quelques nouvelles!!
bon apres reflection je reprend le projet de Chan, car les scan + la carte OUAF!!!! un peut cher par rapport a mon budjet actuel surtout que j'aimerais partir sur du 30k mini je viens de commande tou les composant aujourd'hui, avec quelques modif apporter par mes soins surtout au niveau du capteur PD mecanique, je pars en capteur avec cellule
tout mes plants theorique et implantation sont finis en double couche, j'avais pas le choix car il y a du monde, l'alim principal est termine et fonctionnel en double couche aussi avec des lm337 et 317, si il faut booster on boosteras 6 alim independente au total filtre si bien en entrees que la sortie sur l'oscilo c'est super lisse et pratiquement 2A sur chaque sortie avant saturation

c'est largement assez pour mon projet meme de trop mais bon
Itchy, j'ai finalement realiser t'on controleur Dac avec aussi quelques modif entre autre, rajout d'une carte fille pour les switchs et les beams,16 sortie je crois, plus le x/y avec divers controle de tension, tout est fonctionnel est terminer, tout est dans une belle boiboite avec alim, enfin sur le scope je peux voir de belles animations en 3D,2D plusieurs shows les un sur les autres = tres stable

enfin a voir maintenant si c'est identique sur les scans sa serrait vraiment le pied
pour les scans maison je vais les refaires mais beaucoups plus leger que ce que j'avais commencer l'arbre etait de 3mm avec aimant de DD, mise en forme par un tour parfaitement rond et equilibre mais bon, cela ne tournerons jamais, les prochains: arbre de 1.5 acier trempe non fereux voir 2 si je pars en ceramique que j'ai aussi mais c'est assez fragile, je sais pas encore, pour l'aimant, neodyme n50 que je cherche encore sur le net, pas evident de trouver un vendeur francais qui rezide en france, si vous connaitre alors, merci pour le lien
info: je ne vais pas tout devoiler ici mais j'ai pratiquement finis un scan assez particulier de ma fabrication en x/y ca fait trois mois que je travail dessus, je dirais assez performent par rapport a deux scan ordinaire enfin theorique, tout les plants sont fait en vectoriel et 3D plus un maquette a l'echelle 1.1 aussi, c'est assez sympa, pas plus gros qu'un autre scan
en gros c'est un seul scan qui fonctionne sur les axes x et y en trois compartiment dont un etanche : 1 miroir, 2 parti (meca et electro), 3 parti electromagnetique bien special, un de ces trois compartiments et sous vide

c'est un des secrets- de ce scan

si il fonctionne a mes esperances ...ca serrat terrible, enfin ma satisfaction perso je veux dire, si non il pourras etre implanter dans la caisse des tubes ou en dehors pour des effects suplementaires en controle ilda ou dmx, ou encore sur une etagere en gise de nid pour araignees ou autre bestiole a pattes

mais bon c'est pas le but, je vous en dit pas plus pour le moment, si il fonctionne pas bien , je vous en parlerez peut etre, car il y a toujours possibilite d'ameliore alors.. si ca marche a peut pres bien sur
enfin voila ca avance, ca avance a pas de fourmis mais ca avance dans la bonne voie
je recherche un composant, capteur photodiode QSB34GR par contre c'est du 50ns GRrrr !!! ou le trouver ? je sais pas, 50 c'est deja bien , si vous connaissez le meme type de capteur faite moi signe ou en rise time plus bas je prend de suite
faite pas gaffe au fote il est tres tard
A+