livres
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Location: Paris
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
C'est bien pour cela que ça vaut la peine de passer quelque heures là-dessus
Mais il faut rester entre nous , car réedité ou pas , Elektor pourrait nous créer des problemes si ça sort du cadre privé

Mais il faut rester entre nous , car réedité ou pas , Elektor pourrait nous créer des problemes si ça sort du cadre privé
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Me revoilà!
Désolé du retard, j'ai pas été très disponible dernièrement
Bon, Electron190, j'essais d'embarquer le scanner de mes parents ce soir, je fais quelques essais (faut pas que ça soit trop lourd hein) et je te dis quelle résolution j'utilise! A moins que tu es déjà commencé et dans ce cas, à toi de me donner les infos
Désolé du retard, j'ai pas été très disponible dernièrement

Bon, Electron190, j'essais d'embarquer le scanner de mes parents ce soir, je fais quelques essais (faut pas que ça soit trop lourd hein) et je te dis quelle résolution j'utilise! A moins que tu es déjà commencé et dans ce cas, à toi de me donner les infos

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/
j'ai ce livre, il est assez interessant mais on voit bien que il est assez ancien...dedans on ne parle pas de DPSS 473nm !
ce qui me plait dedans c'est l'expérience de mélange des couleurs etc...
Dire que quand j'ai acheté ce livre, je pensais ne jamais pouvoir acquérir un laser argon !
Je n'aurait jamais cru pouvoir réaliser les expériences avec laser rouge et argon, et pourtant
un truc qui m'avait marqué à l'époque ou pour moi avoir 10mW était une prouesse (dans l'expérience de fabrication de transmission par fibre optique) :
"n'attaquez pas ce projet comme un professionnel, n'utilisez pas un laser de plusieurs watts, qui risquerai de brûler la fibre"...
sinon le livre que j'aurait trop voulu avoir c'est l'ancien livre de ce même auteur (dirk r bau) sur les lasers pour le show, plus adapté a ce qu'on fait ici
Il n'a jamais été traduit en frnacias, mais les schémas donnet déjà pas mal d'astuces.
ce qui me plait dedans c'est l'expérience de mélange des couleurs etc...
Dire que quand j'ai acheté ce livre, je pensais ne jamais pouvoir acquérir un laser argon !
Je n'aurait jamais cru pouvoir réaliser les expériences avec laser rouge et argon, et pourtant

un truc qui m'avait marqué à l'époque ou pour moi avoir 10mW était une prouesse (dans l'expérience de fabrication de transmission par fibre optique) :
"n'attaquez pas ce projet comme un professionnel, n'utilisez pas un laser de plusieurs watts, qui risquerai de brûler la fibre"...

sinon le livre que j'aurait trop voulu avoir c'est l'ancien livre de ce même auteur (dirk r bau) sur les lasers pour le show, plus adapté a ce qu'on fait ici
Il n'a jamais été traduit en frnacias, mais les schémas donnet déjà pas mal d'astuces.
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
C'est OK
J'attend tes tests pour la résolution , de toute façon , depuis mon accident avec l'acide il faut que je rachete un scanner
J'attend tes tests pour la résolution , de toute façon , depuis mon accident avec l'acide il faut que je rachete un scanner
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
achete une imprimante HP combo, elles sont nickel et pour une centaine d'euros tu as une belle boite qui te fais imprimante/copieur/scanner... celle de ma copine fais les copies en double face automatiquement, un petit bijou...
c'est un des meilleurs rapports qualite/prix en imprimantes pour le moment...
a moins bien sur que tu veuilles une imprimante laser

c'est un des meilleurs rapports qualite/prix en imprimantes pour le moment...
a moins bien sur que tu veuilles une imprimante laser

- electron190
ALC 909 avec alim maison
Surtout pas !!
J'ai horreur de ces engins impossible à faire marcher comme on veut et puis quand un élément tombe en panne on peut tout jeter
Il y en a meme , quand la cartouche de toner ou d'encre est vide , le scanner refuse de marcher
Et comme j'ai plusieurs bécannes , je préfere la flexibilitée
Un scanner à plat , ça coute moins de 50 €
Et comme tu le dit , en plus je préfere une imprimante laser
J'ai horreur de ces engins impossible à faire marcher comme on veut et puis quand un élément tombe en panne on peut tout jeter
Il y en a meme , quand la cartouche de toner ou d'encre est vide , le scanner refuse de marcher

Et comme j'ai plusieurs bécannes , je préfere la flexibilitée
Un scanner à plat , ça coute moins de 50 €
Et comme tu le dit , en plus je préfere une imprimante laser
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- electron190
ALC 909 avec alim maison
UP
Je rachete un scanner ce mois ci et je m'y met
Je ne vous ai pas oublié mais avec tout le b..... chez moi en ce moment
Et du coté de Cobras , tu en est ou ?
Je ne vous ai pas oublié mais avec tout le b..... chez moi en ce moment

Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- shrad
boah pour en revenir aux HP multifonction, j'en connais une paire qui fonctionnent nickel depuis un an et un peu plus, et par contre des scanners a plat et des imprimantes jet d'encre, il en traine quelques uns dans mon grenier qui ont pas fait long feu...
bah je vais me servir d'un des scanners pour me faire une bonne insoleuse, et des imprimantes pour me faire un plotter ou une CNC
bah je vais me servir d'un des scanners pour me faire une bonne insoleuse, et des imprimantes pour me faire un plotter ou une CNC

