projet laser rgb home made
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- yannick76
- Do you already have Laser-Equipment?: green laser 890mw
galvo 40kpps - Location: 76440
Re: projet laser rgb home made
alors j'ai chainté l'axe qui me manquait et j'obtiens bien un carré de travers mais j'ai un carré
je vais voir avec julien pour faire un échange
merci
je vais voir avec julien pour faire un échange
merci
Yannick
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
désolé sur ce coup là j'ai pas été top car j'étais pas dispo ce week end, mais on va s'en sortir et ton laser fonctionnera ce week end! 

- yannick76
super cool juju
sa marche impec je viens de test
plus qu'a tout monter
encore grand merci a toi
sa marche impec je viens de test
plus qu'a tout monter
encore grand merci a toi
Yannick
- yannick76
salut
de retour sur mon laser depuis le temps
bon petite question a juju
j'ai vus que tu vendais une sources bleu 445 1 w en oem
oem veut dire quoi que contient le pack ?
merci
de retour sur mon laser depuis le temps
bon petite question a juju
j'ai vus que tu vendais une sources bleu 445 1 w en oem
oem veut dire quoi que contient le pack ?
merci
Yannick
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
ben que c'est tout comme une vrai, tete alim 220v il faut juste s'assurer que la tete est bien ventilé car il n'y a pas de ventilation d'installée dessus, mais si elle placée sur une plaque alu dans un boitier ventilé, ben ça marche impec!
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
tu trouveras toutes les infos ici:
http://sound-impact-shop.fr/product.php?id_product=56
http://sound-impact-shop.fr/product.php?id_product=56
- yannick76
bon je vais me remettre sur mon laser
aprés avoir investit dans de la lyre et des barre led lol
je vais attaqué le bleu
et par la suite le rouge (aucune idée du quel )
aprés avoir investit dans de la lyre et des barre led lol
je vais attaqué le bleu
et par la suite le rouge (aucune idée du quel )
Yannick
- yannick76
salut
du nouveau
j'ai reçu mon boitier de chez julien

par contre encore une interface ilda dmx hs
sa me gave
ou peut on acheter une interface qui tienne le coup ?
du nouveau
j'ai reçu mon boitier de chez julien

par contre encore une interface ilda dmx hs
sa me gave
ou peut on acheter une interface qui tienne le coup ?
Yannick
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
si tu ne te sert pas du mode auto dmx et detection sonore, il suffit de te faire toi même ta carte de désym pour le balnking...
Si t'es partant pour du DIY il existe des désymétriseurs tout faits en boîtiers faciles à souder. ça se passe ici : http://www.ti.com/product/ina134
Si t'es intéressé il me semble que tu peux en avoir en échantillons gratuits dits "samples".
Suivant le nombre de voies qu'il te faut (5 je suppose pour X, Y, R, G et B ?) je peux essayer de voir pour te faire le typon que tu n'auras plus qu'à graver sur un circuit imprimé (certaines boutiques d'électronique le font pour pas cher, sinon une âme charitable par ici
).
Le seul petit inconvénient est que ce ne sera pas pour maintenant, mais si ça ne presse pas trop je peux voir ça, envoi moi un MP
Si t'es intéressé il me semble que tu peux en avoir en échantillons gratuits dits "samples".
Suivant le nombre de voies qu'il te faut (5 je suppose pour X, Y, R, G et B ?) je peux essayer de voir pour te faire le typon que tu n'auras plus qu'à graver sur un circuit imprimé (certaines boutiques d'électronique le font pour pas cher, sinon une âme charitable par ici

Le seul petit inconvénient est que ce ne sera pas pour maintenant, mais si ça ne presse pas trop je peux voir ça, envoi moi un MP

- yannick76
oula sa deviens super technique mdr
sa donnerais un kits ou j'aurais juste a souder les composants?
sa donnerais un kits ou j'aurais juste a souder les composants?
Yannick
ben en gros oue t'aurais ton circuit imprimé d'un coté, qu'il faut percé si tu ne veux pas de composants cms, et de l'autre tu as tes composants. Tu auras juste à faire faire le circuit et percer/souder, je me charge de la conception
envoie moi juste ton "cahier des charges" en MP (taille du circuit, trous de fixation et leur position si besoin, type de connecteurs que tu veux utiliser en entrée et en sortie et pour l'alim, les tensions d'alim dont tu disposes...) et je verrai si c'est possible de le faire dans les conditions sinon on essaiera de se mettre d'accord (surtout pour la taille je pense) 
PS : il y aura surement besoin d'autres composants annexes comme les connecteurs, peut être des régulateurs de tensions suivant les alims, mais rien de bien compliqué ni cher

