Tu as raison Julien ; juste histoire de verifier 2,3 bricoles: je t'appel demain !

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
t'as pas de chances aujourd'hui je suis toute la journée en réunion, je serais dispo qu'à partir de 17h!djtieum wrote: Tu as raison Julien ; juste histoire de verifier 2,3 bricoles: je t'appel demain !
No problemo , ça attendra demainjulienlev wrote:t'as pas de chances aujourd'hui je suis toute la journée en réunion, je serais dispo qu'à partir de 17h!djtieum wrote: Tu as raison Julien ; juste histoire de verifier 2,3 bricoles: je t'appel demain !
A oui ... c'est une bonne idée ça ! Mercidjbastien wrote:très compact!!
je sais pas si c'est prévu mais met un filtre anti poussiere sur les ventilos ça pourrait t'éviter de très désagréables surprises..
Oui ça c'est bon ,mais il y'à une chose que je auquel je n'est pas pensé, croyant que ça n'aurais pas d'importance avec des drivers type Die4Drive : L'isolation des diodes , et particulièrement de leurs masses. Je viens de tester avec un BR 100mw ( non raccordée au chassi ) et le montage fonctionne. Donc c'est cette isolation qu'il faut que je fasse!electron190 wrote:Ça a l'air drôlement fragile ces BR![]()
A-tu débranché ton fer à souder et à-tu mis les pattes de la diode en court-circuit ?
C'est impératif , surtout si tu n'a pas de tapis anti-statique
C'est bien la questtion que l'on s'est posé avec Julien , et la réponse est : par la cathode ! donc je sais maintenant pourquoi j'ai grillé la derniere BR 6x ...djbastien wrote:tes drivers alimentent les diodes par l'anode ou la cathode?
Si c'est par la cathode t'as interet à mettre une isolation! Si c'est par l'anode ça devrait pas gener vu que toutes les masses devraient être reliées et la cathode à la masse aussi.
Pourquoi les vis en nylon aussi ? , les entretoise sont fermées aucunes liaison electrique ne peut se faire.djbastien wrote:c'est des vis en nylon aussi j'espere...
pour les scans soit tu inverses dans le soft, soit tu inverses les signaux d'entrée des amplis
Non non , l'entretoise est composée d'une partie male et d'une partie femelle , donc les fixations de chaque bout de retrouvent isolée électriquementdjbastien wrote:Bé si t'as mis une entretoise en nylon et une vis en metal le contact se fait par la vis...
Nikel ... sauf que j'ai pas de console DMX ! loljulienlev wrote:alors pour etre complet avec ton écran tu choisi le mode dmx, et tu régle l'adresse dmx sur 1.
tu relie ton laer à une console dmx et tu met le canal dmx entre 128 et 191.
tu auras normalment une image de coordonnées x et yn maintenant tu met le canal 5 entre 32 et 63 et tu auras une image toute rouge!
Et merde ... encore une truc que je ne savais pas ! erf , ça parrait possible car je viens de tester avec une didoe BR 100mw et le montage fonctionne tres bien !shrad wrote:je crains que tu aies fait chauffer trop fort ta diode
le fer a gaz, c'est une guillotine, trop chaud
fer 18W isole du reseau = meilleure solution
sinon la chaleur se diffuse trop vite jusqu'au die et paf, des chocapic! faut pas oublier que c'est du laiton non plus hein, ca va vite
C'est l'idée que j'ai eu aussi , de faire tourner cette BR6x en faible intensitée , mais malheureusement elle sont morte avant ...james wrote:Tu nous fais peur là ! Vu que la bonne reponse est souvent la plus simple,ça pourrai vouloir dire que les diodes X6,ne valent rien...
Et là pas glop,xavier en a 2,et je m'appretai à faire de meme.
D'un autre coté,je crois me souvenir d'une personne qui etais,bien - optimiste que certains,sur ces diodes. Si je retrouve le liens,j'en reparle.
As tu essayé de les faire fonctionner,entre 100 et 150mA ?
Users browsing this forum: No registered users and 4 guests