pour ton rouge tu peux tjrs reduire la taille du faisceau mais en contre partie tu augmentes la divergence...
Quel type de rouge utilises tu ??? Manche a balai??? grosse diode 650 c-mount???

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
Héé hee...... je dirai peut etre plus maintenant.... avec un budget de 70€ environjulienlev wrote:c'est bien une lentille en plus, mais il ne faut pas rêver malheureusement il n'existe aucun moyen "économique" de diminuer la taille du faisceaux du rouge...la seul solution c'est soit l'assemblage de diode home made ou alors les sources chez medialas...
Plus une focale est courte (en valeur absolue puisqu'une lentille concave a une focale négative) plus c'est bombé/creusé.james wrote:... Une focal de 5,cela ressemble à quoi,fortement concave ou très peux ? ...
Oui c'est bien ça james une lentille D ou plan convexejames wrote:Salut olivier.
Ce que tu appel une lentille asphèrique Thorlabs de focal fl:5 . Cela rassemble à quoi exactement ? C'est ce que l'on appel aussi lentille D ,la lettre ressemble bien au modèle convexe. C'est + facile de s'en rappeler.
Je suis nul pour faire un schéma sur un logiciel 2D. Mais je pense que cela ressemble à une lentille Asphérique/D concave pour "expande" et recollimater ensuite avec le jeux de lentilles cylindriques.
Une focal de 5,cela ressemble à quoi,fortement concave ou très peux ?![]()
Poppy44,c'est ton topic,mais je pense que cela t'intéresse, et beaucoup d'autre.![]()
Mais il n'y a pas de miracle,cela reste une sorte de téléscope,non ? Donc avec ces avantages/désavantages.
poppy44 wrote:bon pour les sceptiques...voilà quelques photos et vidéos(vidéos tirée d'un tel portable...) qui prouvent que mon laser fonctionne...
et que le rouge 650 est pas si pourri que ça finalement!:
mes 2 broles vertes:
moi:
la petite salle:
Et c'est quand ?poppy44 wrote:... je vous attends au prochain meeting ...
ouai ouai ouai!kl79 wrote:tu peux venir te venger a Saintes ! on se fait ca apres les fetes ?
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest