petite revue ebay
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- djalex1664
je viens de recevoir les blocs optiques, un grand merci olive13.
alors que du bon point avec ces trucs... diodes en 5.6, une diode bluray, et une diode multi à 4 pattes, cette diode fait rouge et IR, va falloir que je test avec le powermetre pour voir la puissance.
pour info, la diode bluray que j'avais prise pour tester etait du meme genre, je l'ai poussée à 120mA et aucun soucis, j'ai tenté 130mA et ça a tenu 5min chrono (diode minute on m'appel ^^)
donc voilà pour l'intensité max
alors que du bon point avec ces trucs... diodes en 5.6, une diode bluray, et une diode multi à 4 pattes, cette diode fait rouge et IR, va falloir que je test avec le powermetre pour voir la puissance.
pour info, la diode bluray que j'avais prise pour tester etait du meme genre, je l'ai poussée à 120mA et aucun soucis, j'ai tenté 130mA et ça a tenu 5min chrono (diode minute on m'appel ^^)
donc voilà pour l'intensité max
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
j'ai pas de leçon à vous donner mais si j'étais vous
avant de vous lancer dans des tests à la va vite, je repererai la polarité de la diode
j'alimenterai avec une alim régulée en courant.
se munir d'un amperemetre precis ne jamais connecter ou deconnecter
la diode lorsque l'alim est en marche....(ça ma vallu un dpss fusillé)c-mount flashée.heureusement qu'un 50mw 532nm....
monter progressivement en courant tout en veillant sur sa dissipation
support alu adapté...
je déconseille (branché en direct)le test de la pile bouton cr2016 ou pire 2032 qui delivre jusqu'a 150mA va encore pour une rouge 650nm mais pour la 405nm qui a un courant de 100mA
c'est la mort immédiate....
dommage.
avant de vous lancer dans des tests à la va vite, je repererai la polarité de la diode
j'alimenterai avec une alim régulée en courant.
se munir d'un amperemetre precis ne jamais connecter ou deconnecter
la diode lorsque l'alim est en marche....(ça ma vallu un dpss fusillé)c-mount flashée.heureusement qu'un 50mw 532nm....
monter progressivement en courant tout en veillant sur sa dissipation
support alu adapté...
je déconseille (branché en direct)le test de la pile bouton cr2016 ou pire 2032 qui delivre jusqu'a 150mA va encore pour une rouge 650nm mais pour la 405nm qui a un courant de 100mA
c'est la mort immédiate....
dommage.

- djalex1664
j'ai pu tester les diodes grace à mon tt nouveau banc de test...
la diode à 4 pattes elle sort quasi rien, à 60mA ça claque
j'ai tester la bluray, reglage de mon alim de labo à 5v et reglage de mon alim de regulation à 100mA, je branche et là ça donne quasi rien, de plus mon alim de labo m'indique que je consomme que 70mA...
je tourne le potard de mon alim pour monter le courant et rien ne se passe...
après une pause clope, j'ai compris... j'avais vu que les diodes bluray fonctionnaient à un peu plus que 6v donc je reregle mon driver à 100mA, et je monte doucement la tension de l'alim de labo et là surprise!!! ça donne à mort à 7V.
je compare avec mon 90mW vert et ça donne environ 1/3 par rapport au vert.
vivement le couplage bluray!
la diode à 4 pattes elle sort quasi rien, à 60mA ça claque
j'ai tester la bluray, reglage de mon alim de labo à 5v et reglage de mon alim de regulation à 100mA, je branche et là ça donne quasi rien, de plus mon alim de labo m'indique que je consomme que 70mA...
je tourne le potard de mon alim pour monter le courant et rien ne se passe...
après une pause clope, j'ai compris... j'avais vu que les diodes bluray fonctionnaient à un peu plus que 6v donc je reregle mon driver à 100mA, et je monte doucement la tension de l'alim de labo et là surprise!!! ça donne à mort à 7V.
je compare avec mon 90mW vert et ça donne environ 1/3 par rapport au vert.
vivement le couplage bluray!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
- djalex1664
hello a vous,j arrrive souvent trop tard et donc je demande si par hasard il y a eu des desistements,si oui
y a t il encore une diode br a vendre avec ou sans colimateur ?
si par hasard il y aussi une source rouge 200mw avec ou sans colimateur
je serais preneur,merci
je suis de fribourg en suisse si au cas,je ne commande pas par ebay et le seul site d enchere suisse "ricardo.ch" est peu fourni dans se genre de materiel
bonne journee
y a t il encore une diode br a vendre avec ou sans colimateur ?
si par hasard il y aussi une source rouge 200mw avec ou sans colimateur
je serais preneur,merci

