Plus d'atelier pour bosser
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Location: Paris
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Ben maintenant j'ai les plus grandes chiottes du village

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Maintenant que je fait de l'électricité , je me heurte au "Mystere Des Poutres"
Non non , ce n'est pas le titre d'un film policier , c'est un phénomene très courant quand on fait des travaux
Vous voulez fixer une lampe ou un lustre et vous voulez que le piton prenne bien dans une des poutres , vous faite toutes les mesures possibles et imaginables pour tomber juste ( car les poutres ne sont pas apparentes )
Et bien sur , neuf fois sur dix , vous tombez à coté , à un ou deux centimetres
Chez moi , il y a une poutre à peu près tout les cinquantes centimetres
En ce moment , je place des gaines electriques qui partent du rez-de-chaussé et qui montent jusqu'au deuxieme étage , dans la partie ou il y a la station radio
Donc , j'ai deux plancher ( ou plafond ) à traverser
ET BIEN JE TOMBE TOUJOURS SUR LES POUTRES !!!!!!!!!
Alors que c'est impossible d'en viser une quand on veut y visser quelque chose dedant
C'est quand meme un des grand mystere d'aujourd'hui
Non non , ce n'est pas le titre d'un film policier , c'est un phénomene très courant quand on fait des travaux
Vous voulez fixer une lampe ou un lustre et vous voulez que le piton prenne bien dans une des poutres , vous faite toutes les mesures possibles et imaginables pour tomber juste ( car les poutres ne sont pas apparentes )
Et bien sur , neuf fois sur dix , vous tombez à coté , à un ou deux centimetres

Chez moi , il y a une poutre à peu près tout les cinquantes centimetres
En ce moment , je place des gaines electriques qui partent du rez-de-chaussé et qui montent jusqu'au deuxieme étage , dans la partie ou il y a la station radio
Donc , j'ai deux plancher ( ou plafond ) à traverser
ET BIEN JE TOMBE TOUJOURS SUR LES POUTRES !!!!!!!!!
Alors que c'est impossible d'en viser une quand on veut y visser quelque chose dedant
C'est quand meme un des grand mystere d'aujourd'hui

Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Location: Paris
- damiens
- Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter - Location: lille; 59
j'ai un télémetre qu détecte les fers à béton dans les murs, les cables électriques et les pourtes dans les murs (et on peut choisir la profondeur de détection), je sais pas comment ca marche mais ca marche bien (sans doute une histoire de vitesse de propagation d'onde dans un materiaux...
ps, le mystere des poutres c'est comme le mystere de la tartine de confiture, ca tombe toujours du coté confiture, d'ailleur si on colle une tartine de confiture sur le dos d'un chat, les lois de la physique voudraient que les chat retombe sur ses pattes et que la tartine retombe sur la confiture, or c'est impossible, donc le systeme [chat;tartine] entre en lévitation !!! c'est une démonstration irréfutable ! mdr
ps, le mystere des poutres c'est comme le mystere de la tartine de confiture, ca tombe toujours du coté confiture, d'ailleur si on colle une tartine de confiture sur le dos d'un chat, les lois de la physique voudraient que les chat retombe sur ses pattes et que la tartine retombe sur la confiture, or c'est impossible, donc le systeme [chat;tartine] entre en lévitation !!! c'est une démonstration irréfutable ! mdr
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
- doctoritchy
- electron190
ALC 909 avec alim maison
J'ai compris comment marche une soucoupe volante
Dans celle que j'ai abattue avec la "Grosse bebete" , il y avait au centre de la soucoupe une piece remplie de chats avec des tartines de confiture sur le dos
Ça devait etre la propulsion de la soucoupe
Dans celle que j'ai abattue avec la "Grosse bebete" , il y avait au centre de la soucoupe une piece remplie de chats avec des tartines de confiture sur le dos
Ça devait etre la propulsion de la soucoupe
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- electron190
ALC 909 avec alim maison
En plus , j'ai du apprendre encore un métier
Tailleur de pierres
Parce qu'avec le CO² ça le fait pas
J'en ai cassé quelque-une avant d'y arriver , et le pire , c'est quand on a fini de tailler la pierre et que betement , au dernier coups de burin on pete une arète
La grosse carré , je ne la souleve meme pas , et il faudra que je la place à plus de deux metres de haut
Tailleur de pierres

Parce qu'avec le CO² ça le fait pas

J'en ai cassé quelque-une avant d'y arriver , et le pire , c'est quand on a fini de tailler la pierre et que betement , au dernier coups de burin on pete une arète
La grosse carré , je ne la souleve meme pas , et il faudra que je la place à plus de deux metres de haut

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- doctoritchy
mais pourquoi tu la taille si tu ne la souleve meme pas 
va faloire des volontaire designer d'offiçe pour allez te donner un coup de mains
a moins que avec la soucoupe tu puisse utiliser le rayon antigraviter si toute fois le chat est encore en vie et que la confiture n'est pas couverte de moisiture ( depuis le temp que la soucoupe est tombee )
^^

va faloire des volontaire designer d'offiçe pour allez te donner un coup de mains

a moins que avec la soucoupe tu puisse utiliser le rayon antigraviter si toute fois le chat est encore en vie et que la confiture n'est pas couverte de moisiture ( depuis le temp que la soucoupe est tombee )
^^
- damiens
DIY Laser Harp
moi je dirai plutot quavec le temps, le chat qui n'a pas voulu mourir de faim a manger la tartine de confiture, et oui, les technologies extra terrestre ne sont pas au points ^^
ceci dit j'ai déja entendu parlé quelque par de propulsion au laser, sur wikipedia il me semble, ^^
ceci dit j'ai déja entendu parlé quelque par de propulsion au laser, sur wikipedia il me semble, ^^
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Les extraterrestre ( dont je fait partie
) ne sont pas si betes et ont résolu ce probleme depuis longtemps
On a remplacé la tartine de confiture par un autre chat
Donc on a des éléments propulsif constitué de paires de chats attachés dos à dos
Ça marche aussi
Tiens , d'ailleur , pour lever ma pierre , je vais utiliser ce systeme , c'est pas les chats qui manquent ici

On a remplacé la tartine de confiture par un autre chat
Donc on a des éléments propulsif constitué de paires de chats attachés dos à dos
Ça marche aussi

Tiens , d'ailleur , pour lever ma pierre , je vais utiliser ce systeme , c'est pas les chats qui manquent ici
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- doctoritchy
oui mais alors il faut bien les appairer !
sinon il va y avoir un desequilibre gravitationelle !
j'ai un testeur de chat je peu te le preter pour tester tes chat , c'est du 450000000volt DC sous 250ampere pour le testeur j'espere que tu as une petite prise pour le brancher , je te conseille aussi les chat perçant il ont un meilleure rendement que les chat russe
sinon il va y avoir un desequilibre gravitationelle !
j'ai un testeur de chat je peu te le preter pour tester tes chat , c'est du 450000000volt DC sous 250ampere pour le testeur j'espere que tu as une petite prise pour le brancher , je te conseille aussi les chat perçant il ont un meilleure rendement que les chat russe

- electron190
ALC 909 avec alim maison
J'ai bien trouvé une paire de chats de la meme taille ( donc de meme puissance gravitationnelle ) mais ils n'ont pas la meme couleur
Est-ce que ça peut influencer le processus de lévitation ?
Est-ce que ça peut influencer le processus de lévitation ?
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Si je peux rentrer dans le début...
Je penses que les chats de même couleur ont une influance différente...
Un peut comme dragonball quand ils changent de couleur de cheveux...
Mais il faut faire attention car il peut y avoir un déséquilibre de côté...
Donc il faut retrouver un autre paires de chat pour la stabilité latérale...
Je penses que les chats de même couleur ont une influance différente...
Un peut comme dragonball quand ils changent de couleur de cheveux...
Mais il faut faire attention car il peut y avoir un déséquilibre de côté...
Donc il faut retrouver un autre paires de chat pour la stabilité latérale...
- doctoritchy
- electron190
ALC 909 avec alim maison
On ne veut pas les faire avancer , mais léviter
En plus si ils sont assemblés tete-beche , l'ensemble vas se mettre à tourner sur lui-meme (comme les feu de bengale ), et ce n'est pas le but recherché
Tiens , c'est d'ailleur de la que viens l'expression terrienne " un moteur qui ronronne "

