm

ce sont à mon avis ces memes diodes qui sont vendues plus cher sur e-bay avec collimateur Aixis
130mw c'est la puissance nominale CW constructeur ,après les alimenter @400mA c'est reduire considérablement leur durée de vie
Je penses que 300-320mA est un bon compromis puissance/durée de vie soit un resultat au final autour 200mw avec collimateur (lentille verre traitée AR) :wink:

james

Post by james » Sun 31 May, 2009 9:18 pm

En suivant le calcul de pitchoun,c'est 205mA,pour 130mW en toute securité 150mW CW max (voir + haut sur le topic). Comme je n'utilise pas de peltier dans ce cas (mini ventilo+radiateur). Je la joue prudence. Mais bon,je vais bien en sacrifier une pour voir ce quelle à dans le ventre ! :twisted: :freak:

Merci,olivier et mickael,poste et MP vu après mon message. :wink:

james

Post by james » Fri 12 Jun, 2009 9:11 pm

Alors finalement pour les blocks LPC815,ça c'est bien passé. Pas de frais de douanes,frais postaux mini.
Donc le lien,n'est pas foireux ! :wink:

blackbird

Post by blackbird » Fri 12 Jun, 2009 10:30 pm

Salut James,

J'en déduis que tu as pu t'échapper du boulot avant la fermeture de la poste ! :D

A+

BlackBird

james

Post by james » Fri 12 Jun, 2009 11:24 pm

Bonsoir blackbird.

Oui,j'ai pu m'echapper du boulot et j'ai les 3 AOM aussi ! :D :wink:

nain-nain rom
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda

Post by nain-nain rom » Sat 13 Jun, 2009 5:37 pm

james wrote:Alors finalement pour les blocks LPC815,ça c'est bien passé. Pas de frais de douanes,frais postaux mini.
Donc le lien,n'est pas foireux ! :wink:
C'est là que j'ai aussi commandé mes diodes. J'ai jamais eu de problèmes.

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”