Test des Scan LASERWORLD
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
- misterdj
- Do you already have Laser-Equipment?: 1W green
je comprend pas ton histoire d'angle ... tu vois ca ou ?Tek-Man hat geschrieben:30K : La mire doit faire tout le carré exterieur...
Ensuite à un metre de tes scanners place un carré de 8 x 8 cm et augmente l'amplitude pour que cela rentre dedans.
Faudrait faire des tests complets avec la mire ILDAMerci!
Donc avec un angle d'ouverture de 8° et un de 40°
Si tu as un doute sur les manipulations alors demande nous
Ensuite si tu peux monter en vitesse sous 8° pour voir à quelle vitesse ca tient?
Aussi voir l'elevation de temperature du scanner?
Faire un test aussi sur une durée de 4 heures, même sans laser, pour voir la tenue sur l'équivalent d'une soirée?
Nous te remercions, surement, tous d'avance!
Si c'est similaire tu dois avoir un angle de 30° pour du 26kpps
Et un angle de 5° pour du 45kpps
8° pour du 40kpss
Les photos:
Ok, mais il manque le cercle dans le carré du centre sur ta trame de test ILDA.![]()
Ce cercle est très important pour voir le bon reglage des damping.
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase
Scans LW 45
Easylase
- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Wohnort: Paris
Je t'ai dis, demande si tu comprends pas!
Faut pas tout déregler!
Essaye de re-régler comme avant.
Il faut noter et compter les demis tours, 1/4 de tours que tu effectues sur chaque réglage.
Ne déregle pas plusieurs potentiometres en même temps.
Regarde le topic de ce jour dans la section scanner, tu auras le calcul à effectuer pour le demi angle et demi carré. (utilise la tangente)
viewtopic.php?t=41355
C'est du scanner, c'est de la grande précision.
Faut pas tout déregler!
Essaye de re-régler comme avant.
Il faut noter et compter les demis tours, 1/4 de tours que tu effectues sur chaque réglage.
Ne déregle pas plusieurs potentiometres en même temps.
Regarde le topic de ce jour dans la section scanner, tu auras le calcul à effectuer pour le demi angle et demi carré. (utilise la tangente)
viewtopic.php?t=41355
C'est du scanner, c'est de la grande précision.
hello voila j'ai reçu mes scan laserworld je suis entrain de faire les tests, j'ai un petit probleme... le gain est tres faible je comprend pas d'origine normalement c'est réglé autour de 25° et la meme le logiciel a font, ça reste tres petit exemple soit disant à 20°, à 1m ça donne environ 10cm*10cm .... hum ça fait comme si yavais pas assé de tension en entree.
Edit : probleme résolut, j'avais pas mi mon dac ou il fallait...
Bon les tests peuvent commencer
EDIT 2 : Pour moi les 45k passent sans probleme !
des photos demain !
++
Edit : probleme résolut, j'avais pas mi mon dac ou il fallait...

Bon les tests peuvent commencer
EDIT 2 : Pour moi les 45k passent sans probleme !
des photos demain !
++
- doctoritchy
juste pour dire , j'ai reregler les scan de djolek , il les avait deregler , j'ai pu avoir a 8° la mire a 30kpps , 45kpps oui mais pas avec une mire nikel , forçement plus l'angle augemente plus la vitesse doit etre diminuee
8° c'est 14*14cm a 1metre !
j'estime l'angle max a 45-50° plus ça crie vachement fort !!!!
il y avais aussi un reglage linearity qui as ete deregler , seulement lui ne se regle pas avec la mire , et ne peu etre deregler , cela et possible que je ne suis pas arriver a monter a 45kpps nikel a cause de se reglage faudrais trouver comment regler se reglage !!
8° c'est 14*14cm a 1metre !
j'estime l'angle max a 45-50° plus ça crie vachement fort !!!!
il y avais aussi un reglage linearity qui as ete deregler , seulement lui ne se regle pas avec la mire , et ne peu etre deregler , cela et possible que je ne suis pas arriver a monter a 45kpps nikel a cause de se reglage faudrais trouver comment regler se reglage !!
Hy,
Peux certifier que c'est des laserworld 45Kpps
Encoer merci à doc pour les réglages, sans lui j'aurais encore un losange pour un carré...
Mais les réglages sont mieux quand j'utilise Mamba à la place de Popelscan...
Il me manque encore le blanking pour apprécier au mieux les réglages... mais c'est une question de jours...
Peux certifier que c'est des laserworld 45Kpps
Encoer merci à doc pour les réglages, sans lui j'aurais encore un losange pour un carré...

Mais les réglages sont mieux quand j'utilise Mamba à la place de Popelscan...
Il me manque encore le blanking pour apprécier au mieux les réglages... mais c'est une question de jours...
- doctoritchy
- doctoritchy
oui je suis repartis de zero il faont quand meme du bruit je trouve , enfin je compare avec du 6800 et 6210 faut voir avec d'autre laserworld , pe que je m'en prendrais bien une paire aussi je sais pas encore , j'hesite tjrs avec les terascan ^^
mais faudras bien que je me deçide car de bon galvo ça me manque , je me dit que mes g120 n'allais pas si mal que ça pour finir , il leur aurais falut un ampli un peu mieux ^^ , mais bon c'est pas le meme prix les g120 que les laserworld ^^
mais faudras bien que je me deçide car de bon galvo ça me manque , je me dit que mes g120 n'allais pas si mal que ça pour finir , il leur aurais falut un ampli un peu mieux ^^ , mais bon c'est pas le meme prix les g120 que les laserworld ^^
bonjour a tous depuis le temps
je viens aussi de me prendre des LASERWORLD, j'attend avec impatience le petit coli, qui ne devrais plus tarder
, par contre pour les réblages de finesse je vais avoir besoin de vous, car pas question de tout (trifoullé) les multi tours sens votres avis
je me remonte un vieux dell lattitude cpi pour le controle via le Dac de Doc, a mon avis 400mhz de cpu devrais suffir
j'ai essayer a multiple repris de faire mes source avec cristal, un, electron ! mais bof, dur dur, ca donne vraiment rien, meme avec 3 cristal different, snif
je reprend le projet de A a Z avec des sources RVB japonaise ou chinoise pour avoir minimum de 2W en tout mais bon !!!....
pour mon projet de galvo,
toujours en stand bye , plus le temp, entre le petit dernier, le taf, la femme
, et autre arf! c'est déja beaucoup de travail, mais bon, je garde bien précieusement mon travail de coté, car j'ai passé pas mal de mois la dessus
JC

je viens aussi de me prendre des LASERWORLD, j'attend avec impatience le petit coli, qui ne devrais plus tarder

je reprend le projet de A a Z avec des sources RVB japonaise ou chinoise pour avoir minimum de 2W en tout mais bon !!!....
pour mon projet de galvo,

JC
- misterdj
- Do you already have Laser-Equipment?: 1W green
les miens font du bruit à faible vitesse ou a tres haute vitesse, sinon a 30K je trouve pas qu'ils font du bruit.djolek hat geschrieben:Ok doc c'est moi, c'est pas grave, je vais devoir revenir pour qu'on puisse faire des tests plus approfondi dessus. Mais je n'étais pas le seul à avoir des travaux à faire l'aprem
![]()
J'ai quand même l'impression qu'ils font moins de bruit depuis le réglage...
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase
Scans LW 45
Easylase
Salut, je rentre de vacance aujourd hui !
Désolé re12 pour les photos, je vais essayer pour demain mais vu que tout est débranché pour mon nouveau projet qui arrive tres prochainement je ne suis pas sur d'avoir le courage de faire ça demain, au pire debut septembre...
Pour djrenzo : sur ebay pour environ 250€
@+tard
Désolé re12 pour les photos, je vais essayer pour demain mais vu que tout est débranché pour mon nouveau projet qui arrive tres prochainement je ne suis pas sur d'avoir le courage de faire ça demain, au pire debut septembre...
Pour djrenzo : sur ebay pour environ 250€
@+tard
bon ben voila, un set de chez Laserworld en plus sur ce post
ils viennent d'arriver, le coli a premiere vu est trés corecte, reste a faire des essais maintenant, et quelques photos pour la comparaison, réglage par défaut bien sur
donc a suivre...
une question : il y a personne qui a la doc en francais par hasard ?
JC

ils viennent d'arriver, le coli a premiere vu est trés corecte, reste a faire des essais maintenant, et quelques photos pour la comparaison, réglage par défaut bien sur
donc a suivre...
une question : il y a personne qui a la doc en francais par hasard ?

JC
- tek-man
3.5W Full Color Laser
on attend les resultats avec impatience alors
par contre, les terascans viennent d'être a nouveau viré du site de medialas...
rupture de stock, ou alors cessation de distribution face à la concurrence laserworld ?

par contre, les terascans viennent d'être a nouveau viré du site de medialas...
rupture de stock, ou alors cessation de distribution face à la concurrence laserworld ?
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
- tek-man
3.5W Full Color Laser