je suis de fribourg en suisse si au cas,je ne commande pas par ebay et le seul site d enchere suisse "ricardo.ch" est peu fourni dans se genre de materiel
bonne journee
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Faut pas oublier la saturation du capteur, en general les capteurs CMOS sont beaucoup plus sensibles au vert question luminosite, par contre facilement dix fois plus sensible par rapport aux degats causes au capteur, du au fait que les photons ont bien plus d'energie dans les longueurs d'onde plus courtes
Le vendeur en question propose un lot de 5 optiques completes ici.
Je serai bien intéressé par 3 pièces mais étant donné que je ne suis pas là pour la journée je ne peux pas surveiller les posts ICI par rapport aux intéressés...
Si c'est toi julienlev qui t'en occupes, alors tu sais que j'en prends 3.

Je serai bien intéressé par 3 pièces mais étant donné que je ne suis pas là pour la journée je ne peux pas surveiller les posts ICI par rapport aux intéressés...
Si c'est toi julienlev qui t'en occupes, alors tu sais que j'en prends 3.

- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Le vendeur en vends mème par lots de 50 maintenant !
Quelque part je me dis que nous somme dans une phase ou les blocs optique destinés à lire de HD DVD sont actuellement bradés. Aprés en avoir fabriqué des tas,les stocks sont là mais presque inutiles !
Doit on en profiter car cela ne durera pas ou attendre des puissance superieurs ? ( comme Radiums)
Au fait chapeau bas pour le systeme diode 440nm,faut en avoir pour manipuler ces petits bijoux !
Personnellement au sujet des blocs optique 650/405nm de ce vendeur je lui en est déjà acheté 10 .
Mais je les reservent pour le moment.
L'optique fixée sur les diodes m'intrigue
et je pense qu'il est preferable de les utilisées avec le petit bloc d'alu rectangulaire directement,car diodes difficile à decoller et ainsi facile à fixer (par contre pour la polarisation c'est une autre histoire) Je voudrais votre avis.
Suite à la commande groupée si un membre est lésé (genre il faudrais 11 blocs),je pourrais le dépanner.
Pour les diodes 650nm par contre le vendeur m'à prevenue:puissance très faible environt 40mw.(pas glop)
Je ne voudrai pas abuser de vos experimentations je vais me lancer aussi et vous tient au courant.
Quelque part je me dis que nous somme dans une phase ou les blocs optique destinés à lire de HD DVD sont actuellement bradés. Aprés en avoir fabriqué des tas,les stocks sont là mais presque inutiles !
Doit on en profiter car cela ne durera pas ou attendre des puissance superieurs ? ( comme Radiums)
Au fait chapeau bas pour le systeme diode 440nm,faut en avoir pour manipuler ces petits bijoux !
Personnellement au sujet des blocs optique 650/405nm de ce vendeur je lui en est déjà acheté 10 .
Mais je les reservent pour le moment.
L'optique fixée sur les diodes m'intrigue

Suite à la commande groupée si un membre est lésé (genre il faudrais 11 blocs),je pourrais le dépanner.
Pour les diodes 650nm par contre le vendeur m'à prevenue:puissance très faible environt 40mw.(pas glop)
Je ne voudrai pas abuser de vos experimentations je vais me lancer aussi et vous tient au courant.
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
effectivement c'est une bonne idée car c'était un peu just en fait, voilà la liste des demandes:jvr33 wrote:julien tu devrais faire une recap de ceux qui sont interesser
Usgloli:3
Djbastien: 1
Kl79: 3
JVR33: 1
Satseb: 1
SebH2L1T6: 1
ça nous fait un total de 10, soit ce que j'avais commandé mais du coup moi ben j'en ai plu

donc je suis en traiin de voir avec le vendeur pour ne rajouter 5 à la commande...
je vous tiens au courant