mélange des couleurs: baisse automatique?

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
poppy44
Beiträge: 404
Registriert: Mi 30 Jan, 2008 8:32 pm
Wohnort: Nantes (44)
Kontaktdaten:

mélange des couleurs: baisse automatique?

Beitrag von poppy44 » Mo 17 Mai, 2010 9:54 am

re salut à tous.
j'aimerais savoir si he laserscan sait faire et/ou fait la chose suivante:
lors du mélange des couleurs, dès lors que l'on en choisi une dans la palette en haut à droite, est ce que le soft gère tout seul la puissance des sources?
en gros si l'on choisi un jaune, le soft gère t'il la baisse de la source verte pour obtenir le jaune choisi par rapport au rouge?

je sais pas si j'ai été clair...admettons qu'on ai deux sources 532 et 650 de 1 watt chacune.
si on les mélange, le jaune ne sera pas beau...doit on régler manuellement le vert pour obtenir le jaune choisi dans la palette ou he laserscan fait ça tout seul?(genre il mets le 532 à 250 mw et le rouge à fond...)?

merci(c'est pour un soucis de praticité...)

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: mélange des couleurs: baisse automatique?

Beitrag von djbastien » Mo 17 Mai, 2010 9:56 am

bé c'est toi qui doit régler ça dans les options.

comment veux tu que le logiciel sache que tu as 1W de rouge et 1W de vert et pas 5W de rouge et 10mW de vert?

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: mélange des couleurs: baisse automatique?

Beitrag von julienlev » Mo 17 Mai, 2010 11:27 am

dans HE, il faut que tu configures les couleurs de ton laser, pour ça tu vas dans options, couleurs et tu réglées chaque couleur en fonction des puissances que tu as réellement dans ton laser...Une fois que ça s'est fait c'est enregistré et du coup quand tu utilise les couleurs de la palette he, c'est le logiciel qui règle tout seul l'équilibre de chaque source pour obtenir telle ou telle couleur.
Bild Bild

Benutzeravatar
poppy44
Beiträge: 404
Registriert: Mi 30 Jan, 2008 8:32 pm
Wohnort: Nantes (44)
Kontaktdaten:

Re: mélange des couleurs: baisse automatique?

Beitrag von poppy44 » Mo 17 Mai, 2010 10:01 pm

donc il gère les mélanges en utilisant les sources de façon optimal(une fois que l'on a rentré les puissance manuellement).
c'est bien ça?

PS: je me doutes bien qu'a un moment donné il faut "dire" au soft les puissances de chaque source, juste que l'on n'est pas obligé de "bidouiller" à chaque fois que l'on choisi un jaune, un violet ou je ne sais quoi ensuite.
c'est ce que je voulais savoir.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: mélange des couleurs: baisse automatique?

Beitrag von julienlev » Mo 17 Mai, 2010 10:09 pm

oui enfin tu lui dit pas directement j'ai tel puissance de rouge telle puissance de vert etc... tu règles des curseurs pour que ça soit bien!
tu peux avoir une idée en regardant là:
http://www.youtube.com/watch?v=Rer82mrYnKw
à partie de 2minutes....
Bild Bild

Antworten

Zurück zu „HE Laserscan“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast