RGB 600mW, ALC60X 170mW, Green 100mW et Red 400mW
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- tek-man
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Bizzare que le dichro que je t'ai filé ne soit pas adapté, normalement il réfléchi le vert et transmet le bleu, ou l'inverse, je sais plus
en tout cas ca prend forme et on attend avec impatiente le resulat RGB !

en tout cas ca prend forme et on attend avec impatiente le resulat RGB !
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
Ton dichro Radium reflète le vert et laisse passer le bleu.
Mais tu te souvient qu'il avait une griffe et bien c'était fendu, en le montant, il s'est coupé en deux...
Bien, j'ai changé le banc, comme ça je rentre premier le bleu et puis je mets le vert et en dernier on verra pour le rouge.
Comme je n'ai toujours pas de montures micro-métriques j'ai fait un réglage à la main.
A quand le rouge
Désolé pour les photos, je n'ai pas d'APN avant samedi sous la main...
Mais tu te souvient qu'il avait une griffe et bien c'était fendu, en le montant, il s'est coupé en deux...

Bien, j'ai changé le banc, comme ça je rentre premier le bleu et puis je mets le vert et en dernier on verra pour le rouge.
Comme je n'ai toujours pas de montures micro-métriques j'ai fait un réglage à la main.
A quand le rouge

Désolé pour les photos, je n'ai pas d'APN avant samedi sous la main...
Alors doctor, ce rouge, il viens ?
Ce qui est interessant et que je faisait remarquer a olek par msn, c'est que quand on pousse l'argon, à mis puissance environ la puissance de bleu n'augmente plus mais uniquement le vert
Ainsi, il a sa puissance de bleu casi-maximale en poussant son argon à mis courant, ce qui optimise sa durée de vie
C'est l'interet de ne pas avoir "d'hight power optics" qui n'augmentent pas tellement la puissance finale mais font surtout un équilibre vert-bleu immédiat dès le startage du tube-


Ce qui est interessant et que je faisait remarquer a olek par msn, c'est que quand on pousse l'argon, à mis puissance environ la puissance de bleu n'augmente plus mais uniquement le vert
Ainsi, il a sa puissance de bleu casi-maximale en poussant son argon à mis courant, ce qui optimise sa durée de vie

C'est l'interet de ne pas avoir "d'hight power optics" qui n'augmentent pas tellement la puissance finale mais font surtout un équilibre vert-bleu immédiat dès le startage du tube-
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
Comme j'étais plein de courage et que j'ai dormi toute la journée...
J'ai fini ce soir le câblage du flight alim.
Transfo 220V -> 110V et Alim de l'ALC60X.
Disjoncteur et entrée en powercon.
Voici le flight avant recâblage.
Dès que je peux je vous mets une nouvelle photo.
J'ai fini ce soir le câblage du flight alim.
Transfo 220V -> 110V et Alim de l'ALC60X.
Disjoncteur et entrée en powercon.
Voici le flight avant recâblage.
Dès que je peux je vous mets une nouvelle photo.
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C'est interessant ce que tu dis là Radiums, est-ce le cas pour tous les tubes argon, nottament un Uniphase? Effectivement, faudrais que je regarde ça, comme ça, pas besoin de pousser la puissance à fond si c'est juste pour le bleu!Radiums wrote:Alors doctor, ce rouge, il viens ?![]()
![]()
Ce qui est interessant et que je faisait remarquer a olek par msn, c'est que quand on pousse l'argon, à mis puissance environ la puissance de bleu n'augmente plus mais uniquement le vert
Ainsi, il a sa puissance de bleu casi-maximale en poussant son argon à mis courant, ce qui optimise sa durée de vie![]()
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"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
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Et bien avant j'avais un ALC 60, et ce phénomène était bien visible !
En principe, tout argon qui a des optiques standard lase un rayon de teinte dominante bleue lors de l'amorcage en standby, et passe progressivement au cyan puis au vert quand on augmente le courant-
Pour le savoir, place un gratings pour diffracter les lignes et observe le comportement de la balance des couleurs-
Perso, mon 60X ne tournait qu'à 5-6A pour donner tout son bleu sur mon premier projet de laser RVB, il y a un peu moin de 3 ans-
En principe, tout argon qui a des optiques standard lase un rayon de teinte dominante bleue lors de l'amorcage en standby, et passe progressivement au cyan puis au vert quand on augmente le courant-
Pour le savoir, place un gratings pour diffracter les lignes et observe le comportement de la balance des couleurs-
Perso, mon 60X ne tournait qu'à 5-6A pour donner tout son bleu sur mon premier projet de laser RVB, il y a un peu moin de 3 ans-
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
Bon, premier test en live ce soir et oui, j'ai sorti la bête, même avec que 2 couleurs.
ET bien assez concluant mais pas assez de bleu, mais quand je suis arrivé, déjà, j'ai du refaire l'alignement qui avait bougé... L'affaire de 2 minutes.
Et puis après 3h de fonctionnement, l'argon à planté et je ne sais pas pourquoi... Plus de faisceau bleu.
J'ai constaté que le tarzan ne tournait plus...
Alors fusible ou câble qui s'est déconnecté pendant le voyage.
Je vais démonter quand j'aurai le temps.
En attendant, bonne nuit à tous.
ET bien assez concluant mais pas assez de bleu, mais quand je suis arrivé, déjà, j'ai du refaire l'alignement qui avait bougé... L'affaire de 2 minutes.
Et puis après 3h de fonctionnement, l'argon à planté et je ne sais pas pourquoi... Plus de faisceau bleu.
J'ai constaté que le tarzan ne tournait plus...
Alors fusible ou câble qui s'est déconnecté pendant le voyage.
Je vais démonter quand j'aurai le temps.
En attendant, bonne nuit à tous.
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J'ai déja eu ce problème :
En fait la commande est en mode light.
Donc ce qui s'est passé, sur mon 60X, c'est que la consigne a mis du temps à être à la valeur du potentiomètre, et comme le fusible est un lent, si tu pousses trop à fond tout le temps, au bout d'un moment le fusible saute.
Perso je ne le poussais plus apres 2/3, car de toute manière il y a trop de vert, et ça laisse du temps au mode light pour monter la puissance, sans faire sauter le fusible.
En fait la commande est en mode light.
Donc ce qui s'est passé, sur mon 60X, c'est que la consigne a mis du temps à être à la valeur du potentiomètre, et comme le fusible est un lent, si tu pousses trop à fond tout le temps, au bout d'un moment le fusible saute.
Perso je ne le poussais plus apres 2/3, car de toute manière il y a trop de vert, et ça laisse du temps au mode light pour monter la puissance, sans faire sauter le fusible.

Tu peux être un peu plus explicite sur la commande light et le reste, comme la valeur potentiomètre.Tek-Man wrote:J'ai déja eu ce problème :
En fait la commande est en mode light.
Donc ce qui s'est passé, sur mon 60X, c'est que la consigne a mis du temps à être à la valeur du potentiomètre, et comme le fusible est un lent, si tu pousses trop à fond tout le temps, au bout d'un moment le fusible saute.
Perso je ne le poussais plus apres 2/3, car de toute manière il y a trop de vert, et ça laisse du temps au mode light pour monter la puissance, sans faire sauter le fusible.
En plus je ne le pousse qu'à la moitié de la puissance comme je n'exploite que le bleu. Après la moitié, le bleu n'augmente plus bcp.
Et ainsi , j'économise mon tube.
Choc au tube, choc au tube, apparement c'est plus le fusible qui suit pas, car le tube doit pouvoir supporter une différence de puissance rapide sans trop de soucis!
Pour preuve, la fonction run/idle sur certaines télécommande (Uniphase par exemple) qui permet de passer d'un fonctionnement normal à un mode "veille" pour les essais ou pour augmenter la durée de vie du tube!
Je ne pense donc pas, que le tube risque grand chose lors du changement de puissance avec le potar
Pour preuve, la fonction run/idle sur certaines télécommande (Uniphase par exemple) qui permet de passer d'un fonctionnement normal à un mode "veille" pour les essais ou pour augmenter la durée de vie du tube!
Je ne pense donc pas, que le tube risque grand chose lors du changement de puissance avec le potar

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
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N'oublis pas de le faire fonctionner de temps en temps quand même pour éviter que le gaz monte en pression
Bon courage pour tes autres projets

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Suite avec l'intérieure...
Il reste encore plein de place mais il manque toujours la carte de sécu commandée à Gento il y a 2 semaines et le rouge et ses alim.
Il reste encore plein de place mais il manque toujours la carte de sécu commandée à Gento il y a 2 semaines et le rouge et ses alim.
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Last edited by djolek on Sun 20 Jan, 2008 11:52 pm, edited 1 time in total.
Merci Radiums, venant de toi, je prends ça pour un sérieux compliment.
Bien, j'avoue que le flight d'alim pèse assez lourd (pas encore pesé), car derrière on ne les vois pas mais il y a encore les câbles (10m de 2,5mm² et puis 20m de ILDA) et le DAC.
En ce qui concerne la sortie, j'ai reçu ma Window101 et ai fini les profilés ce soir, donc montage bientôt.
Donc 2 flights et tout dedans.

Bien, j'avoue que le flight d'alim pèse assez lourd (pas encore pesé), car derrière on ne les vois pas mais il y a encore les câbles (10m de 2,5mm² et puis 20m de ILDA) et le DAC.

En ce qui concerne la sortie, j'ai reçu ma Window101 et ai fini les profilés ce soir, donc montage bientôt.

Donc 2 flights et tout dedans.
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C'est un modèle existant sur le marché chez DAP, modèle Stackcase 3.
Weight: 13,58 kg
Dimensions: 780 x 380 x 410 mm (LxWxH)
Mais les modifications m'ont prises pas loin de 2 jours et je n'ai pas fini.
Je me pose la question de savoir si je ne vais pas le démonter et retirer au moins 20cm en dessous du couvercle, car il est vraiment trop haut et prend bcp de place.
A moins de transférer l'alim dedans.
Le seul risque est que je n'arrive plus à le porter...
J'ai déjà fait l'expérience de faire mes flight moi-même, ils sont toujours là après 12 ans mais des heures de travail.
Weight: 13,58 kg
Dimensions: 780 x 380 x 410 mm (LxWxH)
Mais les modifications m'ont prises pas loin de 2 jours et je n'ai pas fini.
Je me pose la question de savoir si je ne vais pas le démonter et retirer au moins 20cm en dessous du couvercle, car il est vraiment trop haut et prend bcp de place.
A moins de transférer l'alim dedans.
Le seul risque est que je n'arrive plus à le porter...

J'ai déjà fait l'expérience de faire mes flight moi-même, ils sont toujours là après 12 ans mais des heures de travail.

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Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
T'a pas de bol non plus avec la poste
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