Merci BlackBird pour les liens, même si j'ai pas tout suivit (Anglais) ça a l'air d’être intéressant.
Olivier oui c'est sur ce genre de mire que je fait mes tests, bien que, on dit "la reglage nikel" et quand on lance un show puff la misère

Si des fois tu l'as au format ilda ta mire je suis preneur (à quelle vitesse tu règles et à quelle distance, galva/écran lors de la prise de cette photo ? ).
Bon petite nouvelle du font du garage .... j'ai corrigé deux conneries, l'une est tout simplement l'alimentation de la carte de desym
qui ondule bien trop à mon goût (alimentation d'ordinateur) , donc piquage sur la sortie d'un driver et hop impeccable !
Pour la deuxième, ce n'est pas si visuelle que cela. Pour envoyé les valeurs X/Y à la carte, j'utilise deux ports du PIC 8bits.
Pour faire simple il y avait un décalage de 5µs entre le moment où la valeur X est envoyée et Y ( X -> 5µs -> Y ).
Ce temps était le fait d’allée chercher cette valeur dans le buffer Ethernet.
Je pensé que cela était bien faible vue le temps d'exposition d'un point, et ben non !
Modification faite et je passe de 5µs à 0.4µs ! Le résultat se fait sentir de suite sur des tracés à 45° par exemple.
Voila voila ....
Bye
Yannick