lunette de protection

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

misterdj
Do you already have Laser-Equipment?: 1W green

Re: ca y est !!

Post by misterdj » Thu 31 Aug, 2006 5:39 pm

Ledinblue wrote:
misterdj wrote:bonne nouvelle les gars,j'ai enfin recu mes lunettes des US!!
impécable, sans taxe douaniere !!!

Bon ben je vois que tout rentre dans l'ordre ! pas vrai nicolight !? :lol: :lol: :lol:

au passage, vraiment serieu le vendeur hene1 sur ebay :shock:
Il faut attendre pour les taxes de douanes! en général elles arrivent une ou deux semaines apres le colis! :wink:
on va pas etre copain toi et moi !!! tu me casses là !! mdr
bon bon bon ... ben j'vais attendre !!! merci Ledinblue !!! :wink:
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

davitel

Post by davitel » Thu 31 Aug, 2006 6:19 pm

Moi aussi bien reçues aujourd'hui les lunettes (commandées et payées le 5 aout quand même). C'est quoi ces histoires de taxes de douanes ? J'ai bossé dans le frêt aériens avec les douanes luxembourgeoises et françaises, j'ai jamais vus de taxes nul part. Les douaniers avaient comme fonction le contrôle des marchandises et de vérifier si ce qui est inscrit sur le bon de transport correspond bien au contenu du colis. Il me semble que les taxes douanières arrivent lors de transport en grande quantité (commerce international). Si j'ai envie d'envoyer par colis un bloc de foie gras de 1 kg à un copains au états unis tu n'auras jamais une taxe à payer, juste tes frais d'envois. Au luxembourg transite 450000 tonnes de frêt par an, tu crois que 10 douaniers peuvent contrôler tout ceci et en plus s'amuser à t'envoyer une facture ? Alors imagine ce qui transite au USA....
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

misterdj

Post by misterdj » Thu 31 Aug, 2006 6:33 pm

davitel wrote:Moi aussi bien reçues aujourd'hui les lunettes (commandées et payées le 5 aout quand même). C'est quoi ces histoires de taxes de douanes ? J'ai bossé dans le frêt aériens avec les douanes luxembourgeoises et françaises, j'ai jamais vus de taxes nul part. Les douaniers avaient comme fonction le contrôle des marchandises et de vérifier si ce qui est inscrit sur le bon de transport correspond bien au contenu du colis. Il me semble que les taxes douanières arrivent lors de transport en grande quantité (commerce international). Si j'ai envie d'envoyer par colis un bloc de foie gras de 1 kg à un copains au états unis tu n'auras jamais une taxe à payer, juste tes frais d'envois. Au luxembourg transite 450000 tonnes de frêt par an, tu crois que 10 douaniers peuvent contrôler tout ceci et en plus s'amuser à t'envoyer une facture ? Alors imagine ce qui transite au USA....
ben ouai mais vu que c'est de la "vente" y a pas de tva a payer en plus ? bah de toute facon c'est pas bien clair leurs histoires ... je verrais bien ! si y une taxe je la payerai puis voila, jvais pas en faire un drame :!:
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

nicolight

Post by nicolight » Thu 31 Aug, 2006 8:55 pm

Et pourtant c'est bien reel...pour mes petites sources rouges qui venaient des states, j'ai eu effectivement un courrier de UPS 2 semaine plus tard environ pour me demander de regler la taxe douaniere!
Et c'est pas donné quand meme! :? :x
Et que la lumiere soit... http://www.nico-light.com

misterdj

cmb ??

Post by misterdj » Thu 31 Aug, 2006 9:00 pm

sans indiscretion ... combien ???
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

nicolight

Post by nicolight » Thu 31 Aug, 2006 9:05 pm

20€ et quelques pour une sommes de 150€ si je ne me trompes pas...

misterdj

lol

Post by misterdj » Thu 31 Aug, 2006 9:06 pm

mouai ... ca va ... et si on paye pas ?! lol bababaab aller fo pas que ce genre d'idee me passe par la tete !! suis pas comme ca ... !!! lol
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

nicolight

Post by nicolight » Thu 31 Aug, 2006 9:19 pm

Ben de toute maniere ils te lachent pas!!!
Moi au debut, je me suis dit, mais je les ai deja payé...quest ce qu'ils me veulent! Alors je les ai laissé sonner, appeler...Puis j'ai eu un bon de passage explicant le pourquoi du comment! Et bon ,ben la, tu paies... :roll:

seb_night
Do you already have Laser-Equipment?: Laser vert 100mW + scan Eco / Laser JDS Uniphase + Terascan +
easylase + HE Laserscan

Post by seb_night » Fri 01 Sep, 2006 12:01 am

salut

maintenant que tous le monde à reçu ses lunettes, il faut passer au essais pour savoir si elle protège bien les yeux ! lol

sinon pour l'histoire des taxes, moi perso j'ai pas mal acheter au US par ebay et j'ai jamais eu de taxes à payer...c'est bizarre que vous receviez tous une facture...moi j'ai rien eu tant mieux!

lol

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Post by tek-man » Fri 01 Sep, 2006 5:23 am

Si tu veux tester, essaye comme ca...
Attention lunettes ou pas, en laser pas le droit à l'erreur! ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image

misterdj

Post by misterdj » Fri 01 Sep, 2006 7:09 am

seb_night wrote:salut

maintenant que tous le monde à reçu ses lunettes, il faut passer au essais pour savoir si elle protège bien les yeux ! lol

sinon pour l'histoire des taxes, moi perso j'ai pas mal acheter au US par ebay et j'ai jamais eu de taxes à payer...c'est bizarre que vous receviez tous une facture...moi j'ai rien eu tant mieux!

lol
chanceu ou prévilégié !?
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

misterdj

Post by misterdj » Fri 01 Sep, 2006 7:11 am

Tek-Man wrote:Si tu veux tester, essaye comme ca...
Attention lunettes ou pas, en laser pas le droit à l'erreur! ;)
lol pour ca, de mon coté il faut que j'ai un laser entre les mains ! mdr vu que je n'en ai pas encore !
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

fred

Post by fred » Fri 01 Sep, 2006 9:10 am

salut a tous.
Perso avec usps jai jamais eut de taxe a payer apres la reception du colis, par contre avec ups ou gls oui ,et selon la valeur declare cella varie de 10 a 15% maxi.

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 01 Sep, 2006 11:52 am

ouép les taxe ça depend des fois tu paye pas des fois tu paye , en general pour pas payer il faut indiquer echantillon commerçial ou cadeau sur la boite ou du moins sur le bon de transfert et la c taxe free ^^

bon forçement si tu te fait livrer un argon de 60kgs des usa la mention echantillon va pas passer :lol:

fred je t'oublie pas dexia foire a mort je vais faire ça avec fortis ;)

davitel

Post by davitel » Sun 03 Sep, 2006 6:25 pm

Bon allez rassurez vous avec vos lunettes, j'ai fait le test avec celle que j'ai eu des USA, voyez donc la photo :D
Par contre faites attention pour ceux qui ont un argon puissant, à 14A avec le miens j'ai fait fondre une partie de mes lunettes pendant la photo, rien de grâve mais gaffe quand même.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

nicolight

Post by nicolight » Sun 03 Sep, 2006 6:40 pm

Mdr....enfin.... :?
Et je pense a quelque chose...lorsqu'on en est a la partie programmation pour du volumetrique! Comment on fait pour nos yeux???Il faut bien se mettre en face pour se rendre compte du rendu?Et quand c'est un RVB on va pas samuser a changer de paires a chaque fois LOL!!!
Nan, mais c'est vrai, c'est tout simplement pas possible! Comment font les pros avec des 7-8W? Et comment faites vous avec vos bebettes?

fred

Post by fred » Sun 03 Sep, 2006 7:14 pm

C'est simple? ce que tu vois a l'ecran correspond a ce que tu projete, mais avec une dimention en moins le (Z), qui correspond a la profondeur.
Quand tu auras ton logiciel tu comprendras tres vite ,ne stresse pas pour ca lol :wink:
Les lunettes servent pour aligner les composants optiques, et le laser par raport au projecteur,ou pour te reposer les yeux en presta.

doctoritchy

Post by doctoritchy » Sun 03 Sep, 2006 7:33 pm

quand le laser fonctionne en presta les gens dans la salle n'ont pas de lunette lol

tant que le rayon est scanner et pas fixe aucun danger grave !

par contre lors de tir fixe sur des mirroir la danger donc la faut bien respecter les regle de securiter et donc pas de rayon dans le publique !!!

nicolight

Post by nicolight » Sun 03 Sep, 2006 8:04 pm

Pour l'axe Z , je comprends tres bien, et je ne stresse pas....mais c'est une autre dimension!!! Moi ,je suis sur que l'ecran ne me plaira pas. Je voudrais avoir le rendu final devant moi! Ensuite, effectivement le public est sans lunette...mais j'imagine facilement que pour nous creer un show synchronisé au son ne prends pas que 20h...c'est donc enormement de temps pendant lequel on peut se planter.Bref, la prudence, rien de mieux quoi... :wink: :roll:

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Post by tek-man » Sun 03 Sep, 2006 10:10 pm

C'est à dire que les laseristes utilisent des lasers! :lol:
Ce que montre le moniteur PC, est expliqué parfaitement par FRED, mais perso :lol: quand mon laser tourne je matte 90% le laser, et 10% l'écran pc...
Quand aux dangers, 5mw pendant plusieurs secondes dans l'oeil c'est déja dangereux, mais scanné si tu prends une photo à un instant, puis une autre un instant plus tard, le faisceau a déja bougé.
En fait il ne doit pas rester plus de 1/10 de seconde au meme endroit, et ce quelque soit la puissance du laser.
Alors à 30 000 points par seconde en X et de même en Y, on est très loin des 100 ms, et même de 1ms ...
Image

Post Reply

Return to “Forum pour les nouveaux arrivants et débutants”