Hebergement
Salut,
Moi aussi je me propose de mettre à votre disposition un espace de quelques Mo pour héberger cet ouvrage.
Fred
Moi aussi je me propose de mettre à votre disposition un espace de quelques Mo pour héberger cet ouvrage.
Fred
- shrad
Bah j'en suis loinElectron190 wrote:UP
Je ne vous ai pas oublié mais avec tout le b..... chez moi en ce moment![]()

Bon, c'est dernier jour (mois

Par contre, d'ici une bonne semaine, je change de poste et je quitte le service commercial de ma boite pour passer au contrôle / métrologie, donc je vais avoir un numéro de pointage et enfin passer à 35H ! Trop bien, je vais enfin avoir du temps dans la semaine et non plus uniquement le week-end pour avancé sur mon laser !
Autant dire donc que pour le livre, je n'ai scanné aucune page pour l'instant... Et pour finir je suis en congé le 1er septembre et je pars pour 15 ou 17 jours en vacances, mais il me reste une troisième semaine de libre où j'espère bien commencer à numériser ce livre

Voilà, désolé de ne pas avoir donné de news plus tôt, mais c'est un peu short en ce moment...
Last edited by cobras62 on Fri 10 Aug, 2007 1:55 pm, edited 1 time in total.
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Pas de probleme , je suis dans le meme cas
Je profite des beaux jours pour faire les travaux dans la maison , c'est pas en hiver qu'on fait du béton ou qu'on installe un chauffage central
Et ici , l'hiver arrive très vite
Donc je n'avance pas beaucoup sur tout les autres progets
Je profite des beaux jours pour faire les travaux dans la maison , c'est pas en hiver qu'on fait du béton ou qu'on installe un chauffage central
Et ici , l'hiver arrive très vite
Donc je n'avance pas beaucoup sur tout les autres progets

Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Donc , suite à l'achat d'un scanner sur le net , je vais pouvoir m'y mettre
Vous l'aurez pour noel
Vous l'aurez pour noel

Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Faut que je m'y mette également
Si je te laisse tout scanner, t'es pas couché

Si je te laisse tout scanner, t'es pas couché

- electron190
ALC 909 avec alim maison
Mon scanner est arrivé ce matin
Mais cet enc*** de facteur n'a meme pas pris la peine de sonner , je l'ai vu par la fenetre mettre le papier "absent" dans la boite a lettre
(Je n'habite pas en immeuble , mais une maison particuliere , il peut au moins frapper à la porte )
Resultat , demain je vais perdre la moitié de l'apres-midi pour aller le chercher
La poste , ça commence vraiment à bien faire !
Demain , je fait un scandale au bureau de poste , et je prendrais ma carte d'invalidité
Je ne m'en sert jamais , mais là je vais leur faire comprendre
Mais cet enc*** de facteur n'a meme pas pris la peine de sonner , je l'ai vu par la fenetre mettre le papier "absent" dans la boite a lettre
(Je n'habite pas en immeuble , mais une maison particuliere , il peut au moins frapper à la porte )
Resultat , demain je vais perdre la moitié de l'apres-midi pour aller le chercher
La poste , ça commence vraiment à bien faire !
Demain , je fait un scandale au bureau de poste , et je prendrais ma carte d'invalidité

Je ne m'en sert jamais , mais là je vais leur faire comprendre
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Peut-être un peu tard (pour te le suggérer) mais n'oublies pas de leur donner la définition de "Service public".
L'idéal serait de monter un système de vidéo-surveillance pour filmer ce genre de flag.
Et tu sauras quoi faire lorsqu'ils passeront pour les étrennes (car ils n'ont peur ni honte de rien) !!!
Autre solution
:
Tu mets en batterie toutes tes sources laser, tu tires sur le facteur avant qu'il ne remonte dans son véhicule et hop, ... tu récupères ton colis.
Pour le cadavre, tu lui fais rejoindre le voisin au fond du puit.
L'idéal serait de monter un système de vidéo-surveillance pour filmer ce genre de flag.
Et tu sauras quoi faire lorsqu'ils passeront pour les étrennes (car ils n'ont peur ni honte de rien) !!!

Tu mets en batterie toutes tes sources laser, tu tires sur le facteur avant qu'il ne remonte dans son véhicule et hop, ... tu récupères ton colis.
- damiens
- Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter - Location: lille; 59
désolé de te contredire Xavier, mais si electron met tous ses laser en batterie... yaura pas de cadavre ^^ par contre il risque d'abimer le colis, donc le facteur ne dois pas avoir eu le temps de s'approcher de sa camionnette ^^Xavier77 wrote:Autre solution
:
et puis tu peux réutiliser tes lasers quand le mec d'edf viendra te demander pourquoi une semaine avant il y a eu un pic de 500 kw de consomé chez electron :p:p aprés un autre ptit coup sur les camionette pour faire disparaitre les preuves ^^ et un coup sur le voisin opur éviter les témoins :p:p

Qui pisse loin ménage ses chaussures !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!