Le plexi , ce n'est que le tube exterieur de refroidissement
J'ai constaté qu'avec un water-cooling correct , sur un CO² comme celui que j'ai déja , il ne chauffe pas
En fait , il ne sera qu'à la température de l'eau , et le plexi , il faut quand meme monter à plus de 100° pour commencer à le déformer
Je pense que si l'eau de mon water-cooling atteint 100° , le laser sera surement mort avant
Donc je ne pense pas qu'il y ait de problemes à ce niveau , la temperature ne devant pas dépasser 30/35°
De plus , il fait quand meme 4 mm d'épais , ce qui lui donne une très bonne rigidité
C'est à essayer
Et ça a aussi un autre avantage , le laser n'est pas aussi fragile qu'un laser "tout verre"
En ce moment , je suis en train d'étudier une forme d'électrode , car il ne faut pas amorcer directement avec le corps en alu , l'arc sur le bord de la cavité la ferait casser
L'arc doit impérativement avoir son départ déja à l'intérieur de la cavité
Pour ce qui concerne du materiel pour travailler le verre , je suis très interessé , car je suis en train d'étudier la verrerie pour fabriquer certain tube à vides précisément , et je ne trouve rien à ca sujet
J'ai juste retrouvé le scan d'un vieux livre sur le travail du verre , qui date de 1900 , avec les plans d'une "trompe à mercure " pour faire le vide
Les tubes de cavité , j'ai du les faire fabriquer chez Philips division tubes electronique
J'aurais préféré savoir les faire moi-meme
Sur les trois que j'avais , il ne m'en reste qu'un seul intact , les autres ont subit des expérimentations malheureuses
Il faut bien apprendre .......
Il faut aussi que je me procure un mano pour le vide , qui puisse m'indiquer jusqu'a 1 torr de dépression ( par rapport à la pression atmosphérique )
Car la pression du gaz doit etre de l'ordre de 20 à 30 torrs dans le tube , et il faut faire le vide auparavent , pour chasser tout les résidus de gaz "nocifs" pour le laser , ainsi que l'humidité , qui empeche le CO² de fonctionner