c'est marrant ton rouge parait presque orange sur la dernière photo
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
shrad wrote:cela augmentera egalement la vie de tes miroirs de galvos car ils chauffent lorsqu'il y a ce genre de pertes (eh oui), le faisceau etant legerement rogne, une partie est deviee a l'interieur du miroir (entre le verre et le depot d'argent/aluminium) et se diffuse entre les deux couches par reflexions successives
sur un miroir de galvo on ne le sentira jamais car la vitesse de balayage cree une ventilation, mais sur un knife-edge par exemple, la moindre rognure se diffuse a mort et au bout de quelques minutes le miroir chauffe legerement... ce n'est pas tres important mais comme les miroirs de galvos ont une couche reflectrice tres mince, celle ci se deteriore plus rapidement lors de dilatations/contractions voire meme sous l'impact des photons
Merci de ces infosshrad wrote:
cela augmentera egalement la vie de tes miroirs de galvos car ils chauffent lorsqu'il y a ce genre de pertes (eh oui), le faisceau etant legerement rogne, une partie est deviee a l'interieur du miroir (entre le verre et le depot d'argent/aluminium) et se diffuse entre les deux couches par reflexions successives
sur un miroir de galvo on ne le sentira jamais car la vitesse de balayage cree une ventilation, mais sur un knife-edge par exemple, la moindre rognure se diffuse a mort et au bout de quelques minutes le miroir chauffe legerement... ce n'est pas tres important mais comme les miroirs de galvos ont une couche reflectrice tres mince, celle ci se deteriore plus rapidement lors de dilatations/contractions voire meme sous l'impact des photons
electron190 wrote:Ça s'appelle aussi des "queue de cochon"
electron190 wrote:Vas dormir![]()
tous les dpss verts 532nm sont sensibles a la temperature ambiante.djem wrote:Up !
Aujourd'hui instalation de la diode 445nm, avec son lot de nouveau problème !
Toute la partie électrique marche parfaitement, peltier diode ect...
Et le couplage 445 + 473 est tous simplement magnifique !
Reste à voir :
- Le dichro laserwave laisse passer le 473nm mais pas le 445 ! Dans une autre configuration ça aurait été top, mais là je suis bloqué.
=> pour le moment j'ai couplé le 445 avec le 640 à "l'arrache" en bordure de faisceau, mais le résultat est sympa ! Je perd pas mal en 445, mais ça ne me pose pas vraiment de soucis : je n'ais pas besoin de plus de 200 ou 300mw et je peux pousser un peux la diode, elle est sous peltier.
- Le vert est ultra sensible à la température, si il fait moins de 18C° dans la pièce, j'ai de grosse perte de puissance, tout le contraire du bleu qui lui chauffe trop si il fait chaud.
=> J'ai changer les 2 gros ventilateur 220v par 2 de 12V, donc plus de soucis pour le vert mais el bleu à chaud, sauf que maintenant qu'il n'a plus besoin d'être sur le côté, je peux le mettre proprement sur la plaque d'alu, mais je lui trouverais bien un bon radiateur quand meme ...
Bref il me reste :
- Repercé le banc optique
- trouver un radiateur d'environ 50 * 100 mm
- Toujours changer ces fichus miroir de galvos et leur pertes ...
dans mon cas c'est toujours le même!olive13 wrote:La qualité de miroirs des galvos est très aléatoire
selon les fournisseurs
Encore un à qui tu as vendu des lames de microscope pour des miroirs ?julienlev wrote:... car je suppose que c'est les même que ceux que je vend, ...
ben normalement un bout de plexi et du papier d'alu et ça marche!laserium2 wrote:Encore un à qui tu as vendu des lames de microscope pour des miroirs ?julienlev wrote:... car je suppose que c'est les même que ceux que je vend, ...![]()
![]()
c'est ce que je voulais savoir, ça ne venait donc pas de la qualité du miroir en lui même!djem wrote:Réussir à retirer la visse abîmé, en trouver une de remplacement, remonter correctement le galvo
Users browsing this forum: No registered users and 3 guests