En plus si ils sont assemblés tete-beche , l'ensemble vas se mettre à tourner sur lui-meme (comme les feu de bengale ), et ce n'est pas le but recherché
Tiens , c'est d'ailleur de la que viens l'expression terrienne " un moteur qui ronronne "

Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- seb_night
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser vert 100mW + scan Eco / Laser JDS Uniphase + Terascan +
easylase + HE Laserscan - Location: Louviers (27)
Bon si tu veux faire un peu de lévitation je te conseille ça Electron! Je pense que tu as la matos pour le réaliser surtout au niveau haute tension !!!! 
Histoire : http://jlnlabs.imars.com/lifters/html/lifterstory.htm
Site : http://jlnlabs.imars.com/lifters/index.htm
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=uF8otSSPgdA
amuse toi bien !

Histoire : http://jlnlabs.imars.com/lifters/html/lifterstory.htm
Site : http://jlnlabs.imars.com/lifters/index.htm
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=uF8otSSPgdA
amuse toi bien !
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Hehe
Le lifter a Naudin , je l'ai fait il y a bien longtemps
C'est pas vraiment une nouveauté la répulsion electrostatique
Mais c'est marrant comme expérience
J'en ai une autre encore plus marrante , et qui marche : le mouvement perpétuel
Je vais le remonter quand j'aurai fait un peu de place
C'est une grosse boule bien lourde avec une pointe au bout ( comme un pendule de radiesthesiste mais en plus gros ) , qui est accrochée à un fil et qui se balance sans jamais s'arreter
En haut , le fil est tout betement accroché à une poutre

Le lifter a Naudin , je l'ai fait il y a bien longtemps
C'est pas vraiment une nouveauté la répulsion electrostatique

Mais c'est marrant comme expérience
J'en ai une autre encore plus marrante , et qui marche : le mouvement perpétuel

Je vais le remonter quand j'aurai fait un peu de place
C'est une grosse boule bien lourde avec une pointe au bout ( comme un pendule de radiesthesiste mais en plus gros ) , qui est accrochée à un fil et qui se balance sans jamais s'arreter
En haut , le fil est tout betement accroché à une poutre
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- damiens
DIY Laser Harp
et ben c'est le pendule de foucault, à par que c'eest pas à 20 m de haut, en fait c'est pas un mvt perpétuel mais c'est l'action de rotation de la terre qui donne le mouvement au pendule, donc si la terre s'arrete, le mouvement aussi, donc c'est pas perpétuel ^^)
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Damiens , je vais te contredire un petit peu
Tu a tord et raison en meme temps
Le pendule de Foucault , que la terre s'arrete de tourner ou pas , finira par s'arreter d'osciller au bout d'un certain temps
Ce temps est très long (plusieurs jours ) à cause de la grande longueur du balancier (plusieurs étages) , et de la masse élevée du pendule
Ce qui donne une fréquence d'oscillation ( le balancement ) très lente et une inertie trés élevée
Cette expérience à justement servie à démontrer la rotation de la terre , car le balancier , par inertie , se balance toujours dans le meme plan , celui dans lequel son oscillation à été initiée ( le sens dans lequel il a été lancé pour faire plus simple
et j'me la pète en parlant comme ça )
Hors , si la terre tourne , pour un observateur qui tourne avec la terre , il verra le balancier changer de plan d'oscillation
Maintenant , dans mon expérience , le balancier ne change pas de plan d'oscillation , d'ailleur , si c'était le cas , il s'arreterait , mais par-contre , il n'arrete jamais d'osciller
Balaise , non ?
Mais il y a un truc , le mouvement perpétuel n'existe pas

Tu a tord et raison en meme temps
Le pendule de Foucault , que la terre s'arrete de tourner ou pas , finira par s'arreter d'osciller au bout d'un certain temps
Ce temps est très long (plusieurs jours ) à cause de la grande longueur du balancier (plusieurs étages) , et de la masse élevée du pendule
Ce qui donne une fréquence d'oscillation ( le balancement ) très lente et une inertie trés élevée
Cette expérience à justement servie à démontrer la rotation de la terre , car le balancier , par inertie , se balance toujours dans le meme plan , celui dans lequel son oscillation à été initiée ( le sens dans lequel il a été lancé pour faire plus simple