PS : il y aura surement besoin d'autres composants annexes comme les connecteurs, peut être des régulateurs de tensions suivant les alims, mais rien de bien compliqué ni cher

- nikoones
- Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
tu peux aussi les souder sur support tulipe et le monter sur plaques d'essais à pastilles , c'est ce que je fait toujours vu que je n'ai pas le matériel pour faire mes pcb moi même , mais c'est pas bien compliquer ce que te propose dark hole ; par contre un petit schéma serai le bienvenu 

quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!
Comme à mon habitude je mettrai tous les fichiers en ligne une fois que je serai certain qu'il n'y a pas de soucis
mais pour le schéma ce n'est pas bien compliqué, il me semble que le plus gros est fait sur la datasheet du chip, le reste c'est juste de faire un montage en x5 en optimisant au mieux la taille et la disposition, mais pour ça j'ai besoin d'un minimum d'infos sur l'alim et les connecteurs utilisés sur cette alim si il y en a (je pense qu'en général c'est du Molex comme les PC ou encore mieux des conneteurs au pas de 2.54mm, mais bon comme certain fabricant aiment bien les connecteurs exotiques vaux mieux en être sur des le début)

PS : @yannick76 : je pense que sur le site, si tu commande des échantillons gratuits, ce sera soit un composant traversant (les puces que tu peux mettre sur un petit support), soit ce sera un boitier monté en surface mais pas compliqué à souder (je les soude avec un fil d'étein assez fin et un fer à souder bricomachin de 30W, et préfère de la tresse à dessouder qu'une pompe
) donc pas de panique 

- yannick76
je vais regarder tous sa
car sa deviens hyper complexe pour moi
je voudrais remplacer les carte ilda dmx de chez sound impact donc pour les connectique et la taille pareil
car sa deviens hyper complexe pour moi
je voudrais remplacer les carte ilda dmx de chez sound impact donc pour les connectique et la taille pareil
Yannick
OK donc les connecteurs pas de soucis, je vois de quel genre c'est, après c'est au niveau du connecteur ILDA (DB-25) que je sais pas trop, soit je mets un connecteur HE10 (les trucs qu on trouve à peu près partout) avec la prise ILDA séparée par une nappe de fils, soit je mets directement le DB-25 sur le circuit imprimé. Reste encore la question de l'alimentation (il me faut du +5V, -5V et la masse) voire que +5V (ou plus selon dispo) et masse, mais je suis pas certain que mon composant magique fasse un assez bon boulot pour ça, je ferai un petit test sur plaque d'essai
mais sinon le montage en lui-même ce n'est rien de compliqué, en plus je pense que les dimensions de la carte d'origine me laisse de la marge, je me mets au plus vite sur un prototype comme ça je teste 2 3 trucs. tiens moi au courant de toutes les infos que tu pourras trouver et qui pourraient m'intéresser, dans le doute tu m'envoies même si ça me sert pas, je tiendrai au courant de l'avancement 

- yannick76
alors la carte fait
fait 10cm par 6 cm
pour les connecteurs

coté alim sur la carte c'est marquer +15 gnd -15
fait 10cm par 6 cm
pour les connecteurs

