Bonjour à tous. 5 ans! 5 ans que mon topic prend la poussière. Je vais donc le dépoussiérer ou le déterrer de chez déterrer

!
Depuis tout ce temps, j'avais abandonné mon projecteur sachant qu'un moment ou un autre, j'irai le chercher de nouveau et ce moment est arrvivé. J'avais laissé tombé après une légère overdose avec toutes les galères que j'ai rencontré sur mon laser (problème de tremblements des galvas, problème de blanking sur le rouge). Il a fallut des semaines voir des mois pour régler ces derniers donc au bout d'un moment... Et entre temps, j'ai fais bâtir et avec tout les travaux qu'il y avait à faire plus la construction, cela m'a prit 4 ans et ce n'est pas encore terminé

! Donc maintenant après une overdose de peinture, de béton, de terrasse, de clôture j'ai besoin de me changer un peu les esprits

.
Voilà ce qui m'amène de nouveau vers vous. Afin de rendre mon projecteur beaucoup plus nomade et plus simple d'utilisation mais en concervant ses caractéristiques, j'ai décidé de lui apporter une nouvelle carte de commande. Cette nouvelle carte gère les galvas jusqu'à 30 kpps, gère les sources laser en analogique, peut-être commandé soit par DMX, soit par ilda mais ce n'est pas tout et c'est la suite qui m'a séduit. Cette carte peut également fonctionner de manière autonome, sans PC, sans DMX, sans rien. En effet, elle est équipé d'un lecteur de carte SD. Donc je peux préparer mes propres shows sur mon PC chez moi tranquillement, copier tout cela sur 1 ou plusieurs cartes SD et n'avoir besoin que d'une prise 220v pour le faire fonctionner! Sympa je trouves, dans de nombreuses petites soirées le PC est pour moi un frein. Je ne vois pas embarquer tout celà en permanence. Donc je pourrais faire aller le laser en mode automatique, mode musical.... Mais avec mes propres réalisations. Tout cela se pilote facilement via un écran LCD à l'arrière du laser (en cours d'installation).
J'ai obtenu cette carte par Julien que je remercie en passant car normalement cette dernière n'est pas vendu séparement, elle équipe une gamme de projecteurs distribué par Julien. Seul soucis, comme elle n'est pas prévu pour être vendu comme ça, aucune documentation, ni aucun plan de montage n'est livré avec. Pour la plus part des connections ce n'est pas difficile mais pour quelques une, j'aurais besoin de vous, afin de tout cabler sans problème.
Voilà, ça fait du bien de revenir

, je vous présenterai prochainement mon travail et vous exposerez mes interrogations.
À bientôt.