Hors , si la terre tourne , pour un observateur qui tourne avec la terre , il verra le balancier changer de plan d'oscillation
Maintenant , dans mon expérience , le balancier ne change pas de plan d'oscillation , d'ailleur , si c'était le cas , il s'arreterait , mais par-contre , il n'arrete jamais d'osciller
Balaise , non ?
Mais il y a un truc , le mouvement perpétuel n'existe pas
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- damiens
DIY Laser Harp
lol, oui electron, j'vais oublié les détails et en essaytn de me les rapellés ils se sont modifiés...
en effet le mouvement perpétuel n'existe pas, meme pour les chats, ils finironts par crever^^
ptetre qu'avec les tartines de confitures, faut voir si les moisisures interviennent et changent quelque chose ^^ mdr
en effet le mouvement perpétuel n'existe pas, meme pour les chats, ils finironts par crever^^
ptetre qu'avec les tartines de confitures, faut voir si les moisisures interviennent et changent quelque chose ^^ mdr
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
et avec une couronne de tartines tete-beche sous vide autour du pendule? ^^
tu peux aussi faire une societe ideale de chats a l'interieur du pendule, qui soient conditionnes a rester dos a dos tete-beche et qui se nourissent avec un synthetiseur de tartines (ca doit bien exister sur ta planete non?) alimente par le pendule
tu peux aussi faire une societe ideale de chats a l'interieur du pendule, qui soient conditionnes a rester dos a dos tete-beche et qui se nourissent avec un synthetiseur de tartines (ca doit bien exister sur ta planete non?) alimente par le pendule

- doctoritchy
ben j'ai vu tourner des moteur electrique qui ne fonctionnais pas a l'electriçiter !
tu le lançe a la main et il tourne
et ne s'arette jammais car il produit sa propre energie
avec des aimant neodyme et deux trois bobine electrique , et se "moteur" entraine une generatriçe et produit du courant !
par contre le moteur a pas de couple mais bon c'est deja bien que le truc reste en rotation continue sans rien autour !!
tu le lançe a la main et il tourne
et ne s'arette jammais car il produit sa propre energie
avec des aimant neodyme et deux trois bobine electrique , et se "moteur" entraine une generatriçe et produit du courant !
par contre le moteur a pas de couple mais bon c'est deja bien que le truc reste en rotation continue sans rien autour !!
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Il y a toujours des pertes par frottements , aussi minimes soit-elles , ainsi que des pertes par courants de Foucault ( tient ? encore lui
) dans les bobines , et toute transformation d'énergie n'a jamais un rendement de 100%
Donc , le systeme s'arrete au bout de quelques secondes
meme les chats retombent si ils ne mangent pas (ils tombent sur le coté )
Mon pendule , il y a quand meme un apport d'énergie
C'est par répulsion electrostatique que ça marche
Il y a deux plaques de forme très précises disposées à chaque extrémité du point extreme de balancement du pendule , et elles sont reliées a une source de THT (20 à 30 000 volts )
Une au plus et l'autre au moins
Quand le pendule arrive au dessus de la plaque positive , il se charge positivement , et comme deux charges positives se repoussent , il repart dans l'autre sens , ou il est attiré par la charge négative de l'autre plaque
En arrivant au dessus de cette plaque négative , le pendule perd sa charge positive et prend une charge négative
Et il est repoussé par la plaque négative et repart vers la plaque positive et le cycle se répete indéfiniment
Il y a bien un apport d'énergie , infime mais suffisant pour entrenir le mouvement
La THT se regle entre 20 et 30 000 volts , pour pouvoir régler correctement la répulsion ( pas assez de tension , le balancier s'arrete , trop de tension le balancier vas trop loin et sort de sa trajectoire )
En fait , sa trajectoire n'est pas exactement rectiligne , c'est plutôt une elypse
Si les plaques sont bien placées et pas visibles , on ne voie que le pendule qui oscille tout seul
Dans le silence , on entend la décharge electrique à chaque passage sur les plaques
C'est une petite expérience de physique amusante à réaliser