coté alim sur la carte c'est marquer +15 gnd -15
Yannick
- yannick76
c'est se genre de carte ?
http://www.mylaserpage.de/shop/default.htm
http://www.mylaserpage.de/shop/default.htm
Yannick
A vrai dire je ne sais pas, sur le lien y a pas grand chose, tu veux peut-être parlé de ça : http://www.mylaserpage.de/shop/article. ... ngsadapter
Donc oui c'est quelque chose de ce genre sauf que d'après mon très mauvais allemand sur celle du site il y a l'interlock, alors que sur celle que je propose il n'y sera pas (je pourrais mais je ne sais pas exactement comment ça fonctionne), donc ça sert juste à convertir les signaux symétriques de la norme ILDA (+2,5V, masse, -2,5V si je me trompe pas) en +5V, masse si je me trompe pas non plus.
Par contre il n'y aura effectivement plus de mode DMX ni de mode auto, c'est juste une interface ILDA.
Par contre tes galvos restent commandés en symétrique? je ne voix pas de X-GND et Y-GND, y a que +X,-X,GND et de même pour Y ?
Sinon autre petit truc, le connecteur DB 25 est connecté sur le grand connecteur blanc à gauche ou sur un des connecteurs noirs à droite? si t'avais un petit schéma de branchement (au moins pour repérer les signaux par rapport aux broches) ce serait pas mal comme ça y aura pas de soucis quand tu brancheras le tout
Donc oui c'est quelque chose de ce genre sauf que d'après mon très mauvais allemand sur celle du site il y a l'interlock, alors que sur celle que je propose il n'y sera pas (je pourrais mais je ne sais pas exactement comment ça fonctionne), donc ça sert juste à convertir les signaux symétriques de la norme ILDA (+2,5V, masse, -2,5V si je me trompe pas) en +5V, masse si je me trompe pas non plus.
Par contre il n'y aura effectivement plus de mode DMX ni de mode auto, c'est juste une interface ILDA.
Par contre tes galvos restent commandés en symétrique? je ne voix pas de X-GND et Y-GND, y a que +X,-X,GND et de même pour Y ?
Sinon autre petit truc, le connecteur DB 25 est connecté sur le grand connecteur blanc à gauche ou sur un des connecteurs noirs à droite? si t'avais un petit schéma de branchement (au moins pour repérer les signaux par rapport aux broches) ce serait pas mal comme ça y aura pas de soucis quand tu brancheras le tout

- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
pour faire une carte de desym ce n'est pas bien compliqué voici un schéma:

il suffit de faire ça 3 fois pour chacune des couleurs et le tour est joué, ça fait qu'une seul puce car il y a 4 aop à l'interieur...

il suffit de faire ça 3 fois pour chacune des couleurs et le tour est joué, ça fait qu'une seul puce car il y a 4 aop à l'interieur...

- yannick76
alors alim de la carte
j'ai +15gnd-15v
Y jai gnd y-y+
X j'ai gnd x-x+
les connecteur ilda in et out sond bien sur les connecteur noir
le blanc est pour le dmx donc zou on vire lol
j'ai +15gnd-15v
Y jai gnd y-y+
X j'ai gnd x-x+
les connecteur ilda in et out sond bien sur les connecteur noir
le blanc est pour le dmx donc zou on vire lol
Yannick
Ah oui les AOP, on les oublierait presque ^^, faut dire qu'à la base j avais choisi le line receiver pour intégrer directement sur mes drivers de diodes, sa évitait l'AOP et les résistances
. Donc pour les composants que tu veux utiliser Yannick c'est toi qui vois 

- yannick76
moi tand que j'ai une interface ilda qui fonctionne pour mes galvo et le rgb lol
Yannick
Ben si t'as pas encore commandé les composants que je t'ai dit je pars sur AOP (ce sera plus simple à trouver en magasin) sinon si la commande est déja faite je fais avec ceux là 

- doctoritchy
hello
je doit encore avoir des carte comme ça en rab , fabrication maison , ilda input et sortie desymetrisée tout en TL082 , baser sur le schéma que julien a donné
theoriquement je n'en et plus besoin , vu que mes source et scanner rentre en symetrique ^^
je vais voir pour remetre la mains dessus
je doit encore avoir des carte comme ça en rab , fabrication maison , ilda input et sortie desymetrisée tout en TL082 , baser sur le schéma que julien a donné

theoriquement je n'en et plus besoin , vu que mes source et scanner rentre en symetrique ^^

- yannick76
oh superdoctoritchy wrote:hello
j'attends donc de savoir
Yannick
- doctoritchy
bon j'en et retrouve un qui devrais normalement servir pour le gros projo , mais j'en avais encore 4 autres , je ne sais plus si je les et vendu ou pas :/ et je ne les retrouve pas , erf , je continue a cherché !
J'ai commencé un bon bout (enfin il est à peu près fini en fait
), je publie la vue 3D et le typon en pièce jointe tu me diras si ça te convient 

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- yannick76
coucoudoctoritchy wrote:bon j'en et retrouve un qui devrais normalement servir pour le gros projo , mais j'en avais encore 4 autres , je ne sais plus si je les et vendu ou pas :/ et je ne les retrouve pas , erf , je continue a cherché !
toujours pas retrouver ?
Yannick