J'ai, il y a de cela deux semaine, récupéré une alimentation THT pas fini dans mon ancienne demeure et j'ai commencé à la remettre en route, du moins c'était le but... malheureusement, ou pas, J'ai finalement laissé tombé car je n'ai plus les finances pour finir, et surtout, c'est que je ne pourrai pas m'en servir car je n'ai plus envie, tout simplement, et ce "reste" d'alim tht est dotée de : 1 transformateur 2 x 5KV ac 100mA soit 10kV entre phases, deux condensateurs 100nF 40KV en papier/huile de bonne qualité et sur des isolateurs en céramique 4 diodes 20kV 2A (et 4 de secours) et du câble THT arrêt d'urgence et socle en bois d'environ 12mm d'épaisseur (pas en mdf c'est un bois plus solide). il faudrait juste le mettre dans un boitier que je préconise en bois comme je voulais le faire et prévoir des poignées et des sécurités anti choc électriques comme des barrière I-R sur un Arduino par exemple pour éviter de la faire marcher si on est trop proche des deux prises THT(que je n'ai plus) et c'était une pièce complète qui était dans un meuble, une sorte de coffre avec des relais et des autres sécurité à monter obligatoirement, et je peux aussi vous aiguiller pour les mises en routes et les idées de sécurités... le tout vaux sans problème 800Euro, j'en veux que 300 négociable et sans transport... poids environ 25Kg ( je peut aussi vendre en lots comme les deux condo à 200 euro, le transfo 200 ) la puissance du transfo fait 1000VA et avec les condensateurs et le pont de diodes c'est très dangereux c'est pourquoi il vaudrai mieux s'y connaitre un peu et maitriser parfaitement les mesure de sécurité en haute tension...
curieux s'abstenir
joignez moi par MP
Niko