Donc , le systeme s'arrete au bout de quelques secondes
meme les chats retombent si ils ne mangent pas (ils tombent sur le coté )
Mon pendule , il y a quand meme un apport d'énergie
C'est par répulsion electrostatique que ça marche
Il y a deux plaques de forme très précises disposées à chaque extrémité du point extreme de balancement du pendule , et elles sont reliées a une source de THT (20 à 30 000 volts )
Une au plus et l'autre au moins
Quand le pendule arrive au dessus de la plaque positive , il se charge positivement , et comme deux charges positives se repoussent , il repart dans l'autre sens , ou il est attiré par la charge négative de l'autre plaque
En arrivant au dessus de cette plaque négative , le pendule perd sa charge positive et prend une charge négative
Et il est repoussé par la plaque négative et repart vers la plaque positive et le cycle se répete indéfiniment
Il y a bien un apport d'énergie , infime mais suffisant pour entrenir le mouvement
La THT se regle entre 20 et 30 000 volts , pour pouvoir régler correctement la répulsion ( pas assez de tension , le balancier s'arrete , trop de tension le balancier vas trop loin et sort de sa trajectoire )
En fait , sa trajectoire n'est pas exactement rectiligne , c'est plutôt une elypse
Si les plaques sont bien placées et pas visibles , on ne voie que le pendule qui oscille tout seul
Dans le silence , on entend la décharge electrique à chaque passage sur les plaques
C'est une petite expérience de physique amusante à réaliser
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Pour en revenir à mon manque d'atelier , ça se précise
Bien sur , les travaux ne sont pas finis, les murs pas encore isolés et le plafond pas refait , mais j'ai enfin une piece au rez-de-chaussé que je vais pouvoir utiliser pour les grosses expérimentations qui necessitent du materiel "lourd"
Genre tesla , diode 50w , fabrication du CO² et d'un TEA , et bien d'autres trucs marrants comme la remise en service du gros YAG (quand je lui aurai trouvé une alim
)
J'ai déja déménagé le banc optique et remonté le rack d'alim tht (la plus petite ne sort que 3000 volts
)
IL faut que je réinstale aussi les pompes à vide et le four à induction
Cette nuit , j'ai bossé sur le tableau electrique pour ramener le triphasé dans cette partie de la maison
Par contre il faut absolument que je vire le goguenot , ça fait pas serieux , le seul avantage , c'est pour evacuer l'eau de refroidissement des pompes à vides et des lasers
Et puis quand je fait mon gros "popo" , ça sent le "brulé" après

Bien sur , les travaux ne sont pas finis, les murs pas encore isolés et le plafond pas refait , mais j'ai enfin une piece au rez-de-chaussé que je vais pouvoir utiliser pour les grosses expérimentations qui necessitent du materiel "lourd"
Genre tesla , diode 50w , fabrication du CO² et d'un TEA , et bien d'autres trucs marrants comme la remise en service du gros YAG (quand je lui aurai trouvé une alim

J'ai déja déménagé le banc optique et remonté le rack d'alim tht (la plus petite ne sort que 3000 volts

IL faut que je réinstale aussi les pompes à vide et le four à induction
Cette nuit , j'ai bossé sur le tableau electrique pour ramener le triphasé dans cette partie de la maison
Par contre il faut absolument que je vire le goguenot , ça fait pas serieux , le seul avantage , c'est pour evacuer l'eau de refroidissement des pompes à vides et des lasers
Et puis quand je fait mon gros "popo" , ça sent le "brulé" après
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Peut-etre pour le TEA
Mais pour l'instant , je cherche plutôt une alim pour les arc-lamps du YAG
Du 380/400 volts sous 20/25 amperes , continu et en CW , avec trigger pour amorcer les tubes ( les tubes sont montés en série et font 190 volts / 20 Ampères chacun )
Je n'ai malheureusement pas des connaissances suffisantes pour ce types de tubes
A ce sujet , qu'est devenu Hololab ?
On ne le voit plus sur le forum

Mais pour l'instant , je cherche plutôt une alim pour les arc-lamps du YAG
Du 380/400 volts sous 20/25 amperes , continu et en CW , avec trigger pour amorcer les tubes ( les tubes sont montés en série et font 190 volts / 20 Ampères chacun )
Je n'ai malheureusement pas des connaissances suffisantes pour ce types de tubes

A ce sujet , qu'est devenu Hololab ?
On ne le voit plus sur le forum
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190